Day Trading Crypto : Tout ce que vous devez savoir

Le day trading est une option populaire pour les traders qui négocient sur les marchés traditionnels tels que les actions, les matières premières et le forex. Dans le passé, ce type de négociation était réservé aux institutions financières. Cependant, tout le monde peut devenir un day trader en herbe. Day trading crypto est possible grâce à cryptocurrences gagnent en popularité, entraînant une augmentation des volumes d'échanges quotidiens sur les marchés boursiers.

Jour négociation en crypto-monnaies peut être très rentable si elle est effectuée correctement, mais elle peut aussi s'avérer difficile pour les traders novices.

Qu'est-ce que le day trading ?

Les day traders visent à profit des fluctuations de prix des instruments financiers en utilisant des stratégies de trading intraday.

Le day trading est un terme qui trouve son origine dans le marché boursier. Les transactions ne sont ouvertes que pendant les heures de bureau. Les day traders ne laissent pas de positions ouvertes pendant la nuit car ils veulent profiter des mouvements de prix intrajournaliers.

Comment les day traders gagnent-ils de l'argent ?

Les day traders utilisent souvent l'analyse technique pour générer des idées de transaction. Pour identifier les points d'entrée et de sortie, les day traders utilisent souvent des indicateurs techniques, tels que le volume, l'action des prix et les modèles de graphiques. Le day trading est comme toute autre stratégie commerciale. La gestion du risque est cruciale pour votre réussite.

Les day traders peuvent ne pas se préoccuper de l'analyse fondamentale car les événements fondamentaux peuvent prendre du temps à se dérouler. Certains day traders basent cependant leur stratégie sur le "trading de nouvelles". Il s'agit de trouver des actifs dont les volumes sont élevés en raison d'annonces ou d'informations récentes, puis de tirer parti des pics temporaires d'activité commerciale.

Les day traders cherchent à gagner de l'argent grâce à la volatilité du marché. Le day trading dépend de la liquidité et du volume. Les day traders ont besoin de liquidité pour être en mesure d'exécuter des transactions rapides. Cela est particulièrement vrai lorsqu'ils sortent d'une position.

Le day trading de crypto a de nombreux avantages

Pour maximiser leurs gains de day trading, les traders peuvent utiliser une variété de caractéristiques uniques offertes par le marché cryptographique.

Le marché est ouvert 24 heures sur 24

Le meilleur atout du trading de crypto-monnaies est sa disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous avons la chance de pouvoir profiter de toutes les opportunités offertes par un marché qui n'est jamais fermé.

Haute Volatilité

Vous devez être conscient de la volatilité des marchés des crypto-monnaies. Le bitcoin peut commencer la journée à $44 000, et en quelques heures, le prix est descendu à $40 000 ; les traders vétérans ne cilleront même pas. Comme il existe de nombreuses opportunités de profit, la volatilité peut s'avérer très rentable.

Non réglementé

La réglementation du marché boursier est stricte aux États-Unis. Cette réglementation comprend des règles sur la manière dont les transactions peuvent être effectuées et sur le moment où elles sont autorisées. La majorité des transactions en crypto-monnaies ne sont pas soumises à la même réglementation stricte que le marché boursier. Dans de nombreux cas, vous pouvez négocier indépendamment de votre niveau d'expérience, de la taille de votre compte ou de votre âge. Cela signifie que si vous voulez négocier le jour, la barrière est beaucoup plus faible que pour d'autres classes d'actifs.

Les marchés sont immatures

Il est facile de négocier sur le marché des crypto-monnaies. Comme il y a beaucoup de traders novices, celui qui a un peu plus de connaissances aura un avantage et pourra prendre des positions plus rapidement ou réagir vite aux situations. Cela peut aider à éviter de perdre.

Stratégies pour le Day Trading Crypto

Scalping

Le scalping consiste à tirer parti des petits mouvements de prix qui se produisent sur de courtes périodes. Il peut s'agir d'écarts de liquidité, d'écarts entre les offres et les demandes ou d'autres inefficacités du marché.

Pour augmenter leur effet de levier, les scalers négocieront des marges sur des contrats à terme ou des marges commerciales. Comme les objectifs de prix en pourcentage sont généralement plus petits, il est plus logique de prendre des positions plus importantes.

Les scalpers peuvent utiliser des stratégies telles que les cartes thermiques de volume et l'analyse du carnet d'ordres pour déterminer leurs points d'entrée et de sortie pour des transactions spécifiques.

Le scalping est une stratégie à haut risque qui implique un fort effet de levier. Quelques mauvaises transactions peuvent rapidement anéantir un compte de trading.

Trading de gamme en crypto

Les traders de fourchette recherchent des fourchettes de prix dans la structure du marché pour créer des idées de transaction. Un trader de fourchette peut acheter le niveau de soutien puis vendre le niveau de résistance si le prix fluctue entre les deux niveaux. Il peut également raccourcir le niveau de résistance pour sortir au niveau de soutien.

Plus la probabilité que le niveau de support ou de résistance soit cassé est élevée, plus le prix y reste longtemps. Les traders de range fixeront un niveau de stop-loss auquel la rupture du range est certaine afin de se préparer à d'éventuelles ruptures du marché.

Commerce à haute fréquence

Le trading à haute fréquence, un type de stratégie de trading algorithmique couramment utilisé par les traders quantitatifs, en est un exemple. Cela implique le développement d'algorithmes et robots de trading qui peut rapidement entrer ou sortir de plusieurs positions dans un court laps de temps (en quelques millisecondes).

Le trading à haute fréquence n'est pas accessible à la population générale ou aux traders novices. Il est plutôt utilisé pour mettre en œuvre des stratégies complexes par les institutions financières et les fonds spéculatifs.

Crypto Arbitrage

L'arbitrage consiste à acheter et vendre des crypto-monnaies sur un marché, mais sur un autre marché. Le spread est la différence entre le prix de vente et d'achat d'un actif. Les crypto-monnaies peuvent être créées par n'importe qui car elles ne sont pas réglementées. En raison des différences de volume d'échange et de liquidité des actifs, cela peut entraîner des écarts de spreads importants. Les traders d'arbitrage doivent prendre en compte les frais associés au trading. Les frais de négociation sur un marché boursier peuvent anéantir tout gain provenant de l'écart.

Comment commencer le Day Trading des crypto-monnaies

Voici un guide rapide sur la façon de négocier.

  1. Décidez si vous voulez investir dans la crypto-monnaie ou spéculer sur les mouvements de prix sans réellement posséder le jeton. Cela déterminera si vous négociez sur un échange de crypto-monnaieou un Plate-forme de négociation de CFD.
  2. Une fois que vous avez décidé du type de trading que vous voulez, approvisionnez votre compte. Ensuite, sélectionnez un courtier ou une plateforme où vous déposerez l'argent pour commencer à trader.
  3. Vous pouvez acheter la crypto-monnaie qui vous plaît ou l'échanger à son prix.

Comment choisir un échange ou un courtier pour négocier des crypto-monnaies ?

Le choix de la plateforme de crypto-monnaies sur laquelle négocier est l'une des décisions les plus cruciales que vous prendrez. Vous utiliserez l'échange comme votre portefeuille numérique pour stocker vos crypto-monnaies. Assurez-vous de prendre en compte ces facteurs avant de prendre votre décision.

Certains courtiers sont spécialisés dans les transactions en crypto tandis que d'autres sont moins qualifiés. Certains courtiers se spécialisent dans des produits spécifiques. Plus500, par exemple, propose des produits traditionnels commerce de crypto via le Forex et les CFDs. Ils proposent également des multiplicateurs de crypto-monnaies. Ces produits offrent un effet de levier plus important et, par conséquent, un risque et une récompense plus élevés. Ces produits innovants pourraient faire la différence dans l'ouverture d'un compte de trading de crypto-monnaies.

Applications de trading mobile

Les day traders doivent être vigilants et à l'affût. Même si vous réagissez avec quelques secondes de retard à des événements majeurs, cela peut faire la différence entre faire un profit ou perdre de l'argent. De nombreux courtiers proposent des services mobiles des applications qui vous permettent de suivre les crypto-monnaies les nouvelles, que vous soyez dans le train ou à la maison.

Vous passerez beaucoup de temps sur la plateforme de trading de crypto-monnaies à laquelle vous vous inscrivez. Veillez à en choisir une qui vous convienne. Pour vous assurer que la bourse dispose de tous les outils et ressources techniques nécessaires, il est intéressant d'ouvrir un compte de démonstration.

Sécurité des échanges

Pour vous assurer que l'échange de crypto-monnaies est sûr, vérifiez toujours les critiques. Votre monnaie numérique sera perdue à jamais si votre compte est compromis ou volé. Le site logiciel de négociation gagnera le reste de la bataille.

Frais de change

Chaque bourse a des frais et des taux de commission différents. Une petite différence dans les taux de commission et les frais peut avoir un impact significatif sur les éléments suivants bénéfices pour les day traders qui négocient beaucoup. Trois frais principaux sont disponibles pour comparer :

  • Frais de change - Il s'agit des frais que vous devrez payer pour utiliser leur logiciel de crypto-monnaie. Le taux peut être affecté par la devise et les pièces que vous échangez.
  • Frais de transaction - Il s'agit des frais que vous devrez payer pour effectuer des transactions entre les devises en utilisant leur bourse. Une commission de marqueur est le coût pour faire une offre d'achat. Une commission de prise en charge est le coût de l'acceptation d'une offre de quelqu'un.
  • Frais de retrait et de dépôt - Il s'agit des frais qui vous seront facturés pour retirer ou déposer de l'argent sur un échange. Il est souvent plus économique de déposer votre argent. N'oubliez pas que toutes les bourses n'acceptent pas les cartes de crédit. Des frais de 3,99% seront facturés pour un débit/crédit, tandis qu'un compte bancaire entraînera généralement des frais de 1,5%.

Conclusion : Day trading de crypto-monnaies

Le day trading est une stratégie tout aussi populaire pour négocier des actions et des crypto-monnaies. Les day traders utilisent des stratégies intrajournalières stratégies de négociation pour faire des profits de la volatilité du marché. Ils ne restent généralement pas sur des positions plus d'une journée. Les day traders peuvent choisir de négocier sur les bourses de crypto-monnaies et de posséder l'actif sous-jacent. Ou bien, ils peuvent négocier sur des crypto CFDs sur le prix de cet actif. Ces transactions intrajournalières peuvent être exécutées par des traders utilisant des robots de trading.

Laissez une réponse

Aidez-nous à conserver de grandes ressources

À propos de

CryptoMinded est un répertoire de ressources, de services et d'outils liés à la cryptographie et aux chaînes de blocs.

fr_FRFrench

Day Trading Crypto: Everything you need to know

Day trading is a popular option for traders who trade in traditional markets such as stocks, commodities and forex. In the past, this type of trading was only available to financial institutions. However, anyone can become an aspiring day trader. Day trading crypto is possible thanks to cryptocurrencies gaining popularity, leading to increased daily trading volumes on exchanges.

Day trading in cryptocurrency can be very profitable if it is done correctly, but it can also prove challenging for novice traders.

What is day trading?

Day traders aim to profit from price fluctuations in financial instruments by using intraday trading strategies.

Day trading is a term that originated in the stock market. Trading is only open during business hours. Day traders do not leave positions open overnight because they want to profit from intraday price movements.

How do day traders make money?

Day traders often use technical analysis to generate trade ideas. To identify entry points and exit points, day traders will often use technical indicators, such as volume, price action and chart patterns. Day trading is like any other trading strategy. Risk management is crucial for your success.

Day traders might not be concerned with fundamental analysis because fundamental events can take time to unfold. Some day traders base their strategy on “trading news,” however. This means finding assets that have high volumes thanks to recent announcements or pieces of news and then taking advantage of the temporary spikes in trading activity.

Day traders seek to make money from market volatility. Day trading is dependent on liquidity and volume. Day traders require liquidity to be able to execute fast trades. This is especially true when exiting a position.

Day trading crypto has many advantages

To maximize their day trading gains, traders can use a variety of unique features offered by the crypto market.

Market is open 24 hours a day

The best thing about cryptocurrency trading is its availability 24 hours a days and seven days a week. We are fortunate to have the opportunity to profit from all the opportunities offered by a market that is never closed.

High Volatility

You should be aware of the volatility in cryptocurrency markets. Bitcoin can begin the day at $44,000, and within a matter of hours the price is down to $40,000; veteran traders won’t even blink. As there are many opportunities to profit, volatility can prove to be very profitable.

Unregulated

Stock market regulation is strict in the United States. These regulations include rules about how trades can be made and when they are allowed to occur. The majority of cryptocurrency trading is not subject to the same strict regulations as the stock market. In many cases, you can trade regardless of your experience level, account size, or age. This means that if you want to trade day, the barrier is much lower than for other asset classes.

Markets are Immature

It is easy to trade on the cryptocurrency market. Because there are so many novice traders, one who has a bit more knowledge will have an advantage and be able to get into positions faster or react quickly to situations. This can help avoid losing.

Strategies for Crypto Day Trading

Scalping

Scalping is the act of taking advantage small price movements that occur in short time frames. These could be liquidity gaps, bid-ask spreads, or other market inefficiencies.

To increase their leverage, scalers will trade margin on futures contracts or trade margin. Because the percentage price targets are usually smaller, larger positions make more sense.

Scalpers might use strategies like volume heatmaps and order book analysis to determine their entry and exit points for specific trades.

Scalping is a high-risk strategy that involves a lot of leverage. A few bad trades could quickly wipe out a trading account.

Range trading in crypto

Range traders search for price ranges in the market structure to create trade ideas. A range trader might buy the support level and then sell the resistance level if the price fluctuates between the two levels. They could also shorten the resistance level to exit at the support level.

The higher the probability that the support or resistance level is broken, the longer the price stays at it. Range traders will set a stop-loss level at which the breakout of the range is certain to prepare for possible market breaks.

High-frequency trading

High-frequency trading, a type algorithmic trading strategy that is commonly used by quantitative traders, is one example. This involves the development of algorithms and trading robots that can quickly enter or exit multiple positions in a short time span (within milliseconds).

High frequency trading isn’t accessible to the general population or novice traders. Instead, it is used to implement complex strategies by financial institutions and hedge funds.

Crypto Arbitrage

Arbitrage is buying and selling cryptocurrency in one market, but in another market. The spread is the difference between the sell and buy price of an asset. Crypto can be created by anyone as it is not regulated. Due to differences in trading volume and asset liquidity, this can cause significant spread differences. Arbitrage traders should consider the fees associated with trading. Trading fees on an exchange can wipe out any gains from the spread.

How to Start Day Trading Cryptocurrency

Here’s a quick guide to how to trade.

  1. Decide whether you want to invest in the cryptocurrency or speculate on price movements without actually owning the token. This will decide if you trade on a cryptocurrency exchange, or a CFD trading platform.
  2. Once you’ve decided what type of trading you want, fund your account. Next, select a broker or platform where you’ll deposit the money to get started trading.
  3. You can buy the Cryptocurrency that you like or trade it at its price.

How to select an exchange or broker for trading crypto

The choice of cryptocurrency platform to trade on is one the most crucial decisions you will make. You will use the exchange as your digital wallet to store your cryptocurrencies. Make sure you consider these factors before you make your decision.

Some brokers specialize in crypto trades while others are less skilled. Some brokers specialize in specific products. Plus500, for instance, offers traditional crypto trading via Forex and CFDs. They also offer cryptocurrency multipliers. These products offer greater leverage and, therefore, higher risk and reward. These innovative products could make a difference in opening a cryptocurrency trading account.

Mobile Trading Apps

Day traders must be alert and on the ball. Even if you react a few seconds late to major news events, it could mean the difference between making a profit or losing money. Many brokers offer mobile apps that allow you to keep up with cryptocurrency news, whether you are on the train or at home.

You will spend a lot of time on the cryptocurrency trading platform that you sign up for. Make sure you choose one that is right for you. To ensure that the exchange has all the technical tools and resources needed, it is worth opening a demo account.

Exchange Security

To ensure that the cryptocurrency exchange is safe, always check out reviews. Your digital currency will be lost forever if your account is compromised or stolen. The trading software will win the rest of the battle.

Exchange fees

Every exchange has different fees and commission rates. A small difference in commission rates and fees can make a significant impact on profits for day traders who trade a lot. Three main fees are available to compare:

  • Exchange fees – These are the charges you will pay to use their cryptocurrency software. The rate can be affected by the currency and coins that you trade.
  • Trade fees – These are the charges you will pay to trade between currencies using their exchange. A marker fee is the cost to make an offer to buy. A taker fee is the cost to accept an offer from someone.
  • Withdrawal and Deposit fees – These are the charges you will be charged to withdraw or deposit money on an exchange. It’s often cheaper to deposit your money. Keep in mind that not all exchanges allow credit cards. A 3.99% fee will be charged for debit/credit, while a bank account will typically incur a 1.5% fee.

Conclusion: Day trading cryptocurrency

Day trading is an equally popular strategy for trading stock and cryptocurrency. Day traders employ intraday trading strategies to profit from volatility in the market. They will usually not stay in positions longer than one day. Day traders can choose to trade on crypto exchanges and own the underlying asset. Or, they can trade on crypto CFDs on the price of that asset. These intraday trades can be executed by traders using trading robots.

Leave a Reply

Help us curate great resources

About

CryptoMinded is a curated directory of cryptocurrency & blockchain related resources, services & tools.

Click to join us on Slack →
Feedback and suggestions →
Advertise on Cryptominded.com →

en_GBEnglish