Tour de marché : Le bitcoin franchit la barre des 42 000 alors que le marché des crypto-monnaies redevient haussier.

Tour de marché - Le bitcoin franchit la barre des 42k alors qu'une action haussière revient sur le marché des crypto-monnaies.

Bitcoin a bénéficié d'une certaine dynamique haussière, le prix ayant dépassé $43 000 vendredi, la crypto-monnaie numéro un en termes de capitalisation boursière continuant à couvrir la perte subie lors de la liquidation du deuxième trimestre. En termes de performance, le Bitcoin est en hausse d'environ 1% sur la semaine, tandis que l'Ethereum est en hausse de 17% sur la même période. 

Les analystes sont plutôt optimistes quant à la vaste action haussière sur le marché des crypto-monnaies, et ils s'attendent à ce que le marché continue sur sa trajectoire ascendante, en particulier pour Ethereum. La deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière s'est envolée au-delà de $2 600. Cette nouvelle remontée des cours n'est pas étrangère à la dernière mise à niveau du hard fork de Londres sur le réseau Ethereum blockchain. 

S'exprimant sur la résurgence actuelle de la marché des crypto-monnaiesPaolo Ardoino, directeur technique de Bitfinex, a déclaré : "Une atmosphère d'optimisme semble être revenue sur les marchés des crypto-monnaies". 

"Malgré tout, il est peu probable que les turbulences que nous avons observées sur les marchés des crypto-monnaies ces dernières semaines se calment", a-t-il ajouté.

Le bitcoin fait preuve d'une force remarquable, et les analystes s'attendent à ce que cela se poursuive au moins jusqu'à la semaine prochaine après que son prix soit sorti d'une tendance baissière vendredi pour retester les sommets historiques d'avril.  

Avec Bitcoin Après avoir franchi la barre des $42 000, les indicateurs techniques laissent présager de nouveaux gains. L'action de prix relativement robuste de vendredi voit la crypto-monnaie numéro un tenter de se rallier au-delà de la tendance baissière à moyen terme. Et si cela se produit, nous nous attendons à ce que le prix du bitcoin se dirige vers la résistance de $50,000 à $55,000. 

Selon Kevin Kang, le PDG de BKCoin Capital, "le marché est survendu depuis un certain temps. Je pense que nous reprenons le marché haussier dans les prochains mois."

Le nouvel élan haussier d'Ethereuem

La nouvelle résurgence de l'éther, en particulier sur le marché des options, a été attribuée à des paris haussiers, à des strikes plus élevés ou à des calls de plus longue durée. 

Selon les données mises à disposition par LaevitasLe volume d'Ether sur Deribit, l'une des plus grandes bourses d'options de cryptage, a grimpé en flèche de plus de 50 000 au cours des dernières 24 heures. Cela a poussé le volume à son plus haut niveau depuis la fin du mois de mai. 

Dans l'ensemble, les options d'achat ont connu une activité plus importante que les options de vente. En outre, les options les plus populaires sont les options d'achat expirant en mars 2022, avec des prix d'exercice fixés à $50 000 et 40 000, respectivement.

La récente hausse de l'Ethereum a été attribuée à la mise à niveau de l'Ethereum Network, qui a permis à la deuxième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière de surpasser le Bitcoin, mais avec une plus grande volatilité. Le graphique ci-dessous révèle que l'Ethereum semble être plus volatile que le Bitcoin. 

Le volume croissant des transactions en bitcoins

Bitcoin Les volumes de transfert ont grimpé à près de $7,48 milliards au cours des 14 derniers jours. Et cela a été attribué à l'augmentation de l'activité sur le blockchain alors que le prix du bitcoin continue d'augmenter. 

Selon Glassnode, le réseau Bitcoin blockchain a connu des transactions d'une taille supérieure à $1 million. Cela représente environ 46% du volume total des transactions, ce qui indique un mouvement haussier soutenu. 

Hausse du volume d'Ethereum, de Matic et de Link

Depuis que Link a publié son kit de contrat intelligent v0.10.10 le 25 juillet, le protocole a connu une augmentation significative du volume non seulement sur Coinbase, mais aussi sur les autres bourses où il est coté. En termes de chiffres, le volume de Link a augmenté de plus de 35% depuis que le protocole a lancé son contrat intelligent dédié à la prise en charge complète de l'Optimisme. D'un autre côté, Matic a connu une baisse de volume au cours de la semaine. 

Suite au hard fork de l'Ethereum EIP 1559, les statistiques montrent que le volume de l'Ethereum a dépassé celui du Bitcoin de près de 61%.

Conclusion

La nouvelle résurgence du marché de la crypto va sans aucun doute intéresser les investisseurs et la communauté crypto dans son ensemble. Bien que nous nous attendions à voir plus d'actions haussières, nous continuerons à surveiller la performance du marché de la crypto dans les semaines à venir. 

Nouvelles connexes

fr_FRFrench

Market Round: Bitcoin blasts through 42k as some bullish action returns to the crypto market

Bitcoin has enjoyed some bullish momentum, with price rallying past $43,000 on Friday as the number one cryptocurrency by market cap continues to cover the loss suffered from the second quarter sell-off. In terms of performance, Bitcoin is up by about 1% over the week, while Ethereum is up by 17% over the same period. 

Analysts are quite optimistic about the broad bullish action in the crypto market, and they expect the market to continue on its upward trajectory, especially for Ethereum. The second-largest cryptocurrency by market cap soared past $2,600. This new rally in price is not unconnected to the latest London hard fork upgrade on the Ethereum blockchain network. 

Speaking about the current resurgence in the crypto market, Paolo Ardoino, CTO of Bitfinex, said, “A mood of optimism appears to have returned to cryptocurrency markets,” 

“Still, the turbulence that we’ve seen in crypto markets over recent weeks is unlikely to subside,” he added.

Bitcoin is showing remarkable strength, and analysts expect this to continue at least to next week after its price rallied out of a downtrend on Friday to retest April’s all-time highs.  

With Bitcoin blasting through $42,000, technical indicators are pointing to more gains. Friday’s relatively robust price action is seeing the number one cryptocurrency attempting to rally past the intermediate-term downtrend. And should that happen, we expect the price of Bitcoin to rally towards $50,000 to $55,000 resistance. 

According to Kevin Kang, the CEO of BKCoin Capital, “The market has been oversold for quite some time. I think we are resuming the bull market in the coming months.”

Ethereuem’s renewed bullish momentum

Ether’s new resurgence, especially in the options market, has been attributed to bullish bets, higher strikes, or longer duration calls. 

According to data made available by Laevitas, Ether’s volumes on Deribit, one of the largest crypt options exchanges, has skyrocketed by over 50,000 in the last 24 hours. This has pushed the volume to its highest since the end of May. 

Overall, call options have experienced higher activities than puts. Also, the most popular options are calls expiring in March 2022, with strike prices pegged at $50,000 and 40,000, respectively.

The recent bullish ride enjoyed by Ethereum has been attributed to the Ethereum Network upgrade, which saw the number two cryptocurrency by market cap outperform Bitcoin, though with greater volatility. The below chart reveals that Ethereum looks to be more volatile than Bitcoin. 

The growing Bitcoin transaction volume

Bitcoin transfer volumes have rallied to nearly $7.48 billion in the last 14 days. And this has been attributed to increased activity on the blockchain as Bitcoin’s price continues to rise. 

According to Glassnode, the Bitcoin blockchain network has seen transactions over $1 million in size. This represents approximately 46% of the total transaction volume, an indication of a sustained upward move. 

Ethereum, Matic, and Link volume rise

Since Link released its smart contract kit v0.10.10 on July 25, the protocol has seen a significant volume increase on not just Coinbase but across other exchanges where it is listed. In terms of numbers, Link volume has increased by over 35% since the protocol launched its smart contract dedicated to providing full support for Optimism. On the flip side, Matic experienced a decline in volume within the week. 

Sequel to the EIP 1559 Ethereum hard fork, stats show that Ethereum’s volume outperformed Bitcoin’s by almost 61%.

Conclusion

The new resurgence in the crypto market will no doubt interest investors and the crypto community at large. While we expect to see more bullish action, we will keep watching to see how the crypto market performs within the coming weeks. 

Leave a Reply

Help us curate great resources

About

CryptoMinded is a curated directory of cryptocurrency & blockchain related resources, services & tools.

Click to join us on Slack →
Feedback and suggestions →
Advertise on Cryptominded.com →

en_GBEnglish