Que peuvent faire les contrats intelligents et comment cela fonctionne-t-il ?

Les contrats intelligents gagnent en popularité et les grands noms de la technologie tels qu'IBM, Google et Microsoft travaillent à la mise au point de solutions dans ce domaine. Mais qu'est-ce qu'un contrat intelligent ? Comment fonctionne-t-il ? Comment pouvez-vous l'utiliser ? Et que pourrait-il signifier pour les entreprises et les particuliers à l'avenir ?

Les contrats intelligents sont des contrats auto-exécutoires dont les termes de l'accord entre l'acheteur et le vendeur sont directement inscrits dans des lignes de code. Le code et les accords qu'il contient existent à travers un réseau distribué, décentralisé, de blockchain réseau. Les contrats intelligents permettent d'effectuer des transactions et des accords de confiance entre des parties disparates et anonymes sans qu'une autorité centrale, un système juridique ou un mécanisme d'application externe ne soit nécessaire. La technologie des contrats intelligents est comme un programme informatique autonome qui s'exécute automatiquement lorsque des conditions spécifiques sont remplies.

Les contrats intelligents sont un concept qui a été introduit par Nick Szabo en 1994. Imaginez un scénario dans lequel vous voulez acheter une voiture. Pour ce faire, vous devez trouver un vendeur, convenir d'un prix et signer un contrat. Le contrat indiquera quand vous devrez payer la voiture et quand le vendeur vous transférera la propriété de la voiture.

Imaginez maintenant qu'au lieu de recevoir un contrat de la part du vendeur, vous ayez reçu de sa part un petit programme informatique. Ce programme fera office de contrat et pourra même le faire respecter, sans aucune interaction humaine. 

Les contrats intelligents sont une extension naturelle de la technologie du grand livre distribué (DLT) utilisée dans les blockchains. Ils permettent aux participants d'automatiser une partie de leurs processus commerciaux et de leurs transactions en écrivant un code informatique dans leurs transactions blockchain. Ce code sera exécuté une fois la transaction validée par le réseau.

Les contrats intelligents ne se limitent pas aux transactions d'argent ou de biens. Ils peuvent être utilisés pour d'autres transactions telles que l'échange de données, la fourniture de services, etc. Les contrats intelligents utilisent la technologie blockchain, qui est essentiellement une base de données décentralisée distribuée sur plusieurs ordinateurs. Parce que le blockchain est décentralisé, cela signifie qu'il n'y a pas de serveur centralisé qui stocke la base de données, mais qu'elle est stockée sur un réseau peer-to-peer. Cela signifie que les contrats intelligents sont également décentralisés et fonctionnent sur un réseau peer-to-peer.

Les contrats intelligents étant décentralisés, ils ne peuvent pas être arrêtés par une partie individuelle, telle qu'un gouvernement ou une entreprise. Toute personne disposant d'une connexion Internet peut participer au réseau et exécuter le contrat une fois que toutes les parties concernées se sont mises d'accord sur les détails.

C'est la raison pour laquelle les contrats intelligents sont adoptés par des entreprises internationales et des gouvernements, car ils peuvent servir de méthode alternative aux moyens traditionnels de faire des affaires qui ne sont pas toujours fiables ou efficaces (comme le recours à des avocats pour rédiger des accords juridiques).

Comment fonctionnent les contrats intelligents ?

L'objectif d'un contrat intelligent est d'offrir une sécurité supérieure au droit traditionnel des contrats et de réduire les autres coûts de transaction associés à la conclusion de contrats. Les contrats intelligents permettent d'effectuer des transactions crédibles sans l'intervention de tiers. Ces transactions sont traçables et irréversibles.

Il s'agit d'un accord, au même titre qu'un contrat écrit. Il peut être réalisé à l'aide de la technologie blockchain - il s'agit d'un grand livre public immuable d'informations. Le concept fournit un ensemble explicite de promesses, auxquelles chacun doit adhérer, et parce qu'elles sont exécutées numériquement, et indépendamment de l'entreprise...

Étape 1 : Les équipes commerciales interagissent avec les développeurs pour définir leurs exigences quant au comportement souhaité du contrat intelligent en réponse à des événements ou des conditions spécifiques. 

Étape 2: Les événements simples comprennent des choses comme l'autorisation de paiement, la réception d'un colis et le seuil de lecture d'un compteur électrique. 

Étape 3 : Des actions plus complexes, telles que le calcul de la valeur d'un instrument financier dérivé ou le versement automatique d'un paiement d'assurance, peuvent être codées en utilisant une logique plus sophistiquée. 

Étape 4 : Les développeurs construisent et testent ensuite la logique à l'aide d'un outil de rédaction de contrats intelligents. Une fois l'application terminée, elle est transmise à une autre équipe pour les tests de sécurité. 

Étape 5 : Faites appel à un spécialiste interne ou à une entreprise spécialisée dans la vérification de la sécurité des contrats intelligents.

Étape 6 : Une fois autorisé, le contrat est mis en œuvre sur une infrastructure de grand livre distribué existante blockchain ou équivalente. 

Étape 7 : Une fois déployé, le contrat intelligent est configuré pour écouter les mises à jour d'événements provenant d'un "oracle", qui est essentiellement une source de données en continu cryptographiquement sécurisée. 

Étape 8 : Le contrat intelligent s'exécute après avoir obtenu la combinaison d'événements requise d'un ou plusieurs oracles.

Les contrats intelligents reposent sur des paramètres d'entrée et des procédures d'exécution définis et objectifs. Cependant, avant que le contrat puisse être exécuté et téléchargé sur certains blockchains, des frais de transaction doivent être payés. Sur le blockchain Ethereum, par exemple, les contrats intelligents sont exécutés sur la machine virtuelle Ethereum, et les frais de transaction sont appelés "gaz". Plus le contrat à exécuter est complexe, plus la quantité de gaz nécessaire pour le réaliser augmente. 

La transaction est jointe au blockchain une fois les frais de transaction payés. Cela signifie que la transaction est complète et ne peut être modifiée, et que seules les personnes ayant reçu l'autorisation peuvent voir les résultats. 

Quels sont les avantages et les inconvénients des contrats intelligents ?

Ces accords présentent déjà un certain nombre d'avantages par rapport aux arrangements traditionnels. Ce chiffre devrait augmenter à l'avenir, à mesure que la technologie progresse. Pour l'heure, voici les avantages de leur emploi.

1. Précision 

L'un des principaux critères d'un contrat intelligent est l'enregistrement explicite de tous les termes et conditions. Cela est nécessaire car toute omission peut entraîner des problèmes de transaction. En conséquence, automatisé Les contrats évitent les difficultés liées au remplissage manuel d'une pléthore de documents. 

2. Responsabilité 

Les termes et conditions de ces contrats sont totalement ouverts et disponibles pour toutes les parties concernées. Une fois le contrat créé, il n'y a aucun moyen de le contester. Cela garantit que la transaction est totalement transparente pour toutes les parties concernées. 

3. Communication efficace

Tout est explicite en raison de la nécessité de précision dans la spécification du contrat. Il n'y a pas de place pour les malentendus ou les erreurs de communication. Par conséquent, les contrats intelligents ont le potentiel de réduire considérablement la quantité d'efficacité gaspillée en raison de lacunes dans la communication.

4. Rapidité 

Ces contrats sont basés sur un code logiciel et sont accessibles sur l'internet. Par conséquent, ils peuvent effectuer des transactions en un temps record. Grâce à cette rapidité, de nombreux processus d'entreprise typiques peuvent être achevés en quelques heures. Il n'est pas nécessaire de traiter manuellement les documents. 

5. Sécurité 

Les contrats automatisés utilisent le plus fort degré de cryptage des données actuellement disponible, qui est la même norme que celle employée par les crypto-monnaies modernes. Ce niveau de sécurité les place parmi les biens les plus sûrs sur internet.

6. Efficacité

L'efficacité avec laquelle ces contrats fonctionnent est un résultat naturel de leur rapidité et de leur précision. Plus de transactions génératrices de valeur sont effectuées par unité de temps lorsque l'efficacité est élevée. 

7. Sans papier 

Les entreprises du monde entier se préoccupent de plus en plus de leur impact sur l'environnement. Comme les contrats intelligents vivent et respirent dans le monde virtuel, ils permettent le mouvement "vert". Ils éliminent le besoin de grandes rames de papier. 

8. Stockage et sauvegarde

Dans chaque transaction, ces contrats saisissent des faits essentiels. Par conséquent, chaque fois que vos informations sont utilisées dans un contrat, elles sont sauvegardées de manière permanente pour être consultées ultérieurement. Ces qualités sont facilement récupérables en cas de perte de données. 

9. Économies financières

L'un des avantages les plus notables des contrats automatisés est qu'ils éliminent le besoin d'un vaste réseau d'intermédiaires. Il n'y a pas besoin d'avocats, de témoins, de banques ou d'autres intermédiaires. 

10. Ayez la foi

Les contrats intelligents génèrent une confiance totale dans leur exécution. La transparence, l'autonomie et la sécurité de l'accord éliminent toute possibilité de manipulation, de préjudice ou d'inexactitude. Le réseau exécute automatiquement le contrat lorsqu'il est solennisé. 

11.  Résultats garantis

Un autre aspect attrayant de ces contrats peut être la capacité de réduire considérablement, voire d'éliminer, le besoin de litiges et de tribunaux. En employant un contrat auto-exécutoire, les parties acceptent d'être liées par les règles et les jugements du code sous-jacent. 

Où les contrats intelligents sont-ils les plus efficaces ? 

En raison de leur caractère auto-exécutoire, ces contrats sont plus adaptés à certains secteurs qu'à d'autres. Les contrats automatisés sont moins idéaux pour les entreprises ayant un niveau de service élevé, comme les hôtels, l'alimentation et les boissons.

Diverses industries pourraient tirer le meilleur parti de l'utilisation généralisée des contrats intelligents. Plusieurs gouvernements à travers le monde, par exemple, ont tenté de mettre en place des projets pilotes de contrats intelligents pour aider à supprimer le classement manuel fastidieux des documents liés aux transactions immobilières anciennes. Les contrats intelligents pourraient également contribuer à la protection des données sensibles des patients dans le secteur des soins de santé, tout en préservant la véracité des informations pour éviter les diagnostics erronés. En outre, les contrats intelligents ont le potentiel d'automatiser diverses opérations fastidieuses dans les secteurs de la comptabilité et de la finance, notamment le traitement des chiffres. 

Les contrats intelligents peuvent également être utiles dans les secteurs suivants : 

  • Startups
  • Capital-risque 
  • Chaîne d'approvisionnement Éducation Assurance Entrepôt 
  • Transport et logistique 
  • Organismes de bienfaisance
  • Agriculture Voyages et tourisme

L'adoption de cette technologie aidera des secteurs tels que la banque, l'assurance, la santé et l'immobilier. Ces secteurs reposent sur un ensemble de règles, d'algorithmes et de paramètres quantitatifs d'interaction.

Limites / inconvénients des contrats intelligents

À l'heure actuelle, les contrats intelligents sont soumis à d'importantes contraintes pratiques qui les empêchent d'être largement utilisés. 

Incapacité à changer 

Premièrement, la modification ou l'annulation d'un contrat est beaucoup plus difficile, voire impossible, qu'avec les contrats fondés sur des textes. Lorsque la loi change ou qu'un événement imprévu se produit, les parties peuvent rapidement préparer un addendum à un contrat textuel. Cependant, comme les blockchain, où vivent les contrats intelligents, sont immuables, il est beaucoup plus difficile de modifier un contrat intelligent. Cet inconvénient peut entraîner une augmentation des coûts de transaction par rapport à l'utilisation de contrats traditionnels. 

Il y a peu de recours en cas de violation. 

En outre, lorsqu'un contrat est rompu, les contrats intelligents posent des problèmes en permettant aux parties de choisir des mesures d'auto-assistance. 

Restrictions en matière de négociation

L'objectivité et l'automatisation inhérentes aux contrats intelligents peuvent déjouer la façon dont les parties négocient réellement les contrats. Par exemple, une partie peut décider qu'il est avantageux de laisser une disposition plus ambiguë afin d'argumenter plus tard que la disposition devrait être interprétée en sa faveur si ou quand un problème survient. Les contrats intelligents ne permettent pas le même niveau d'ambiguïté. Les contrats intelligents exigent des paramètres exacts. Par conséquent, les parties peuvent opter pour des contrats textuels pour les accords complexes en raison des coûts de transaction élevés associés à la négociation de ces contrats.

Sécurité

Comme indiqué précédemment, les contrats intelligents présentent également le risque supplémentaire que le contrat puisse être piraté et exploité financièrement. Les parties peuvent trouver une assurance supplémentaire dans le fait de savoir qu'un contrat basé sur du texte ne peut pas les conduire à la ruine financière.

Données extérieures

Un autre problème technique survient lorsque des dispositions sont insérées dans un contrat intelligent exigeant que celui-ci reçoive des informations de ressources hors chaîne, c'est-à-dire des données provenant de ressources ne se trouvant pas sur la blockchain elle-même. Par exemple, un contrat intelligent d'assurance récolte est programmé pour transférer de l'argent à un assuré si la température tombe en dessous de 32 degrés. Dans ce cas, un problème important se pose car les contrats intelligents ne peuvent pas extraire des données de ressources hors chaîne. Ces informations doivent au contraire être saisies dans le contrat intelligent.

Les oracles, qui sont des sources d'information tierces fiables, peuvent remédier à ce problème en saisissant ces informations à des moments prédéterminés ; cependant, l'ajout d'un tiers au processus de contrat intelligent présente le problème résiduel de diluer l'expérience décentralisée des contrats intelligents.

Problèmes pouvant survenir avec les contrats intelligents

Selon Sergey Nazarov, PDG de Chainlink, une start-up spécialisée dans les oracles qui exploite de nombreuses sources externes de données d'oracles, il n'existe pas de données absolument fiables puisque les oracles ont généralement transmis des données provenant d'une source unique. Dans un livre blanc, M. Nazarov a déclaré que les données pouvaient être "contaminées de manière bénigne ou malveillante en raison du mauvais fonctionnement de sites Web, de fournisseurs de services trompeurs ou d'erreurs honnêtes". 

Chainlink a conclu des accords de développement avec des entreprises du secteur de l'internet et des services financiers, telles que Google et la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT), qui gère l'un des plus grands réseaux de compensation et de règlement au monde.

Selon M. Nazarov, le fonctionnement actuel des contrats ordinaires peut être problématique, car une partie peut effectuer une tâche, mais l'autre partie peut décider de ne pas payer - ce qui risque de déclencher une bataille juridique - ou l'une des parties peut faire des suppositions sur un contrat complexe qui peuvent s'avérer fausses.

"Ces contrats ne sont pas rigoureusement applicables ; ils ne peuvent pas être appliqués par la technologie comme le fait un contrat intelligent". Nazarov a déclaré. "Un contrat intelligent est déterministe ; il peut absolument être appliqué tant que les événements liés à ses clauses contractuelles se produisent.

"Les contrats intelligents sont contingents aux événements ; ils sont contingents aux événements du marché, dans l'assurance ils sont contingents aux données IoT des voitures, des usines ou d'autres équipements", a poursuivi Nazarov. "Dans le financement du commerce, ils sont contingents aux données d'expédition.

Dans un autre exemple, Chainlink a créé un contrat intelligent pour une société de médias qui gardait en réserve les frais à payer à une société d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) qu'elle avait engagée jusqu'à ce que les URL des articles d'actualité atteignent - et maintiennent - un classement dans les moteurs de recherche pendant une période spécifique.

"Ce paiement n'était pas détenu par notre client ou la société d'optimisation des moteurs de recherche", a déclaré Nazarov. "Il était détenu par cette nouvelle technologie [blockchain et le contrat intelligent] qui appliquera par programme le contrat tel qu'il a été écrit. C'est la différence fondamentale. "

Alors qu'ils étaient compliqués à développer dans le passé, les contrats intelligents deviennent plus faciles à construire grâce à l'émergence de nouveaux outils de programmation qui s'affranchissent de la complexité sous-jacente des langages de script des contrats intelligents, permettant essentiellement aux hommes d'affaires de rassembler les bases d'un contrat intelligent, a déclaré Bennett.

"Nous commençons même à voir des outils qui permettent aux hommes d'affaires de rassembler les bases d'un contrat intelligent", a déclaré Bennett. "Ce n'est qu'un début, cependant, car certaines entreprises ont déjà découvert qu'il peut être difficile de s'assurer que chaque participant au réseau exécute la même version d'un contrat intelligent."

Réflexions finales

Le contrat intelligent a longtemps été considéré comme la principale caractéristique de Blockchain, mais lorsque l'industrie décline, de nombreux concepts tels que la décentralisation, le grand livre distribué et ainsi de suite gagnent en popularité. En plus de la popularisation, la technologie blockchain a été largement utilisée dans diverses industries et a été largement reconnue par le milieu universitaire et les particuliers. L'application de la technologie blockchain est toujours en expansion, et chaque domaine sera affecté. Parce qu'il n'y a pas de supervision gouvernementale et de soutien réglementaire pour le développement de la technologie blockchain. Technologie blockchainil est difficile pour les entreprises d'aller de l'avant par elles-mêmes. Nous espérons qu'en fournissant une plate-forme solide aux entreprises nationales pour construire une base d'applications Blockchain en Chine leur apportera un certain degré d'aide.

Pour conclure, le monde évolue vers une nouvelle façon de faire les choses. Nous passons d'une culture "axée sur les systèmes" à une économie "sans institutions". La seule façon pour nous de réussir dans cette nouvelle frontière est de construire un système qui soit ouvert, transparent et sûr. Et la seule solution pour cette décentralisation réside dans la technologie blockchain.

Les contrats intelligents peuvent rendre certains processus de commerce en ligne encore plus efficaces. Ils fonctionnent directement au-dessus du blockchain, ce qui élimine le besoin d'une tierce partie pour arbitrer les contrats qui échouent et les litiges. Les contrats intelligents peuvent être utilisés dans de nombreux secteurs d'activité, et des entreprises de plusieurs millions de dollars s'efforcent aujourd'hui d'exploiter leur potentiel.

Liens connexes

fr_FRFrench

What Smart Contracts Can Do and How Does It Work?

Smart contracts are growing in popularity, tech majors such as IBM, Google and Microsoft are working on building solutions around it. But what really is a smart contract? How does it work? How can you use it? And what could it mean for businesses and individuals going forward?

Smart Contracts are self-executing contracts with the terms of agreement between buyer and seller being directly written into lines of code. The code and the agreements contained therein exist across a distributed, decentralized blockchain network. Smart contracts permit trusted transactions and agreements to be carried out among disparate, anonymous parties without the need for a central authority, legal system, or external enforcement mechanism. Smart contract technology is like a self-operating computer program that automatically executes when specific conditions are met.

Smart contracts are a concept that was introduced by Nick Szabo in 1994. Imagine the scenario in which you want to buy a car. In order to do that, you need to find a seller, agree on a price and then sign a contract. The contract will include when you need to pay for the car and when will the seller transfer the ownership of the car to you.

Now imagine that instead of getting a contract from the seller, you would have received a small computer program from him/her. This program will act as your contract and even enforce it, without any human interaction. 

Smart contracts are a natural extension of the distributed ledger technology (DLT) used in blockchains. They allow participants to automate part of their business processes and transactions by writing computer code into their blockchain transactions. This code will be executed once the transaction is validated by the network.

Smart contracts are not limited to transactions of money or property. They can be used for other transactions such as exchanging data, providing services, and more. Smart contracts use blockchain technology, which is essentially a decentralized database that is distributed across multiple computers. Because the blockchain is decentralized, this means there’s no centralized server that stores the database; instead, it’s stored on a peer-to-peer network. This means smart contracts are also decentralized and run on a peer-to-peer network.

Because smart contracts are decentralized, they cannot be stopped by any individual party, such as a government or a company. Anyone with an internet connection can participate in the network and execute the contract once all parties involved have agreed on the details.

For this reason, smart contracts are being adopted by international companies and governments because they can serve as an alternative method to traditional ways of doing business that aren’t always reliable or efficient (such as using lawyers to draft legal agreements).

How Does Smart Contracts Work?

The aim of a smart contract is to provide security superior to traditional contract law and reduce other transaction costs associated with contracting. Smart contracts allow the performance of credible transactions without third parties. These transactions are trackable and irreversible.

It is an agreement, the same way as a written contract. This may be done using blockchain technology – it is an immutable public ledger of information. The concept provides an explicit set of promises, to which everyone must adhere, and because they are executed digitally, and independently of the business…

Step 1: Business teams interact with developers to set their requirements for the desired behavior of the smart contract in response to specific events or conditions. 

Step 2: Simple events include things like payment authorization, package receipt, and a utility meter reading threshold. 

Step 3: More complicated actions, such as calculating the value of a derivative financial instrument or automatically disbursing an insurance payment, may be encoded using more sophisticated logic. 

Step 4: The developers next construct and test the logic using a smart contract writing tool. Following the completion of the application, it is forwarded to a different team for security testing. 

Step 5: Use an internal specialist or a business that specializes in smart contract security verification.

Step 6: Once authorized, the contract is implemented on an existing blockchain or equivalent distributed ledger infrastructure. 

Step 7: Once deployed, the smart contract is set to listen for event updates from a “oracle,” which is basically a cryptographically secure streaming data source. 

Step 8: The smart contract runs after it has the required combination of events from one or more oracles.

Smart contracts rely on defined and objective input parameters and execution procedures. However, before the contract can be performed and uploaded to certain blockchains, a transaction fee must be paid. On the Ethereum blockchain, for example, smart contracts are performed on the Ethereum Virtual Machine, and the transaction fee is known as “gas.” As the intricacy of the contract to be performed grows, so does the amount of gas necessary to carry it out. 

The transaction is joined to the blockchain once the transaction fee is paid. This signifies that the transaction is complete and cannot be modified, and only the persons who have been granted permission may see the results. 

What Are the Pros and Cons of Smart Contracts?

These agreements already have a number of advantages over traditional arrangements. This figure is expected to rise in the future as technology advances. For the time being, here are advantages of employing them.

1. Precision 

One of the key criteria of a smart contract is the explicit recording of all terms and conditions. This is required since omissions might lead to transaction problems. As a result, automated contracts avoid the difficulties associated with manually filling out a plethora of paperwork. 

2. Accountability 

These contracts’ terms and conditions are completely open and available to all relevant parties. Once the contract is created, there is no way to contest it. This ensures that the transaction is completely transparent to all parties involved. 

3. Effective Communication

Everything is explicit due to the necessity for precision in contract specification. There can be no space for misunderstanding or miscommunication. As a result, smart contracts have the potential to significantly reduce the amount of efficiency wasted due to communication gaps.

4. Quickness 

These contracts are based on software code and are accessible over the internet. As a consequence, they can complete transactions in record time. Many typical corporate processes may be completed in a matter of hours because to this speed. There is no need to manually process papers. 

5. Security 

Automated contracts employ the strongest degree of data encryption currently available, which is the same standard employed by modern crypto-currencies. This level of security places them among the most secure goods on the internet.

6. Effectiveness

The efficiency with which these contracts function is a natural outcome of their speed and precision. More value-generating transactions are performed per unit of time when efficiency is higher. 

7. Paperless 

Businesses all across the world are becoming more concerned of their environmental effect. Because smart contracts live and breathe in the virtual world, they allow the “go-green” movement. This eliminates the need for large reams of paper. 

8. Storage and Backup

In each transaction, these contracts capture critical facts. As a result, whenever your information is utilized in a contract, it is permanently saved for future reference. These qualities are easily recoverable in the case of data loss. 

9. Financial savings

One of the most notable benefits of automated contracts is that they eliminate the need for a large network of intermediaries. There is no need for attorneys, witnesses, banks, or other middlemen. 

10. Have faith

Smart contracts generate complete trust in their execution. The agreement’s transparency, autonomy, and security eliminate any potential of manipulation, prejudice, or inaccuracy. The network automatically executes the contract when it is solemnized. 

11.  Guaranteed Results

Another appealing aspect of these contracts may be the ability to considerably decrease, if not eliminate, the need for litigation and courts. By employing a self-executing contract, parties agree to be bound by the underlying code’s rules and judgments. 

Where Are Smart Contracts Most Effective? 

As a result of their self-executing character, these contracts are more suited to some sectors than others. Automated contracts are less ideal for companies with high service levels, such as hotels, food, and drinks.

There are various industries that might gain the most from widespread smart contract usage. Various governments throughout the world, for example, have attempted smart contract pilot projects to assist remove the cumbersome manual paper filing connected with dated real estate transactions. Smart contracts might also aid in the protection of sensitive patient data in the healthcare business, while simultaneously maintaining the veracity of the information to avoid erroneous diagnoses. Furthermore, smart contracts have the potential to automate a variety of time-consuming operations in the accounting and finance industries that include figure crunching. 

Smart contracts may also be useful in the following industries: 

  • Startups
  • Venture Capital 
  • Supply Chain Education Insurance Warehouse 
  • Transportation and Logistics 
  • Charities
  • Agriculture Travel & Tourism

Adoption of this technology will assist industries such as banking, insurance, healthcare, and real estate. These industries are based on a set of rules, algorithms, and quantitative parameters of interaction

Limitations / Cons of Smart Contracts

At the moment, there are significant practical constraints to smart contracts that prohibit them from becoming widely used. 

Incapability to Change 

First, changing or cancelling a contract is far more difficult, if not impossible, than it is with text-based contracts. When the law changes or an unforeseen occurrence happens, parties can swiftly prepare an addendum to a text-based contract. However, because blockchains, where smart contracts live, are immutable, changing a smart contract is significantly more difficult. This disadvantage may result in greater transaction costs as compared to utilizing traditional contracts. 

There are little remedies for breach. 

Furthermore, when a contract is broken, smart contracts have concerns with allowing parties to choose self-help measures. 

Negotiation Restrictions

The objectivity and automation inherent in smart contracts can foil how parties actually negotiate contracts. For instance, a party may decide it is beneficial to leave a provision more ambiguous so to later argue that the provision should be interpreted in their favor if or when an issue arises. Smart contracts do not allow for the same level of ambiguity. Smart contracts demand exact parameters. Consequently, parties may elect for text-based contracts for complex agreements due to high transaction costs associated with negotiating those contracts.

Security

As previously discussed, smart contracts also present the added risk that the contract can be hacked and financially exploited. Parties may find added insurance in knowing a text-based contract cannot lead them to financial ruin.

Outside Data

Another technical problem occurs when provisions are inserted into a smart contract requiring the smart contract to receive information from off-chain resources, data from resources not on the blockchain itself. For example, a crop insurance smart contract is programmed to transfer money to an insured party if the temperature falls below 32 degrees. In this case, a significant problem arises because smart contracts cannot pull data from off-chain resources. Rather, that information must be entered into the smart contract.

Oracles, which are trusted third-party information sources, can cure this problem by inputting this information at predetermined times; however, adding a third party to the smart contract process presents the residual problem of diluting the decentralized experience of smart contracts.

Problems That Might Arise with Smart Contracts

According to Sergey Nazarov, CEO of Chainlink, an oracle start-up that leverages many external sources of oracle data, there is no absolutely trustworthy data since oracles have typically conveyed data from a single source. In a white paper, Nazarov stated that data might be “benignly or maliciously contaminated as a result of malfunctioning web sites, deceptive service providers, or honest mistakes.” 

Chainlink has created development agreements with firms in the internet and financial services, such as Google and the Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT), which operates one of the world’s largest clearing and settlement networks.

The way regular contracts function today can be problematic, according to Nazarov, because one party may perform a task but the other party may decide not to pay – likely touching off a legal battle – or there may be assumptions made by one of the parties about a complex contract that may not be true.

“Those contracts are not rigorously enforceable; they can’t be enforced by technology the way a smart contract can.” Nazarov said. “A smart contract is deterministic; it can absolutely be enforced as long as the events related to its contractual clauses happen.

“Smart contracts are contingent on events; they’re contingent on market events, in insurance they’re contingent on IoT data from cars, factories or other equipment,” Nazarov continued. “In trade finance, they’re contingent on shipping data.

In another example, Chainlink created a smart contract for a media company that held in reserve fees to be paid to a search engine optimization (SEO) firm it had hired until news article URLs reached – and then maintained – search engine rankings for a specific period of time.

“That payment wasn’t held by our client or the search engine optimization firm,” Nazarov said. “It was held by this new technology [blockchain and the smart contract] that will programmatically enforce the contract as it was written. That’s the fundamental difference.”

While complicated to develop in the past, constructing smart contracts is becoming easier as new programming tools are emerging that move away from the underlying complexity of smart contract scripting languages, essentially enabling business people to pull together the basics of a smart contract, Bennett said.

“We’re even beginning to see tools that allow business people to pull together the basics of a smart contract,” Bennett said. “That’s only the beginning, though, as some companies have already discovered it can be a challenge to ensure that every network participant runs the same version of a smart contract.”

Final Thoughts

The smart contract has long been considered the main feature of Blockchain, but when the industry declines, many concepts such as decentralization, distributed ledger and so on are gaining popularity. In addition to popularization, blockchain technology has been widely used in various industries and was widely recognized by academia and individuals.  The application of blockchain technology is still expanding, and every field will be affected. Because there is no government supervision and regulatory support for the development of blockchain technology, it is difficult for enterprises to move ahead by themselves. We hope by providing a solid platform for domestic enterprises to build a base of Blockchain applications in China will bring a certain degree of help to them.

To conclude, the world is moving towards a new way of doing things. We are shifting from a “system-driven” culture to an “institution-less” economy. The only way for us to succeed in this new frontier is to build a system that is open, transparent and secure. And the only solution for this decentralization lies in blockchain technology.

Smart contracts can make some processes of doing business online even more efficient. They run directly on top of the blockchain which eliminates the need for a third party to arbitrate failed contracts and disputes. Smart contracts can be used in many industries, and there are now even multi-million-dollar companies working towards unlocking their potential.

Related

en_GBEnglish