Le altcoins le plus performant de 2021 jusqu'à présent

Bitcoin est resté le géant de la crypto-monnaie depuis de nombreuses années et pour les bonnes raisons. Sans mâcher ses mots, la crypto-monnaie numéro un en termes de capitalisation boursière est restée la norme de facto pour les opérations de change. cryptocurrences

Grâce à la récente explosion des crypto-monnaies provoquée par les adoptions institutionnelles et plus encore, l'espace crypto a continué à attirer de nombreux traders de détail qui cherchent à s'éloigner de l'espace traditionnel. 

Même si Bitcoin reste le concurrent numéro un et le choix évident pour de nombreux investisseurs qui s'intéressent à l'espace cryptographique, de nombreux amateurs de crypto-monnaies sont à la recherche de altcoins moins chers mais prometteurs avec des potentiels de croissance parabolique. 

Pour commencer, le terme altcoin fait simplement référence à toute crypto-monnaie autre que bitcoin.

Mais est-ce le moment idéal pour ajouter des altcoins à votre portefeuille ? Lisez ce qui suit et découvrez les altcoins les plus performants de 2021. 

Ethereum

Même si la deuxième crypto-monnaie la plus importante en termes de capitalisation boursière, l'Ethereum, connaît actuellement un repli après un parcours haussier impressionnant, l'Ethereum a enregistré de superbes performances en 2021. Du début de l'année à ce jour, la deuxième plus grande crypto-monnaie s'est appréciée de plus de 360%. Plus encore, depuis que le marché boursier a atteint son niveau le plus bas en mars 2020, l'Ethereum a connu une hausse incroyable de 2 200%. 

Alors que de nombreux amateurs de crypto-monnaies ont attribué les mouvements paraboliques de la crypto-monnaie à l'augmentation de la valeur de l'argent. Ethereum Outre l'engouement suscité par les jetons non fongibles (NFT) et les mises à niveau potentielles de blockchain, des facteurs tels que l'utilisation croissante de la plateforme Ethereum dans les applications de finance décentralisée (DeFi) ont également alimenté les incroyables mouvements d'Ethereum. 

Bien que l'année 2021 ait vu le lancement de blockchain concurrents qui prétendent traiter les transactions plus rapidement et à des frais incroyablement inférieurs à ceux de l'ETH, l'Ethereum a conservé sa place de plateforme blockchain la plus importante pour le DeFi. 

Et comme nous nous attendons à ce que d'autres applications arrivent dans l'écosystème blockchain, il y a de fortes chances pour que l'Ethreum reste la plateforme principale. C'est sans doute l'une des principales raisons pour lesquelles nous nous attendons à ce que l'ETH continue à faire un cas haussier à la fois pour les investisseurs à court et à long terme. 

Cardano

Deuxièmement, sur notre liste des altcoin les plus performants pour 2021, il y a Cardono. En fait, Cardano a été salué comme le tueur d'Ethereum, et ce parce qu'il cherche à défier les contrats captivants d'Ethreum tout en résolvant le problème de l'utilisation excessive d'énergie de Bitcoin.  

Pour les personnes qui n'ont aucune idée ou qui débutent dans le domaine des crypto-monnaies, la plateforme d'entreprise de la société explique brillamment comment Cardano se prépare à être utilisé dans les secteurs du commerce de détail, de la santé, de l'éducation et de la finance. 

Et pour votre gouverne, ces industries sont affligées de facteurs communs qui les empêchent de fonctionner harmonieusement, car elles présentent un degré élevé de centralisation. 

Si vous êtes dans l'espace des crypto-monnaies depuis un certain temps, vous conviendrez que la véritable raison pour laquelle certaines crypto-monnaies ne sont pas adoptées en masse est leur application limitée ou nulle dans le monde réel. C'est là que Cardano se distingue.

En avril 2021, Cardano a annoncé que l'Éthiopie allait adopter sa technologie blockchain pour réorganiser son secteur éducatif. Grâce à la technologie de Cardano, l'Éthiopie pourra créer un système inviolable d'enregistrement des informations qui couvrira plus de 5 millions d'élèves dans au moins 3 500 écoles. 

En termes de chiffres, Cardona s'est apprécié d'un énorme 636,60% en 2021. Bien que la cinquième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière ait atteint un sommet historique de $2,47 en 2021, elle se négocie actuellement à $1,25. Néanmoins, nous nous attendons à ce que Cardano continue sur sa trajectoire ascendante, car nous continuons à assister à une adoption institutionnelle massive dans différents secteurs. 

DogeCoin

Alors que notre liste des altcoins les plus performants jusqu'à présent comprend quelques grands noms de l'espace cryptographique, Dogecoin s'est avéré être un concurrent digne de ce nom, tout cela grâce à sa formidable croissance en 2021. Quiconque a investi dans le Dogecoin au début de l'année doit avoir le sourire aux lèvres, surtout si l'on considère que la monnaie mème a augmenté de plus de 12 000 % rien qu'en 2021. 

En termes de cas d'utilisation, le Dogecoin peut être utilisé pour acheter des biens et des services, car de nombreuses plateformes de vente au détail comme BitPay et Newegg acceptent désormais le Dogecoin comme option de paiement. Et si cela ne vous emballe pas, vous serez heureux d'apprendre que vous pouvez échanger vos Dogecoins contre d'autres devises.

Bien que Dogecoin soit en tête du peloton des monnaies mèmes, le récent rallye dont a bénéficié la pièce a été attribué à l'utilisation de la monnaie mème. Elon Musk En effet, il est un partisan inconditionnel du altcoin et n'a cessé de faire l'éloge du jeton auprès de ses 52 millions d'abonnés sur Twitter. 

Néanmoins, vous devez garder à l'esprit que la crypto-monnaie n'est pas qu'une question de battage médiatique. Avant d'investir une somme importante dans l'espoir de réaliser un gain monstrueux, faites preuve de diligence raisonnable, car nous avons découvert que popularité et fiabilité ne vont pas toujours de pair. 

Et comme toujours, n'investissez pas d'argent que vous n'êtes pas prêt à perdre. 

Pièce de monnaie

Depuis son lancement en 2017, Binance a connu un immense succès, même si la bourse conserve sa place de plus grande bourse de crypto-monnaies en volume. 

Contrairement à de nombreux altcoins, la pièce Binance, également connue sous le nom de BNB, a de nombreux cas d'utilisation, notamment pour échanger d'autres cryptocurrences ou payer les frais de transaction sur la bourse. 

Alors que la crypto-monnaie numéro un en termes de capitalisation boursière, le bitcoin, s'est avérée être une fantastique réserve de valeur, malgré tous les commentaires désobligeants des réserves fédérales, BNB s'est avérée être plus que sa simple valeur. 

Bien sûr, Ethereum a joué un rôle essentiel dans l'engouement pour les NFT, mais devinez quoi ? BNB a également rejoint la fête pour obtenir sa propre part du gâteau, car la société a récemment dévoilé la place de marché BNB NFT. 

Qu'il s'agisse de prélever une partie du produit des ventes aux enchères NFT ou de facturer des frais de traitement pour les activités de négociation, BNB prouve à la communauté cryptographique pourquoi il s'agit de la bourse de crypto-monnaies la plus importante et la plus précieuse au monde. 

Et comme les chiffres ne mentent pas, vous serez intéressé de savoir que la monnaie Binance (BNB) a été multipliée par 14 et que sa valeur marchande totale a dépassé $86 milliards. En termes de performance, BNB a soufflé le Bitcoin et l'Ether en 2021. 

Bien que le altcoin ait pris un peu de répit, il a fortement chuté depuis son sommet historique de $690,93 et maintenant commerce à $293, nous nous attendons à une reprise de la hausse, le marché reprenant son élan. 

Conclusion

Même si nous assistons à un certain repli après des mois de hausse, nous sommes optimistes et pensons que ces altcoins vont réaliser des chiffres incroyables avant la fin de l'année. Donc, si vous n'avez pas encore ajouté l'une de ces altcoins à votre portefeuille, c'est le moment idéal pour vous joindre à la fête. De plus, vous pourrez acquérir ces altcoins à un très bon prix.

Laissez une réponse

Aidez-nous à conserver de grandes ressources

À propos de

CryptoMinded est un répertoire de ressources, de services et d'outils liés à la cryptographie et aux chaînes de blocs.

fr_FRFrench

Top Performing altcoins of 2021 so far

Bitcoin has remained the giant in the cryptocurrency space for many years now and for the right reasons. Without mincing words, the number one cryptocurrency by market cap has remained the de facto standard for cryptocurrencies

Thanks to the recent explosion in cryptocurrencies brought about by institutional adoptions and more, the crypto space has continued to attract many retail traders looking to switch away from the traditional space. 

Even though Bitcoin remains the number one contender and the obvious choice for many investors warming up to the crypto space, many crypto enthusiasts are looking for cheaper yet promising altcoins with potentials for parabolic growth. 

For starters, the term altcoin simply refers to any cryptocurrency other than bitcoin.

But is now an excellent time to add some altcoins to your portfolio? Read on as we explore the top performing altcoins of 2021 so far. 

Ethereum

Even though the second-largest cryptocurrency by market cap, Ethereum, is currently experiencing a pullback after some impressive bull run, Ethereum has performed superbly in 2021. From the start of the year to date, the second-largest cryptocurrency has appreciated more than 360%. More so, since the stock market bottomed in March of 2020, Ethereum is up by an incredible 2,200%. 

While many crypto enthusiasts have attributed the parabolic moves of Ethereum to the hype brought about by Non-fungible tokens (NFTs) and the potential blockchain upgrades, factors like the increasing use of the Ethereum platform in decentralized finance (DeFi) applications has also fueled the incredible moves in Ethereum. 

Although 2021 witnessed the launch of competing blockchains that claim to process transactions faster and at an insanely lower fee than ETH, Ethereum has maintained its spot as the largest go-to blockchain platform for DeFi. 

And as we expect more applications to come into the blockchain ecosystem, there is a pretty good chance that Ethreum will remain the primary platform. This is no doubt one of the main reasons why we expect to see ETH  continue to make a bull case both for short-term and long-term investors. 

Cardano

Second, on our list of best performing altcoin for 2021 is Cardono. As a matter of fact, Cardano has been hailed as the Ethereum killer, and that’s because it seeks to challenge Ethreum’s captivating contracts while also solving Bitcoin’s excessive energy usage problem.  

For people who have no idea or just starting out in the cryptocurrency space, the company’s enterprise platform brilliantly lays out how Cardano is gearing up to accommodate usage in the retail, healthcare, education, and finance sector. 

And Just so you know, these industries are bedeviled by common factors that prevent them from operating smoothly as they have a high degree of centralization. 

If you have been in the cryptocurrency space for some time, you’ll agree that the real reason why some cryptocurrencies lack mass adoption is because of their limited or zero real-world application. This is where Cardano stands out.

In April 2021, Cardano announced that Ethiopia would adopt its blockchain technology to revamp its educational sector. Using Cardano’s technology, Ethiopia will be able to create a tamper-proof system for recording information that will cover over 5 million students in at least 3,500 schools. 

In terms of numbers, Cardona has appreciated by a whopping 636.60% in 2021. Though the fifth-largest cryptocurrency by market cap achieved an all-time high of $2.47 in 2021, it is currently trading at $1.25. Still, we expect Cardano to continue on its upward trajectory as we continue to witness massive institutional adoption across different sectors. 

DogeCoin

While our list of top-performing altcoins so far features some big names in the crypto space, Dogecoin has proven to be a worthy contender, all thanks to its tremendous growth in 2021. Anyone who invested in Dogecoin at the start of the year would be seriously smiling to the bank now, especially considering that the meme coin has surged more than 12,000% in 2021 alone. 

In terms of use case, Dogecoin can be used to buy goods and services as many retail platforms like BitPay and Newegg now accept Dogecoin as a payment option. And if that doesn’t thrill you, you’ll be happy to learn that you can trade your Dogecoin for other currencies.

Though Dogecoin leads the pack when it comes to meme coins, the recent rally enjoyed by the coin has been attributed to the Elon Musk effect as he is a die-hard supporter of the altcoin and has constantly praised the token to his over 52 million Twitter followers. 

Nonetheless, you should keep in mind that crypto isn’t all about the hype. So before you invest a substantial sum in the hopes of making some monstrous gain, do your due diligence as we have come to discover that popularity and reliability don’t always function together. 

And as always, don’t invest any cash you aren’t prepared to lose. 

Binance Coin

Since it launched in 2017, Binance has enjoyed some immense success even as the exchange maintains its spot as the largest cryptocurrency exchange by volume. 

Unlike many altcoins, the Binance coin, also known as BNB, has many use cases, including being used to trade other cryptocurrencies or pay for transaction fees on the exchange. 

While the number one cryptocurrency by market cap, Bitcoin, has proven to be a fantastic store of value, despite all of the disparaging comments from the Federal Reserves, BNB has proven to be more than its sheer value. 

Sure, Ethereum has played an integral part in fueling the NFT craze, But guess what? BNB has also joined the party to get its own slice of the cake as the company recently unveiled the BNB NFT marketplace. 

From taking a cut from the proceeds of NFT auctions to charging processing fees for trading activities, BNB is proving to the crypto community why it is the largest and most valuable cryptocurrency exchange in the world. 

And since numbers don’t lie, it will interest you to know that the Binance Coin (BNB) has surged a whooping 14-folds with its total market value eclipsing $86 billion. In terms of performance, BNB has blown away Bitcoin and Ether in 2021. 

Though the altcoin has taken some breather, sharply falling from its all-time high at $690.93 and now trading at $293, we expect to see a resumption in the upward surge as the market picks momentum. 

Conclusion

Even though we are seeing some pullback after some bullish months, we are optimistic that these altcoins will do some incredible numbers before the year wraps up. So if you haven’t added any of these altcoins to your portfolio, now will be an excellent time to join the party. Plus, you’ll be picking these altcoins up at a really good price.

Leave a Reply

Help us curate great resources

About

CryptoMinded is a curated directory of cryptocurrency & blockchain related resources, services & tools.

Click to join us on Slack →
Feedback and suggestions →
Advertise on Cryptominded.com →

en_GBEnglish