La saison des Airdrop d'Aptos arrive... Comment en profiter.

Aptos

Après les débuts d'Aptos sur le réseau principal et le largage massif, de nombreuses autres applications blockchain ont vu le jour, dont plusieurs ont laissé entendre qu'elles allaient procéder à leur propre largage.

Dans le monde des crypto-monnaies, les lancements de nouveaux réseaux sont généralement suivis de saisons d'airdrop. Ces "saisons" sont des moments où tous les nouveaux projets qui ont développé avec succès des applications sur le testnet du réseau se préparent à les déployer sur le mainnet. Ils distribuent une partie de leur jeton natif aux premiers utilisateurs afin de stimuler l'activité et d'attirer de nouveaux utilisateurs vers leur produit.

Les Airdrops sont une excellente approche pour les entreprises émergentes afin d'attirer l'attention tout en distribuant équitablement leurs jetons de gouvernance locale. C'est une méthode formidable pour les consommateurs de gagner de l'argent sans prendre de risques en essayant de nouvelles applications. L'exemple le plus récent est la prochaine saison d'airdrop et le début de l'un des réseaux de couche 1 les plus attendus, Aptos.

Recherche d'Aptos Airdrops

Avant d'aborder les meilleures stratégies de largage d'Aptos, voici une petite introduction au réseau. Aptos est un blockchain de couche 1 basé sur la Proof-of-Stake qui atteint un débit de transaction exceptionnellement rapide en combinant le traitement parallèle des transactions avec un nouveau langage de contrat intelligent appelé Move. Aptos Labs, une entreprise blockchain dirigée par deux anciens employés de Meta, Mo Shaikh et Avery Ching, l'a conçu. Il est largement considéré comme le successeur technologique de Diem, le projet blockchain abandonné par Meta, ce qui explique pourquoi il a fait l'objet d'une si grande attention dès le départ.

Aptos a été mis en ligne sur le réseau principal le 19 octobre avec un largage de 150 jetons APT (d'une valeur d'environ $1,237 à l'époque) aux participants de son réseau de test incitatif. Des centaines de nouveaux projets ont fait leurs débuts ou ont annoncé leur lancement sur Aptos en moins d'un mois, et beaucoup d'entre eux font allusion à de futurs airdrops. De plus, bien que la plupart de ces largages n'aient pas encore été officiellement vérifiés, de nombreux chasseurs de largages ont commencé à utiliser des applications dans l'espoir de se qualifier.

La meilleure façon de profiter de cette ruée vers l'or est d'utiliser le plus grand nombre possible de programmes Aptos, car beaucoup d'entre eux peuvent récompenser leurs utilisateurs par des largages a posteriori. Pour limiter votre exposition au risque, vous pouvez commencer à utiliser le réseau et à planifier la saison des largages avec une petite quantité de fonds ; investir une quantité moindre dans des tactiques de chasse aux largages n'est pas susceptible de vous éliminer des chances potentielles. Aptos News a une page Notion avec une liste complète des applications Aptos actives et prévues. Vous pouvez rechercher les projets qui sont déjà en ligne sur le réseau principal, puis les parcourir pour voir si ils ont l'intention de lancer des jetons.

Pour vous aider à démarrer avec Aptos et peut-être à en tirer profit, nous avons mis au point une approche simple, étape par étape, qui pourrait vous aider à obtenir des jetons de plusieurs projets connus pour avoir des largages imminents.

1. Acheter un porte-monnaie Aptos

L'étape initiale de cette méthode consiste à télécharger un portefeuille de crypto-monnaies compatible avec Aptos. Les deux portefeuilles les plus populaires à l'heure actuelle sont Martian et Pontem. Téléchargez et installez les deux car certains programmes Aptos n'en supportent qu'un seul. En outre, les deux portefeuilles sont censés créer leurs propres pièces de monnaie, mais pour cela, vous devez effectuer divers processus.

Pour Martian, après avoir téléchargé l'extension Chrome et créé votre portefeuille, rendez-vous sur ce site Web, changez le réseau de votre portefeuille en Devnet, achetez quelques jetons Devnet APT, puis frappez le NFT Martian gratuit. La détention de ce NFT augmente vos chances d'obtenir un éventuel airdrop du projet dans un avenir proche. Pour être éligible à l'airdrop officiellement vérifié de Pontem, vous devez d'abord télécharger l'extension Chrome de Pontem, établir votre portefeuille, puis transférer quelques jetons vers Aptos.

2. Utilisez le pont d'Aptos pour connecter l'USDC.

Nous préconisons l'utilisation de l'Aptos Bridge de LayerZero pour faire le pont avec une monnaie stable comme l'USDC. LayerZero est également censé introduire son propre jeton, donc vous ferez probablement d'une pierre deux coups. Allez sur le pont Aptos, reliez votre portefeuille MetaMask sur Ethereum et votre portefeuille Pontem sur Aptos, choisissez le montant d'USDC que vous souhaitez envoyer d'Ethereum à Aptos, et cliquez sur "transférer". Vous obtiendrez des USDC dans votre portefeuille Pontem sur Aptos en quelques minutes. Cela devrait vous mettre dans la course pour le airdrop de LayerZero.

3. Liquidswap trading

Pour être éligible à l'airdrop de Pontem, vous devez utiliser l'échange décentralisé Aptos du projet, Liquidswap. Cependant, avant de pouvoir le faire, vous devez d'abord obtenir suffisamment de jetons APT afin de payer les frais de gaz pour les transactions Aptos. Actuellement, la seule méthode pour y parvenir est d'utiliser des échanges centralisés tels que Binance, Coinbase ou FTX, puis de retirer les APT dans votre portefeuille Pontem sur Aptos.

Une fois que vous avez suffisamment d'APT, vous pouvez vous rendre sur Liquidswap et effectuer un simple échange pour vous qualifier pour le largage de Pontem. Par exemple, si vous voulez une exposition supplémentaire à l'APT, vous pouvez échanger l'USDC que vous avez ponté depuis Ethereum contre de l'APT, ce qui devrait suffire à vous qualifier pour le largage. Toutefois, pour améliorer vos chances encore plus, il peut être judicieux de fournir des liquidités. Comme vous devriez déjà avoir des USDC et des APT sur Aptos si vous avez suivi les étapes précédentes, vous pouvez fournir des liquidités dans le pool APT/USDC sur l'échange.

Pour ce faire, rendez-vous dans le coin supérieur droit du site de Liquidswap, choisissez APT et USDC comme pièces préférées, puis cliquez sur "Provide Liquidity". Vous pouvez cesser de fournir des liquidités à tout moment, mais il est préférable de continuer à le faire jusqu'à ce que l'airdrop ait été livré.

4. Acquérir des singes d'Aptos ou des NFT d'Aptomingo.

Enchanter Finance est un autre échange décentralisé d'Aptos qui a vérifié un airdrop. Pour être éligible à cet airdrop, vous devez d'abord acheter des NFTs à partir des collections Aptos Monkeys ou Aptomingos, puis suivre les instructions indiquées dans le guide officiel d'airdrop de l'équipe. Cet effort de largage devrait commencer dans les prochains jours, alors gardez un œil sur les canaux de médias sociaux du projet pour les mises à jour. C'est aussi une bonne idée de faire un simple échange ou de donner des liquidités sur l'échange au cas où ils décideraient de récompenser leurs utilisateurs rétrospectivement à l'avenir.

5. Commerce basé sur le protocole Cetus

Envisagez d'échanger et de fournir des liquidités sur l'échange décentralisé Cetus Protocol pour couvrir toutes les bases, car il s'agit d'un autre projet signalé comme devant émettre un jeton prochainement. La procédure est similaire à l'échange ou à l'augmentation de la liquidité sur Liquidswap et Enchanter Finance.

6. Commencer le jalonnement liquide sur Tortuga.

Tortuga, un système de jalonnement liquide d'Aptos, est un autre projet à examiner. Bien qu'aucun airdrop formel n'ait été confirmé, Tortuga a révélé son intention de créer sa propre monnaie, qu'il offrirait à ses utilisateurs. Pour être éligible à l'airdrop de Tortuga, il faut miser APT pour le jeton tAPT productif en utilisant l'application de jalonnement liquide de Tortuga, puis générer de la liquidité pour la paire de transactions APT/tAPT sur l'échange décentralisé AUX sur Aptos.

Dernières pensées

Étant donné que de nombreuses possibilités de largage ne sont pas vérifiées, certaines d'entre elles pourraient ne pas se concrétiser. En outre, l'écosystème d'Aptos est encore dans ses premières phases, et les applications développées sur celui-ci peuvent être vulnérables aux failles ou aux pirates. Cela est particulièrement vrai pour les échanges décentralisés, qui peuvent être confrontés à des problèmes de liquidité ou à des pannes à l'échelle de la plateforme.

Cela dit, la recherche de largages Aptos avec de petites quantités devrait compenser les risques liés à l'utilisation du réseau immature de la couche 1 et de ses protocoles basés sur des contrats intelligents. Alors que la saison des largages d'Aptos approche, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour se lancer.

Nouvelles connexes

fr_FRFrench

Aptos Airdrop Season Is Coming…How to Profit.

Aptos

Following Aptos’ mainnet debut and massive airdrop, multiple other blockchain apps are emerging, several of which have hinted at prospective airdrops of their own.

In the cryptocurrency world, new network launches are usually followed by airdrop seasons. These “seasons” are times when all new projects that have successfully developed apps on the network’s testnet prepare to deploy them on mainnet. They airdrop an allotment of their native token to early adopters to stimulate activity and attract new users to their product.

Airdrops are an excellent approach for emerging companies to get attention while also distributing their local governance tokens fairly. They’re a terrific method for consumers to earn money without taking any risks by trying out new applications. The most recent example is the upcoming airdrop season and the debut of one of the most anticipated Layer 1 networks, Aptos.

Searching for Aptos Airdrops

Before we go into the finest Aptos airdrop strategies, here’s a little primer on the network. Aptos is a Proof-of-Stake-based Layer 1 blockchain that achieves exceptionally fast transaction throughput by combining parallel transaction processing with a new smart contract language called Move. Aptos Labs, a blockchain firm led by two former Meta employees, Mo Shaikh and Avery Ching, designed it. It is widely seen as the technological successor to Meta’s abandoned blockchain project Diem, which is why it has received so much early attention.

Aptos went live on mainnet on October 19 with an airdrop of 150 APT tokens (valued around $1,237 at the time) to participants in its incentivized testnet. Hundreds of new projects have debuted or announced their release on Aptos in less than a month, with many hinting to prospective airdrops. In addition, While the bulk of these airdrops have yet to be formally verified, numerous airdrop hunters have begun utilizing applications in the hopes of qualifying.

The greatest way to profit from this gold rush is to use as many Aptos programs as possible, as many of them may reward their users with airdrops retrospectively. To limit your risk exposure, you may begin using the network and planning for airdrop season with a little amount of funds; investing a lesser quantity to airdrop hunting tactics is unlikely to eliminate you from prospective chances. Aptos News has a Notion page with a comprehensive list of active and planned Aptos apps. You may search for projects that are already live on mainnet and then browse through them to see whether they have plans to launch tokens.

To assist you get started with Aptos and perhaps profit, we’ve put together a simple step-by-step approach that might help you get tokens from several projects that are known to have impending airdrops.

1. Buy an Aptos Wallet

The initial step in this method is to download an Aptos-compatible crypto wallet. The two most popular wallets right now are Martian and Pontem. Download and install both since certain Aptos programs only support one. Furthermore, both wallets are supposed to create their own coins, but in order to qualify, you must complete various processes.

For Martian, after downloading the Chrome extension and creating your wallet, go to this website, change the network from within your wallet to Devnet, buy some Devnet APT tokens, then mint the free Martian NFT. Holding this NFT increases your chances of obtaining a potential airdrop from the project in the near future. To be eligible for the officially verified Pontem airdrop, you must first download the Pontem Chrome extension, establish your wallet, then bridge some tokens to Aptos.

2. Use the Aptos Bridge to connect USDC.

We advocate utilizing LayerZero’s Aptos Bridge to bridge a stablecoin like USDC. LayerZero is also supposed to introduce its own token, so you’ll likely be killing two birds with one stone. Go to the Aptos Bridge, link your MetaMask wallet on Ethereum and your Pontem wallet on Aptos, pick the amount of USDC you wish to send from Ethereum to Aptos, and click “transfer.” You’ll get USDC in your Pontem wallet on Aptos in a matter of minutes. This should put you in the running for the LayerZero airdrop.

3. Liquidswap trading

To be eligible for the Pontem airdrop, you must use the project’s Aptos decentralized exchange, Liquidswap. However, before you can do so, you must first obtain enough APT tokens in order to pay the gas fees for Aptos transactions. Currently, the only method to accomplish this is to use centralized exchanges such as Binance, Coinbase, or FTX and then withdrawing the APT to your Pontem wallet on Aptos.

Once you have enough APT, you may head to Liquidswap and perform a simple swap to potentially qualify for the Pontem airdrop. For example, if you want additional exposure to APT, you may exchange the USDC you bridged from Ethereum for APT, which should be enough to qualify you for the airdrop. However, to improve your chances even more, it may be a good idea to supply liquidity. Because you should already have USDC and APT on Aptos if you followed the previous stages, you may supply liquidity in the APT/USDC pool on the exchange.

To do so, go to the upper right-hand corner of Liquidswap’s site, choose APT and USDC as your preferred coins, and then click “Provide Liquidity.” You can cease giving liquidity at any moment, but it is best to continue doing so until the airdrop has been delivered.

4. Acquire Aptos Monkeys or Aptomingo NFTs.

Enchanter Finance is another another Aptos decentralized exchange that has verified an airdrop. To be eligible for this airdrop, you must first purchase NFTs from the Aptos Monkeys or Aptomingos collections and then complete the instructions indicated in the team’s official airdrop guide. This airdrop effort is slated to begin in the coming days, so keep an eye on the project’s social media channels for updates. It’s also a good idea to do a simple swap or give liquidity on the exchange in case they decide to reward their users retrospectively in the future.

5. Trade based on the Cetus Protocol

Consider trading and providing liquidity on the Cetus Protocol decentralized exchange to cover all bases, as it is another project reported to issue a token shortly. The procedure is similar to exchanging or increasing liquidity on Liquidswap and Enchanter Finance.

6. Commence liquid staking on Tortuga.

Tortuga, an Aptos liquid staking system, is another project to examine. While no formal airdrop has been confirmed, Tortuga has revealed intentions to establish its own coin, which it would give to its users. To be eligible for a Tortuga airdrop, stake APT for the yield-bearing tAPT token using Tortuga’s liquid staking application, and then generate liquidity for the APT/tAPT trading pair on the AUX decentralized exchange on Aptos.

Last Thoughts

Because many of the prospective airdrop chances are unverified, some of them may not materialize. Furthermore, the Aptos ecosystem is still in its early phases, and the apps developed on it may be vulnerable to flaws or hackers. This is especially true for decentralized exchanges, which may face liquidity problems or platform-wide outages.

Having said that, seeking for Aptos airdrops with tiny quantities should offset the hazards of using the immature Layer 1 network and its smart contract-based protocols. As Aptos airdrop season approaches, there’s no better time than now to get started.

Related News

en_GBEnglish