Le cloud mining des crypto-monnaies : Tout ce que vous devez savoir

L'exploitation minière en nuage a suscité beaucoup d'intérêt dans le secteur de la cryptographie. Au cours des deux dernières années, ce domaine de la extraction de crypto-monnaie est devenu presque aussi populaire que l'exploitation minière traditionnelle.

Mais qu'est-ce que le cloud mining et comment fonctionne-t-il ? Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur le cloud mining. 

Le cloud mining est un mécanisme unique mis en place pour exploiter les mines cryptocurrencestels que bitcoinLitecoin, et autres. Contrairement au crypto mining traditionnel qui utilise du matériel minier sophistiqué comme les mineurs ASIC, le cloud mining exploite la puissance informatique louée du cloud. La différence entre le cloud mining et le traditionnel bitcoin L'avantage de l'exploitation minière en nuage est que vous n'avez pas besoin d'installer et de faire fonctionner directement le matériel et les autres logiciels connexes avant de pouvoir lancer l'exploitation minière. 

Les sociétés d'exploitation minière en nuage permettent généralement aux investisseurs d'ouvrir un compte et de participer à distance au processus d'exploitation minière. crypto-monnaie le minage pour un coût déterminé. Ce qu'il y a de génial avec le cloud mining, c'est qu'il rend le minage accessible à des tonnes de gens à travers le monde, en particulier ceux qui n'ont pas le sens financier pour investir dans les coûteux ASIC miners. 

Comme l'exploitation minière en nuage est exécutée via la puissance informatique du nuage, elle résout des problèmes tels que les coûts énergétiques directs et la maintenance des équipements. 

Toute personne qui s'inscrit à l'exploitation minière en nuage par l'intermédiaire d'une société d'exploitation minière en nuage devient essentiellement un participant à un pool d'exploitation minière. Le pool permet aux investisseurs d'acheter une certaine quantité de puissance de hachage, chaque investisseur gagnant une part proportionnelle de la puissance de hachage. bénéfices en proportion de la quantité de puissance de hachage louée. 

Cloud mining : Ce que vous devez savoir

Exploitation minière en nuage profite de l'informatique dématérialisée pour créer de nouvelles blockchain- cryptocurrences. Pour commencer, l'informatique dématérialisée est l'une des tendances technologiques qui se développent le plus rapidement dans l'espace technologique actuel. Ce domaine brillant permet d'accéder à des technologies telles que les services de base de données, le traitement, la capacité des serveurs, les logiciels et le stockage de fichiers via le nuage. Et par "nuage", nous entendons sur Internet. Les sociétés de cloud computing facturent généralement les utilisateurs sur la base de l'utilisation, tout comme vous payez généralement pour l'électricité et l'eau. 

D'un autre côté, l'exploitation minière est l'essence même de l'industrie de la pêche. crypto-monnaie modèle. Sans extraction minière, il sera impossible de créer de nouveaux bitcoin. Le minage concerne également le processus par lequel les transactions sont authentifiées et ajoutées au grand livre public, connu sous le nom de blockchain. Et comme nous l'avons mentionné, chaque processus de minage de crypto-monnaies aboutit à la libération de nouvelles pièces. 

La combinaison du cloud et du minage ouvre le monde du minage à des personnes qui n'auraient jamais pu participer à ce processus unique de frappe de nouvelles pièces, car elles n'ont pas la force financière pour investir dans du matériel et le prix exorbitant de l'électricité. Le cloud mining s'adresse à tous, car il ne nécessite que peu ou pas de connaissances techniques ou d'accès à une infrastructure matérielle. 

Les modèles d'exploitation minière en nuage et leur fonctionnement

En ce qui concerne le cloud mining, il existe plusieurs modèles de cloud mining. Aujourd'hui, nous allons prendre le temps d'explorer chaque modèle de cloud mining, afin que vous sachiez exactement ce qu'ils sont et comment vous pouvez en tirer parti. 

Exploitation minière hébergée 

L'hébergement minier est l'une des formes les plus populaires de cloud mining que nous ayons rencontrées, et pour votre information, ce modèle de cloud mining est unique à bien des égards. Ce modèle de cloud mining fonctionne de telle manière que les clients peuvent acheter ou louer un logiciel de minage installé dans les locaux du mineur. Dans ce modèle, le mineur est seul responsable de l'entretien de l'équipement et du bon fonctionnement de l'ensemble de l'installation. 

Ce modèle de minage en nuage donne aux investisseurs un contrôle direct sur leur crypto-monnaie. Les économies d'échelle d'une ferme minière permettent de gérer les coûts exorbitants liés au minage, tels que le stockage, l'électricité et le matériel. Néanmoins, ce type de minage implique un coût initial considérable. 

Puissance de hachage louée

Il s'agit d'un autre modèle brillant de cloud mining qui gagne beaucoup de terrain dans l'espace de cloud mining. Ce modèle de cloud mining fonctionne très différemment du minage hébergé. Avec ce modèle de cloud mining, la puissance de hachage ou la puissance de calcul qui sera utilisée pour extraire de nouvelles crypto-monnaies est louée à une ferme minière qui exploite ce modèle. Les clients qui s'inscrivent à ce modèle d'exploitation minière en nuage obtiennent essentiellement une part des bénéfices globaux de la ferme réalisés à partir de l'extraction de crypto-monnaies. D'après les rapports, ce modèle d'exploitation minière en nuage est l'une des formes les plus populaires d'exploitation minière de altcoins. 

Pour adhérer à ce modèle d'exploitation minière en nuage, un investisseur devra ouvrir un compte auprès d'une société d'exploitation minière en nuage qui exploite ce site Web, après quoi il choisira le type de contrat qu'il souhaite ainsi que la quantité de puissance de hachage. 

Même si le cloud mining présente des tonnes d'avantages, notamment moins de matériel et de coûts récurrents, il présente également de nombreux inconvénients. Avant même d'envisager l'exploitation minière en nuage, faites preuve de diligence raisonnable pour comprendre certains des risques associés à l'exploitation minière en nuage. Pour vous mettre au courant, le secteur du cloud mining a été pris d'assaut par des systèmes d'investissement frauduleux suite à la popularité croissante des crypto-monnaies. Il y a aussi la perspective de rendements décroissants. 

Par exemple, les altcoins sont assez sensibles à la demande. Ainsi, toute réduction de leur puissance de hachage entraînera une diminution des profits pour les mineurs. Un autre aspect des modèles de cloud mining est qu'ils favorisent la centralisation des crypto-monnaies, ce qui va à l'encontre du principe même de l'écosystème décentralisé des crypto-monnaies.

Comment fonctionne le minage de crypto-monnaies ?

Maintenant, nous sommes sûrs que vous connaissent une chose ou deux sur les crypto-monnaies le cloud mining. Maintenant, la grande question est : comment fonctionne le minage de crypto-monnaies ? Continuez à lire car nous y reviendrons dans un instant. 

Que ce soit localement ou par le biais du cloud, le minage des meilleures crypto-monnaies comme le bitcoin n'implique aucun minage. Même si le minage joue un rôle actif dans la génération de nouveaux jetons de crypto-monnaies qui sont attribués aux mineurs, l'opération de minage de crypto-monnaies sert un objectif plus crucial, notamment lorsqu'il s'agit de maintenir la sécurité d'un grand livre distribué comme le blockchain. 

Exploitation minière du bitcoin L'opération est exécutés par des ordinateurs très performants qui ont été conçus de manière unique pour résoudre des problèmes mathématiques complexes. Ces problèmes de calcul sont si complexes qu'ils ne peuvent être résolus manuellement. Et pour votre gouverne, ils sont compliqués et taxent même les ordinateurs les plus puissants. 

Chaque fois que les mineurs de crypto-monnaies ajoutent de nouveaux blocs de transactions à la blockchain, une partie de leur responsabilité consiste à authentifier que ces transactions sont exactes et valides. Pour être plus précis, les mineurs de bitcoin s'assurent que bitcoin n'est pas dupliqué, un scénario unique dans l'espace cryptographique que les experts appellent double dépense. 

C'est un domaine qui montre à quel point bitcoin et d'autres crypto-monnaies sont mûres, surtout si on les compare aux monnaies fiduciaires traditionnelles où la contrefaçon est toujours un problème. Avec les monnaies fiduciaires, lorsque vous dépensez, disons, $20 dans un magasin, ce billet va dans les mains du représentant commercial. Avec les actifs numériques comme cryptocurrencesc'est une toute autre histoire. 

Grâce aux opérations de minage, les mineurs sont capables de résoudre des énigmes cryptographiques en utilisant la puissance de calcul. Cela permet d'éviter les doubles dépenses de manière décentralisée. 

Avantages du cloud mining

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'exploitation minière en nuage présente de nombreux avantages, et dans cette section, nous allons vous présenter quelques-uns de ces avantages. 

  • Le cloud mining permet à tout le monde de se lancer dans le minage de crypto-monnaies sans se ruiner. Avec les opérations minières traditionnelles, vous dépenserez des centaines de milliers de dollars pour du matériel et des logiciels miniers sophistiqués. Et comme la personne ayant la plus grande puissance de hachage trouve de nouveaux blocs plus rapidement, il y a toujours une compétition pour acheter le matériel le plus récent. Mais devinez quoi, avec l'exploitation minière en nuage, vous n'avez pas à vous soucier de tout cela, car la société d'exploitation minière en nuage fait tout le travail à votre place, ce qui vous permet de vous asseoir et de regarder votre argent. profit réel dans.
  • Les opérations minières s'accompagnent de nombreuses responsabilités. D'une part, la société minière doit s'assurer que tout l'équipement minier est géré de manière appropriée, et dans ce cadre, la société dépense plus d'argent pour s'assurer que l'équipement ne surchauffe pas. Mais avec le cloud mining, vous n'avez pas à vous soucier de la surchauffe de l'équipement, car vous faites confiance à la société de cloud mining pour gérer cet aspect du contrat avec vous. 
  • Comme les entreprises impliquées dans l'exploitation minière en nuage ont la capacité financière d'acheter des tours et des équipements sophistiqués, tout problème lié à l'aération est exclu. 

Inconvénients du cloud mining

Après avoir examiné certains des avantages de l'exploitation minière en nuage, il est temps d'explorer certains des côtés moins cool de l'exploitation minière en nuage. Ainsi, vous pourrez décider en toute connaissance de cause si le cloud mining est fait pour vous ou non. 

  • Bien que l'exploitation minière en nuage semble être une idée brillante, les nombreux cas de fraude dans ce domaine ont rendu presque impossible la réalisation de son plein potentiel. Une chose que vous devez savoir sur le cloud mining, c'est que n'importe qui peut créer un site Web au nom d'une société de cloud mining, pour ensuite escroquer des investisseurs peu méfiants. 
  • Il n'y a pas beaucoup de profit dans le cloud mining. Et s'il y en avait, croyez-nous quand nous disons que les entreprises offrant des services de cloud mining ne fourniraient pas opportunités pour les investisseurs externes pour entrer. Avant de vous lancer dans l'exploitation minière en nuage, demandez-vous combien vous gagnerez à la fin de la journée. Et au cas où vous tomberiez sur une affaire qui semble trop belle pour être vraie, faites confiance à votre instinct et partez, car il pourrait s'agir d'une entreprise frauduleuse. 
  • Les opérations de minage dans le nuage deviennent centralisées, surtout si l'on considère que les entreprises disposant d'un pouvoir de hachage contrôlent l'ensemble du processus. Cela va à l'encontre du principe de décentralisation que l'espace cryptographique a toujours promu. 

Le cloud mining est-il légal ?

Avec la myriade d'escroqueries perpétrées dans l'espace de cloud mining, il est presque difficile de faire confiance aux sociétés de cloud mining de nos jours. Même les sociétés de cloud mining qui se portent plutôt bien ne sont pas très transparentes sur leurs opérations et la puissance de hachage déployée pour leurs opérations. 

Une autre chose que nous avons remarquée à propos de nombreuses sociétés de cloud mining est qu'elles n'ont pas d'adresse physique. Traiter avec ce type de société est donc assez risqué car elles peuvent tout simplement arrêter leurs opérations et disparaître dans les airs avec votre argent. 

Avant investissement dans une société de cloud mining, n'oubliez jamais que l'espace cryptographique est largement non réglementé. À cette fin, vous pouvez finir par perdre votre investissement, surtout si l'on considère toutes les sociétés de cloud mining non réglementées qui se font passer pour des entreprises légitimes. 

Alors que de nombreux pays se sont attaqués aux activités des fausses sociétés de cloud mining en promulguant des lois strictes à l'encontre de leurs auteurs, nous continuons à lire que de fausses sociétés de cloud mining sont lancées de temps à autre. Le mieux est donc de toujours faire preuve de diligence raisonnable avant d'investir votre argent durement gagné dans une entreprise de cloud mining. 

Le cloud mining est-il rentable ?

De nombreuses personnes optent pour le cloud mining car c'est un moyen rentable de participer à des opérations de minage de crypto-monnaies sans avoir à investir dans du matériel minier coûteux. En termes de rentabilité, nous ne pouvons pas dire exactement combien vous gagnerez avec le cloud mining car cela dépend entièrement de la puissance de hachage que vous avez souscrite, ainsi que des conditions du contrat que vous avez choisi. 

Mais avant d'opter pour un service de cloud mining, faites vos recherches pour savoir s'il est légitime. D'une part, le cloud mining peut être rentable si vous y prêtez attention et faites les choses correctement. D'autre part, si vous tombez sur une société de cloud mining qui vous promet des récompenses qui semblent trop belles pour être vraies, c'est un signe révélateur qu'il s'agit d'une arnaque destinée à vous dépouiller de votre argent durement gagné. Et si vous avez le moindre doute, faites toujours confiance à votre instinct et ne laissez pas la FOMO vous dominer. 

Soyez ferme, résolu, et partez. Croyez-nous quand nous disons que votre portefeuille vous remerciera d'avoir détourné le regard. 

Conclusion

L'exploitation minière en nuage gagne énormément en popularité, notamment parce que de plus en plus de personnes cherchent à se lancer dans l'exploitation minière de crypto-monnaies. Mais avant de vous abonner à des services de cloud mining, faites preuve de diligence raisonnable, car l'espace de cloud mining est saturé de nombreuses fausses sociétés déguisées en entreprises légitimes. 

Liens connexes

fr_FRFrench

Cryptocurrency cloud mining: All you need to know

Cloud mining has been generating a lot of buzz in the crypto industry. In the last couple of years, this area of cryptocurrency mining has become almost as popular as traditional mining.

But what really is cloud mining and how does it work? Well, read on to learn everything you need to know about cloud mining. 

Cloud mining is a unique mechanism put in place to mine cryptocurrencies, such as bitcoin, Litecoin, and others. Unlike traditional crypto mining that uses sophisticated mining hardware like ASIC miners, cloud mining leverages rented cloud computing power. The difference between cloud mining and traditional bitcoin mining is that with cloud mining, you don’t have to install and directly run the hardware and other related software before you can kick off mining. 

Cloud mining firms, typically allow investors to register an account and participate remotely in the process of cryptocurrency mining for a specified cost. The brilliant thing about cloud mining is that it makes mining accessible to tons of people across the world, especially people who don’t have the financial acumen to invest in expensive ASIC miners out there. 

Since cloud mining is executed via cloud computing power, it solves issues like direct energy costs and maintenance of equipment. 

Anyone who signs up for cloud mining through a cloud mining firm essentially becomes a participant in a mining pool. The pool allows investors to purchase a certain amount of hash power with each investor earning a pro-rata share of profits in proportion to the amount of hashing power rented. 

Cloud mining: What you should know

Cloud mining takes advantage of cloud computing to create new blockchain-based cryptocurrencies. And for starters, cloud computing is one of the fastest-growing technological trends in the tech space currently. This brilliant area makes it possible to access technology like database services, processing, server capacity, software, and file storage via the cloud. And by cloud, we mean over the internet. Cloud computing companies usually charge users based on a usage basis, just like you’ll typically pay for electricity and water usage. 

On the flip side, mining is the very essence of the cryptocurrency model. Without mining, it will be impossible to create new bitcoins. Mining also relates to the process through which transactions are authenticated and added to the public ledger, known as the blockchain. And like we mentioned, every crypto mining process results in the release of new coins. 

A combination of cloud and mining opens the world of mining to people who would never have been able to participate in this unique process of minting new coins, as they don’t have the financial strength to invest in equipment and the exorbitant price of electricity. Cloud mining is for everyone, as it requires little to no technical knowledge or access to hardware infrastructure. 

Cloud mining models and how they work

When it comes to cloud mining, there are several cloud mining models, and today, we will take some time to explore each cloud mining model, so you know exactly what they are and how you can take advantage of them. 

Hosted mining 

Hosted mining is among some of the most popular forms of cloud mining we have come across, and just so you know, this cloud mining model is unique in many ways. This cloud mining model works in such a way that customers are able to purchase or lease mining software setup within the miner’s facility. For this model, the miner has the sole responsibility of maintaining the equipment and ensuring that the whole setup runs smoothly. 

This cloud mining model gives investors direct control of their cryptocurrency. The economies of scale of a mining farm ensure that the exorbitant cost that comes with mining, such as storage, electricity, and hardware, are manageable. Notwithstanding, there is a considerable upfront cost that is associated with this type of mining. 

Leased hash power

This is another brilliant cloud mining model that is gaining a lot of traction within the cloud mining space. This cloud mining model works quite differently from hosted mining. With this cloud mining model, hash power or computing power that will be used to mine new cryptocurrencies is leased from a mining farm that operates this model. Customers who signup for this cloud mining model essentially get a share of the farm’s overall profits made from cryptocurrency mining. Based on reports, this cloud mining model is among the most popular forms for mining altcoins. 

To get hooked to this cloud mining model, an investor would have to open an account with a cloud mining company that operates this website, after which they will choose the type of contract they want along with the amount of hashing power. 

Even though cloud mining has tons of advantages, including less hardware and recurring costs, there are also many disadvantages associated with cloud mining. So before you even consider cloud mining, do your due diligence to understand some of the risks associated with cloud mining. Just to bring you up to speed, the cloud mining industry has been taken over by fraudulent investment schemes following the growing popularity of cryptocurrencies. Also, there is the prospect of diminishing returns. 

For instance, altcoins are pretty susceptible to demand. So any reduction in their hash power will result in fewer profits for miners. Another thing about cloud mining models is that it promotes centralization of cryptocurrencies, which goes against the very tenet of the decentralized cryptocurrency ecosystem.

How does cryptocurrency mining work?

By now, we are sure you know a thing or two about cryptocurrency cloud mining. Now, the big question is, how does cryptocurrency mining work? Read on as we will get to that in a bit. 

Whether locally or through the cloud, mining for top cryptocurrencies such as bitcoin doesn’t involve any mining. Even though mining plays an active role in generating new cryptocurrency tokens that are awarded to miners, cryptocurrency mining operation serves a more crucial purpose, especially when it comes to maintaining the security of a distributed ledger like the blockchain. 

Bitcoin mining operation is executed via high-performing computers that have been uniquely engineered to solve complex computational math problems. These computational problems are super complex that they cannot be solved manually. And just so you know, they are complicated and will tax even the most powerful computers out there. 

Whenever cryptocurrency miners add new blocks of transactions to the blockchain, part of their responsibility is to authenticate that those transactions are accurate and valid. To be more precise, bitcoin miners ensure that bitcoin isn’t duplicated, a unique scenario in the crypto space that experts refer to as double spend. 

This is one area that shows how mature bitcoin and other cryptocurrencies are, especially when you compare it with the traditional fiat currencies where counterfeiting is always an issue. With fiat currencies, when you spend, let’s say, $20 at a store, that money bill goes to the sales rep’s hands. With digital assets like cryptocurrencies, it is a whole different story entirely. 

Thanks to mining operations, miners are able to solve cryptographic puzzles using computational power. This helps prevent double spend in a decentralized manner. 

Advantages of cloud mining

Like we mentioned earlier, there are tons of advantages that come with cloud mining, and in this section, we will run you through some of the upsides of cloud mining. 

  • Cloud mining makes it possible for anyone to get into cryptocurrency mining without sweating it. With traditional mining operations, you’ll spend hundreds of thousands of dollars on sophisticated mining hardware and software. And since the person with the most hashing power finds new blocks faster, there is always the competition to buy the newest equipment. But guess what, with cloud mining, you don’t have to worry about all of this as the cloud mining company does all the leg work on your behalf, allowing you to sit back and watch your profit real in.
  • Mining operations come with tons of responsibilities. On the one hand, the mining company has to ensure that all mining equipment is managed appropriately, and in the course of this, the company spends more money on ensuring that the equipment doesn’t overheat. But with cloud mining, you don’t have to worry about the equipment overheating, as you trust the cloud mining company to handle this aspect of the contract with you. 
  • Since companies involved in cloud mining have the financial strength to buy sophisticated towers and equipment, any problem that has to do with aeration is ruled out of the mix. 

Disadvantages of cloud mining

After looking at some of the advantages of cloud mining, it’s time to explore some of the not-so-cool sides of cloud mining. This way, you’re able to make an informed decision whether or not cloud mining is for. 

  • While cloud mining sounds like a brilliant idea, the many cases of fraud permeating the cloud mining space have made it almost impossible to actualize its full potential. One thing you should know about cloud mining is that anyone can set up a website in the name of a cloud ming company, only to defraud unsuspecting investors. 
  • There isn’t a lot of profit in cloud mining. And if there was, trust us when we say the companies offering cloud mining services wouldn’t provide opportunities for external investors to come in. So before you give cloud mining a try, ask yourself how much you’ll be making at the end of the day. And just in case you come across a deal that seems too good to be true, trust your instinct and walk away as it may end up being a fraudulent venture. 
  • Cloud mining operations are becoming centralized, especially considering that companies with hashing power control the entire process. This negates the principle of decentralization that the crypto space has always promoted. 

Is cloud mining legit?

With the myriad of scams perpetrated in the cloud mining space, it is almost difficult to trust cloud mining companies these days. Even the cloud mining companies that are doing pretty well aren’t very transparent about their operations and the hashing power deployed for their operations. 

Another thing we have noticed about many cloud mining companies is that they don’t have a physical address, so dealing with this kind of company is pretty risky as they can simply just shot down operations and disappear into thin air with your money. 

Before investing in any cloud mining company, always remember that the crypto space is largely unregulated. To this end, you may end up losing your investment, especially considering all of the unregulated cloud mining companies posing as legit businesses. 

While many countries have cracked down on the activities of fake cloud mining companies by enacting stringent laws against perpetrators, we keep reading about phony cloud mining companies been launched now and then. So your best bet is to always do your due diligence before investing your hard-earned money in any cloud mining business. 

Is cloud mining profitable?

Many people opt for cloud mining because it is a profitable way to participate in cryptocurrency mining operations without having to invest in expensive mining hardware. In terms of profitability, we can’t say exactly how much you’ll make from cloud mining as this entirely depends on how much hashing power you subscribed for, along with the terms of the contract you opted for. 

But before you opt for any cloud mining services, do your research to know how legit they are. On the one hand, cloud mining can be profitable if you pay attention to and do things right. On the other hand, if you come across any cloud mining company that promises you rewards that seem too good to be true, it is a tell-tale sign that it is a scam set up to defraud you of your hard-earned money. And should you have any doubt, always trust your instinct and don’t let FOMO rule you. 

Be firm, resolute, and walk away. Trust us when we say your wallet will thank you for looking the other way. 

Conclusion

Cloud mining is gaining massive traction, especially with more and more people looking to get into cryptocurrency mining. But before you subscribe to any cloud mining services, do your due diligence as the cloud mining space is saturated with a lot of fake companies disguised as legit businesses. 

Leave a Reply

Help us curate great resources

About

CryptoMinded is a curated directory of cryptocurrency & blockchain related resources, services & tools.

en_GBEnglish