Les plus grands piratages de crypto-monnaies de tous les temps

Crypto-monnaie nous permet de reprendre le contrôle de nos fonds, en nous permettant d'être notre propre... banque. Cependant, comme de nombreuses personnes s'appuient sur des fournisseurs de portefeuilles tiers, leur crypto n'est aussi sûr que les protections et les mesures de sécurité mises en place par le fournisseur. Au fil des ans, les pirates ont attaqué les faiblesses de ces tiers. Les piratages de crypto-monnaies ont permis de voler l'équivalent de $4 milliards. 

Cependant, comme nous le savons tous, la valeur de plusieurs cryptocurrences a bondi ces dernières années. Cela signifie que si les pirates avaient conservé toutes les cryptomonnaies qu'ils ont volées et les avaient encaissées aujourd'hui, ils auraient amassé une fortune de plus de $90 milliards. 

Les bourses sont fréquemment attaquées parce qu'elles disposent de bibliothèques de code open-source. Les criminels choisissent de cibler les bourses de crypto-monnaies car une seule brèche peut entraîner le vol de milliers d'actifs de consommateurs. À mesure que les opérations illégales deviennent plus complexes, davantage de mesures de sécurité sont nécessaires.

Alors, de quoi s'agit-il ? Les crypto-monnaies ont-elles évolué au fil du temps ? Combien d'argent a été volé ? Et combien de plates-formes ont été fermées à la suite de cela ? 

Les crypto criminels, en particulier les escrocs, se régalent des acheteurs crédules dans le monde réel en lisant les petits caractères des contrats. 

Bitcoin (CTB) sont apparues à la suite de la crise financière mondiale de 2008-09 afin de protéger le monde contre de futures catastrophes financières. Cependant, comme l'ont prouvé plusieurs fraudes liées aux crypto-monnaies depuis leur introduction sur la scène internationale, les crypto-monnaies ne garantissent pas une protection suffisante des actifs des consommateurs. 

Les actifs étant principalement stockés en ligne, les pirates trouvent plus simple de voler la monnaie virtuelle que l'argent réel. En outre, de grandes quantités de crypto-monnaies peuvent être déplacées subrepticement, ce qui donne lieu à des casses importants. Les crypto-heists ont-ils évolué au fil du temps ? Combien d'argent a été volé ? Et combien de plateformes ont-elles été fermées en conséquence ?

MT GOX

Mt. Gox est toujours le site du plus grand casse de crypto-monnaies de l'histoire, avec plus de 850k Bitcoin volés entre 2011 et 2014. 

C'était auparavant la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, réalisant plus de 70% de toutes les transactions bitcoin dans le monde. La bourse a été piratée en 2011 et des bitcoin d'une valeur de $8,75 millions ont été dérobés. 

Malgré les promesses de renforcer ses mesures de sécurité, la bourse a été victime d'un nouveau piratage en 2014. Cette fois, il a été réalisé à une échelle considérablement plus grande.

Environ 850 000 bitcoins ($615 millions) ont été volés. Ils y sont parvenus en inondant la bourse d'une quantité importante de faux bitcoins. Cette faille de sécurité a été l'une des premières importantes dans le secteur des bitcoin. 

Mt. Gox a allégué que la perte avait été causée par un problème sous-jacent au bitcoin, connu sous le nom de "maléabilité des transactions". La malléabilité des transactions désigne le processus consistant à modifier l'identifiant unique d'une transaction en changeant la signature numérique utilisée pour la générer. 

Les clés privées de MtGox ont été piratées en septembre 2011, et la société n'a utilisé aucune mesure d'audit pour détecter l'incident. De plus, MtGox réutilisant régulièrement des adresses Bitcoin, le jeu de clés volées a été utilisé de manière routinière pour voler de nouveaux dépôts, et à la mi-2013, le jeu de clés volées avait été utilisé pour voler de nouveaux dépôts.

Au milieu de l'année 2013, environ 630 000 BTC avaient été retirés de la bourse. Étonnamment, WizSec (un groupe d'experts en sécurité Bitcoin) affirme que les preuves de la poursuite du vol peuvent être tirées des éléments suivants blockchain transactions pour soutenir cette allégation. 

Comme l'a démontré Mt. Gox, de nombreuses organisations utilisent des portefeuilles froids et chauds pour atténuer les pertes énormes. Toutes les pièces sont envoyées dans le portefeuille froid de la bourse, où elles sont déplacées manuellement vers le portefeuille chaud en cas de besoin. Si le serveur d'une bourse est piraté, le criminel ne peut que voler de l'argent.

KuCoin

L'assaut le plus récent a été lancé contre le KuCoin (2020). 

KuCoin est une bourse de crypto-monnaies basée à Singapour. Il a été créé en 2013 et négocie une variété de crypto-monnaies, notamment Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Ardor. Il a été attaqué en septembre 2020, et les auteurs ont volé environ $281 millions de pièces et de jetons. 

En outre, les pirates ont obtenu les clés de certains des portefeuilles les plus populaires du marché. Malgré le fait que KuCoin ait rapidement désactivé toutes les transactions sur son site web, le mal était déjà fait. Il s'agit de l'une des plus grandes brèches de l'histoire des crypto-actifs. 

Suite à cela, l'équipe de gestion de KuCoin a commencé une enquête approfondie. Cette action rapide a eu d'excellentes conséquences, puisque plus de $204 millions d'argent ont été récupérés en quelques semaines.

L'échange a également permis une avancée significative dans l'identification des coupables potentiels. 

Un gang de pirates nord-coréen, Lazarus Group, a été accusé d'avoir perpétré un vol sur la bourse de crypto-monnaies KuCoin, entraînant une perte de $275 millions de liquidités. La bourse, en revanche, a pu récupérer environ $240 millions de paiements par la suite. 

Le crime aurait été commis par un gang de pirates informatiques. Ce scénario souligne la nécessité d'agir rapidement et de pouvoir suivre les transactions en temps réel. En outre, la bourse a l'intention de rembourser toutes les pertes de ses utilisateurs. 

PancakeBunny 

L'assaut du prêt flash, au cours duquel les pirates ont volé $200 millions sur le site, s'est produit en mai 2021 et constitue l'un des cas les plus graves d'escroquerie aux crypto-monnaies Pour mener à bien l'attaque, le pirate a emprunté une grande quantité de Binance Coin (BNB) avant de manipuler son prix et de le vendre sur l'échange BUNNY/BNB de PancakeBunny. 

Un prêt flash doit être pris avant de rembourser la totalité du montant en une seule fois. Le pirate a reçu une énorme quantité de BUNNY en utilisant un prêt flash, puis a vendu tous les BUNNY sur le marché pour faire baisser le prix, et a ensuite rendu les BNB via PancakeSwap. 

Réseau polygonal 

Dans l'un des plus grands vols de crypto-monnaies jamais réalisés, un pirate informatique a volé près de 600 millions USD de jetons numériques en août 2021. M. White Hat, un pirate informatique, a exploité une faille dans le réseau de Poly Network, une plateforme DeFi. 

L'histoire est devenue de plus en plus bizarre au fil du temps. Le lendemain du hold-up original, M. White Hat a non seulement maintenu un engagement public et régulier avec Poly Network, mais ils ont également remboursé tout ce qui avait été pris une semaine plus tard, à l'exception de $33 millions de Tether (USDT) qui avaient été gelés par les émetteurs. 

M. White Hat se serait vu offrir une récompense de 500 000 USD pour la restitution des fonds volés, ainsi qu'un poste de responsable de la sécurité de Poly Network. 

Cream Finance 

Cream Finance a été piraté en octobre 2021, et les pirates ont emporté $130 millions. Cream Finance a été victime de son troisième casse de l'année, les pirates ayant dérobé $37 millions en février 2021 et $19 millions en août 2021. 

Les fonds semblent avoir été reçus par le biais d'un prêt flash dans une situation à haut risque dans une transaction extrêmement complexe impliquant 68 actifs différents et coûtant plus de 9 ETH en gaz L'attaquant a profité du calcul de l'oracle du prix du yUSD en utilisant le DAI de MakerDAO pour générer une grande quantité de jetons yUSD. 

En conséquence, ils ont pu s'emparer de tous les jetons et actifs de Cream Finance, pour un total de $130 millions, sur le réseau Ethereum. 

BadgerDAO 

En décembre 2021, un pirate informatique a réussi à voler des fonds de divers portefeuilles bitcoin sur le réseau DeFi, BadgerDAO. Le problème de phishing s'est produit lorsqu'un script malveillant a été inséré dans l'interface utilisateur du site Web via Cloudflare. 

Pour voler $130 millions, le pirate a utilisé une clé d'interface de programmation d'applications (API). La clé API a été générée à l'insu des développeurs de Badger et sans leur approbation.

pour insérer fréquemment des logiciels malveillants dans un sous-ensemble de ses clients Cependant, comme les pirates n'avaient pas encore pris les actifs des coffres de Badger, environ $9 millions ont été récupérés. 

Linode 

Linode, une société d'hébergement web, a été utilisé par Les échanges de bitcoins et des baleines communautaires pour stocker leurs hot wallets. Linode a été piraté en juin 2011, et les services virtuels où étaient logés les hot wallets ont été attaqués. 

Malheureusement, cela a entraîné le vol d'au moins 46 000 BTC, la quantité exacte n'étant pas encore connue. Bitcoinia, qui a perdu environ 43k BTC, et Bitcoin.cx, qui a perdu 3k BTC, ont également été victimes, tout comme Gavin Andresen (créateur de Bitcoin), qui a perdu 5k BTC. 

BitFloor

Si ces vols sont moins graves, les vols de bitcoins à fort impact se poursuivent, avec 24 000 BTC dérobés à BitFloor en mai 2012. Lors de cet incident, un attaquant a obtenu l'accès à une sauvegarde non protégée (c'est-à-dire non cryptée) des clés de portefeuilles et a volé la monnaie virtuelle d'une valeur d'environ un quart de million de dollars. En conséquence, le fondateur de BitFloor, Roman Shtylman, a choisi de fermer la bourse. 

Bitfinex 

Comme l'a prouvé un autre vol massif sur Bitfinex, qui a entraîné la perte de 119 756 BTC, l'utilisation de multisig (la nécessité de plusieurs clés pour approuver une transaction BTC) n'est pas une solution miracle en soi. 

Bitfinex s'était associé à BitGo pour servir de tiers de confiance pour les retraits des clients. Bitfinex semble avoir également choisi de ne pas utiliser de portefeuilles de stockage à froid afin de bénéficier d'une exemption législative en vertu du Commodities and Exchange Act. Bien que l'utilisation de signatures à seuil soit tentante, elle ne garantit pas que la capacité à autoriser les transactions soit distribuée. 

Bitfinex est une bourse de crypto-monnaies basée à Hong Kong qui a été créée en 2012. Elle est contrôlée par iFinex Inc, la même société qui a créé le stablecoin Tether. En 2016, des pirates se sont introduits dans la bourse de crypto-monnaies et ont volé des pièces d'une valeur de plus de $60 millions. 

À la suite de l'incident, Bitfinex a pu retrouver de l'argent et rembourser les consommateurs sous forme d'actions. Tous les dommages subis à la suite de l'agression ont été répartis équitablement entre les utilisateurs. 

En 2019, le gouvernement américain a pu récupérer une partie des sommes et identifier certains des hackers Il a été découvert que l'attaque avait été menée par deux frères israéliens. Les autorités les ont rapidement appréhendés et les ont accusés de cybercriminalité. 

En 2021, il a été découvert que les pièces volées avaient été transférées d'un portefeuille à un autre. On pense que certains de ceux qui participent à l'attaque tentent de profit des prix élevés de bitcoin.

Bitgrail 

Bitgrail était une minuscule bourse italienne qui négociait des cryptos ésotériques comme Nano (XNO), anciennement RaiBlocks. Nano n'était évalué qu'à 20 cents en novembre 2017, mais alors que les valeurs oscillaient autour de $10, l'échange a été piraté en février 2018, entraînant une perte de $146 millions pour BitGrail. 

Plus de 230 000 clients ont été dupés par un cyber-harcèlement de bitcoins. Malheureusement, de minuscules échanges ne mettent pas en œuvre des mesures de sécurité de base, telles qu'un portefeuille de stockage à froid, mettant ainsi en danger une grande quantité d'argent. Selon le directeur du centre national de lutte contre la cybercriminalité, Ivano Gabrielli, il est devenu évident que le PDG de BitGrail, était impliqué dans la controverse BitGrail. 

Coincheck

Coincheck, une société japonaise, s'est fait voler $530 millions de jetons NEM (XEM) en janvier 2018. L'identité des hackers japonais qui ont violé le système de sécurité reste inconnue. 

À la suite de l'enquête, Coincheck a révélé que des pirates informatiques ont eu accès à leur système en raison d'un manque de personnel à l'époque. Comme l'argent était détenu dans des porte-monnaie électroniques et que les mesures de sécurité étaient insuffisantes, les pirates ont pu compromettre le système avec succès.

Bitmart 

Une compromission du porte-monnaie électronique de Bitmart en décembre 2021 a entraîné la perte d'environ $200 millions. Dans un premier temps, il a été supposé que $100 millions avaient été volés via l'Ethereum blockchain, mais une enquête plus approfondie a révélé que $96 millions supplémentaires avaient été volés en utilisant la Binance Smart Chain blockchain. 

Plus de 20 jetons ont été saisis, dont BSC-USD, Binance Coin (BNB), BNBBPay (BPay) et Safemoon, ainsi que des quantités importantes de Moonshot (MOONSHOT), Floki Inu (FLOKI) et BabyDoge (BabyDoge). 

Upbit

C'est un piratage qui n'a utilisé qu'une seule transaction. 

Upbit est une bourse de crypto-monnaies qui a commencé ses activités en 2017. Malgré le fait que cet échange ait son siège social en Corée du Sud, il a gagné en popularité dans d'autres régions du monde. En réalité, en 2018 ,

En termes de transactions quotidiennes, elle s'est développée pour devenir la plus grande bourse de crypto-monnaies du monde. 

Cependant, la bourse a été attaquée par une importante cyberattaque en novembre 2019. En une seule transaction, les escrocs ont réussi à s'introduire dans la bourse et à voler environ $45 millions. 

Dans les quelques jours qui ont suivi l'attaque, les pirates ont transféré la majorité des crypto-monnaies vers d'autres portefeuilles, ce qui a rendu plus difficile leur traque par les autorités. Après plusieurs mois, le ministère américain de la Justice a pu identifier deux ressortissants chinois impliqués dans l'attaque. 

Il a également été découvert que des pirates de la Corée du Nord étaient impliqués dans l'attaque. Suite à cela, Upbit a tenté de persuader d'autres bourses d'interdire les comptes qui lui étaient associés.

BINANCE

Binance est l'un des noms les plus connus du secteur. La bourse est située dans les îles Caïmans et est la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde (en volume). La bourse prend en charge plus de 360 crypto-monnaies différentes et opère sur plus de 1200 places de marché. 

En outre, Binance affirme avoir créé tout un écosystème de transactions en crypto-monnaies, de recherche, d'éducation et de philanthropie. Cependant, la bourse a été secouée par un grave problème de sécurité en mai 2019. 

Plus de 7000 bitcoins ont été retirés du porte-monnaie électronique par les pirates. Le coût total de l'attaque a été estimé à environ $40 millions. Les attaquants ont réussi à pénétrer dans les mécanismes de sécurité de la bourse, obtenant des ensembles d'informations critiques tels que les codes à deux facteurs, les API et d'autres données. 

Étonnamment, tous les bitcoin perdus ont été retrouvés et étaient associés à un seul portefeuille de cryptocurrency. La bourse a déclaré que toute perte serait couverte par son fonds d'actifs sécurisés pour les utilisateurs (SAFU).  

Nous avons déjà couvert certaines des plus importantes violations de sécurité des échanges de crypto CEX de l'histoire. L'ampleur de ces attaques est vraiment stupéfiante. Il est également clair que l'érection de solides barrières de sécurité ne suffit pas à se prémunir contre les cybercriminels experts. 

En outre, l'ampleur de certaines de ces agressions souligne la nécessité pour les bourses et autres organisations de crypto-monnaies d'être particulièrement vigilantes afin de détecter toute activité illégale. 

Cela peut se faire en collaborant avec des experts du secteur qui fournissent des solutions telles que le suivi des transactions bitcoin, l'analyse et la gestion des données. l'évaluation des risques. 

Toutes les mesures de sécurité des échanges de bitcoins ont été proactives par nature, dans le but d'empêcher un vol. Selon le débat précédent, les mesures de sécurité proactives ont réduit l'impact des vols, mais elles ne peuvent malheureusement pas éliminer un vol. Fondamentalement, en raison de la nature irréversible du blockchain, il n'y a pas grand-chose qu'un échange puisse faire pour empêcher un cambriolage une fois que les clés privées pertinentes ont été volées. 

Toute affirmation concernant les crypto investissement doivent toujours être examinés de près, surtout s'ils semblent trop beaux pour être vrais. De même, ne faites pas confiance à une personne qui vous contacte directement au sujet de investir dans le bitcoin ou d'autres crypto-monnaies. 

Activez l'authentification à deux facteurs sur votre portefeuille et votre bourse bitcoin, et ne divulguez jamais votre clé privée ou votre phrase de démarrage, en conservant ces informations hors ligne dans un portefeuille froid. 

Vérifiez toujours les URL des sites Web deux ou trois fois.

Veuillez ne procéder que si vous êtes confiant dans la validité du projet de crypto-monnaie. En outre, toute offre nécessitant un paiement initial, quel qu'en soit le montant, doit être refusée, surtout si le prix doit être payé en crypto-monnaie.

Liens connexes

fr_FRFrench

The Largest Cryptocurrency Hacks Of All Time

Cryptocurrency allows us to reclaim control of our funds, basically allowing us to be our own bank. However, because many people rely on third-party wallet providers, their crypto is only as safe as the safeguards and security measures put in place by the provider. Over the years, hackers have attacked weaknesses in these third parties, cryptocurrency hacks have stolen the equivalent of $4 billion. 

However, as we all know, the value of several cryptocurrencies has surged in recent years. This implies that if the hackers had retained all of the cryptos they stole and cashed them in today, they would have amassed a wealth worth more than $90 billion. 

Exchanges are frequently attacked because they have open-source code libraries. Criminals choose to target cryptocurrency exchanges since a single breach might result in the theft of thousands of consumers’ assets. As illegal operations become more complex, more security measures are required.

So, what’s the deal? Have crypto-heists evolved over time? How much money has been stolen? And how many platforms have shut down as a result? 

Crypto criminals, particularly scammers, feast on gullible purchasers in the actual world by reading the tiny print of contracts. 

Bitcoin (BTC) entered the scene following the Global Financial Crisis of 2008-09 in order to protect the globe from future financial catastrophes. However, as proven by several cryptocurrency frauds since their introduction to the globe, cryptocurrencies do not guarantee enough protection for consumers’ assets. 

Because assets are mostly stored online, hackers find it simpler to steal virtual currency than actual cash. Furthermore, large quantities of cryptocurrency may be moved surreptitiously, resulting in significant heists. Have crypto-heists evolved over time? How much money has been stolen? And how many platforms have shut down as a result?

MT GOX

Mt. Gox is still the site of the largest cryptocurrency heist in history, with over 850k Bitcoin stolen between 2011 and 2014. 

It was formerly the largest cryptocurrency exchange in the world, conducting more than 70% of all bitcoin transactions worldwide. The exchange was hacked in 2011, and bitcoin worth $8.75 million was taken. 

Despite promises to enhance its security measures, the exchange was subjected to another hack in 2014. It was done on a considerably grander scale this time.

Approximately 850,000 bitcoins ($615 million) were stolen. They were able to accomplish this by flooding the exchange with a significant quantity of bogus bitcoins. This security breach was one of the first significant ones in the bitcoin industry. 

Mt. Gox alleged that the loss was caused by an underlying issue in Bitcoin known as transaction malleability. Transaction malleability refers to the process of changing a transaction’s unique identifier by changing the digital signature that was used to generate it. 

MtGox’s private keys were hacked in September 2011, and the company did not utilize any auditing measures to detect the incident. Furthermore, because MtGox re-used Bitcoin addresses on a regular basis, the stolen set of keys was routinely utilized to steal new deposits, and by mid-2013, the stolen set of keys had been used to steal new deposits.

By the middle of 2013, about 630k BTC had been removed from the exchange. Surprisingly, WizSec (a group of Bitcoin security experts) says that evidence of continuing theft can be derived from blockchain transactions to support this allegation. 

As demonstrated by Mt. Gox, many organizations employ cold and hot wallets to mitigate huge losses. All coins are sent to the exchange’s cold wallet, where they are manually moved to the hot wallet when needed. If the server of an exchange is hacked, the criminal can only steal money.

KuCoin

The most recent assault was on KuCoin (2020). 

KuCoin is a Singapore-based cryptocurrency exchange. It was established in 2013 and trades in a variety of cryptocurrencies, including Bitcoin, Ethereum, Litecoin, and Ardor. It was attacked in September 2020, and the perpetrators stole about $281 million in coins and tokens. 

Furthermore, hackers obtained the keys to some of the most popular wallets on the market. Despite the fact that KuCoin promptly disabled all transactions on its website, the harm had already been done. This is one of the greatest breaches in the history of crypto assets. 

Following this, the KuCoin management team began an extensive investigation. This quick action achieved excellent consequences, as more than $204 million in money were recovered within weeks.

The exchange also had a significant advance in identifying prospective culprits. 

A North Korean hacking gang, Lazarus Group, has been accused of perpetrating a theft on cryptocurrency exchange KuCoin, resulting in a $275 million loss of cash. The exchange, on the other hand, was able to reclaim around $240 million in payments later. 

The crime is said to have been committed by a hacking gang. This scenario emphasizes the need of moving rapidly and being able to follow transactions in real time. Furthermore, the exchange intends to reimburse all of its users’ losses. 

PancakeBunny 

The flash loan assault, in which hackers stole $200 million from the site, occurred in May 2021 and is one of the more serious occurrences of cryptocurrency swindling To carry out the attack, the hacker borrowed a large amount of Binance Coin (BNB) before manipulating its price and selling it on PancakeBunny’s BUNNY/BNB exchange. 

A flash loan must be taken before repaying the entire amount at once. The hacker received a huge quantity of BUNNY using a flash loan, then sold all of the BUNNY on the market to decrease the price, and then returned the BNB via PancakeSwap. 

Polygonal Network 

In one of the largest cryptocurrency thefts ever, a hacker stole nearly 600 million USD in digital tokens in August 2021. Mr. White Hat, a hacker, exploited a flaw in the network of Poly Network, a DeFi platform. 

The story has become increasingly bizarre as time has passed. the day following the original heist Mr. White Hat not only maintained a public and regular engagement with Poly Network, but they also refunded everything taken a week later, with the exception of $33 million in Tether (USDT) that had been frozen by the issuers. 

Mr. White Hat was allegedly offered a 500,000 USD reward for returning the stolen funds, as well as a job as Poly Network’s senior security officer. 

Cream Finance 

Cream Finance was hacked in October 2021, and the hackers took $130 million. Cream Finance was the victim of its third bitcoin heist of the year, with hackers stealing $37 million in February 2021 and $19 million in August 2021. 

The funds appear to have been received through a flash loan in a high-risk situation in a tremendously intricate transaction involving 68 different assets and costing over 9 ETH in gas The attacker took advantage of the yUSD price oracle computation by using MakerDAO’s DAI to generate a large amount of yUSD tokens. 

As a result, they were able to grab all of Cream Finance’s tokens and assets, totalling $130 million, on the Ethereum network. 

BadgerDAO 

In December 2021, a hacker successfully stole funds from various bitcoin wallets on the DeFi network, BadgerDAO. The phishing issue occurred when a malicious script was inserted into the website’s user interface via Cloudflare. 

To steal $130 million, the hacker used an application programming interface (API) key. The API key was generated without Badger developers’ knowledge or approval.

to frequently insert malicious malware into a subset of its clients However, because the hackers had yet to take assets from Badger’s vaults, around $9 million was recovered. 

Linode 

Linode, a web hosting company, was used by Bitcoin exchanges and community whales to store their hot wallets. Linode was hacked in June 2011, and the virtual services where the hot wallets were housed were attacked. 

Unfortunately, this resulted in the theft of at least 46k BTC, with the exact quantity yet unclear. Bitcoinia, which lost approximately 43k BTC, and Bitcoin.cx, which lost 3k BTC, were also victims, as was Gavin Andresen (Bitcoin creator), who lost 5k BTC. 

BitFloor

While these thefts are less serious, high-impact Bitcoin thefts have continued, with 24k BTC taken from BitFloor in May 2012. In the incident, an attacker obtained access to an unprotected (i.e., unencrypted) backup of wallet keys and stole the virtual currency valued around a quarter-million dollars. As a result, BitFloor’s founder, Roman Shtylman, chose to close the exchange. 

Bitfinex 

As proven by another massive robbery at Bitfinex, which resulted in the loss of 119,756 BTC, the use of multisig (the necessity of several keys to approve a BTC transaction) is not a silver bullet in and of itself. 

Bitfinex had partnered with BitGo to serve as a third-party escrow for customer withdrawals. Bitfinex appears to have likewise opted not to employ cold storage wallets in order to qualify for a legislative exemption under the Commodities and Exchange Act While the use of threshold signatures is tempting, it does not ensure that the ability to allow transactions is distributed. 

Bitfinex is a Hong Kong-based cryptocurrency exchange that was created in 2012. It is controlled by iFinex Inc., the same corporation that created the Tether stablecoin. In 2016, hackers broke into the crypto exchange and stole coins valued more than $60 million. 

Following the incident, Bitfinex was able to trace some money and give refunds to consumers in the form of equity. All damages incurred as a result of the assault were split evenly among the users. 

In 2019, the US government was able to reclaim some of the monies and identify some of the hackers It was discovered that the attack was carried out by two Israeli brothers. Authorities quickly apprehended them and charged them with cybercrime. 

In 2021, it was discovered that the stolen coins had been transferred from one wallet to another. It is thought that some of those participating in the attack are attempting to profit from the high prices of bitcoin.

Bitgrail 

Bitgrail was a tiny Italian exchange that traded in esoteric cryptos such as Nano (XNO), formerly RaiBlocks. Nano was valued as little as 20 cents in November 2017, but as values hovered around $10, the exchange was hacked in February 2018, resulting in a $146 million loss for BitGrail. 

More than 230,000 customers were duped by a Bitcoin cyber heist. Unfortunately, tiny exchanges do not implement basic security measures, such as a cold storage wallet, placing a large amount of money at risk. According to the director of the national center for cyber crimes, Ivano Gabrielli It became clear that the BitGrail CEO, was involved in the BitGrail controversy. 

Coincheck

Coincheck, a Japanese company, had $530 million in NEM (XEM) tokens stolen in January 2018. The identity of the Japanese hackers who breached the security system remains unknown. 

Following the inquiry, Coincheck disclosed that hackers gained access to their system because of a personnel shortage at the time. Because cash were held in hot wallets and insufficient security measures were in place, the hackers were able to successfully compromise the system.

Bitmart 

A compromise of Bitmart’s hot wallet in December 2021 resulted in the loss of around $200 million. Initially, it was assumed that $100 million had been taken via the Ethereum blockchain, but further investigation revealed that another $96 million had been stolen using the Binance Smart Chain blockchain. 

Over 20 tokens were seized, including BSC-USD, Binance Coin (BNB), BNBBPay (BPay), and Safemoon, as well as significant amounts of Moonshot (MOONSHOT), Floki Inu (FLOKI), and BabyDoge (BabyDoge). 

Upbit

This was a hack that only used one transaction. 

Upbit is a cryptocurrency exchange that began operations in 2017. Despite the fact that the exchange is headquartered in South Korea, it has gained popularity in other areas of the world. In reality, in 2018,

In terms of daily transactions, it grew to become the world’s largest crypto exchange. 

However, the exchange was attacked by a significant cyber assault in November 2019. In a single transaction, the crooks were able to breach into the exchange and steal approximately $45 million. 

Within a few days following the attack, the hackers transferred the majority of the cryptocurrency to other wallets, making it more difficult for authorities to track them. After several months, the US Department of Justice was able to identify two Chinese nationals who were involved in the attack. 

It was also found that hackers from North Korea were engaged in the attack. Following that, Upbit attempted to persuade other exchanges to ban the accounts associated with it.

BINANCE

Binance is one of the most well-known names in the industry. The exchange is located in the Cayman Islands and is the largest cryptocurrency exchange in the world (by volume). The exchange supports over 360 different cryptocurrencies and operates in over 1200 marketplaces. 

Furthermore, Binance claims to have created a whole ecosystem of cryptocurrency transactions, research, education, and philanthropy. However, the exchange was rocked by a severe security issue in May 2019. 

Over 7000 bitcoins were taken from the hot wallet by the hackers. The entire cost of the strike was estimated to be around $40 million. The attackers successfully breached the exchange’s security mechanisms, gaining critical information sets such as two-factor codes, APIs, and other data. 

Surprisingly, all of the lost bitcoins have been found and were associated with a single cryptocurrency wallet. The exchange has declared that any losses would be covered by its secure asset fund for users (SAFU).  

We’ve already covered some of the most significant CEX crypto exchange security breaches in history. The extent of these attacks is truly astounding. It is also clear that erecting strong security barriers is insufficient to safeguard against expert cybercriminals. 

Furthermore, the magnitude of some of these assaults emphasizes the necessity for exchanges and other crypto organizations to be particularly watchful in order to detect illegal activity. 

This may be accomplished by collaborating with industry experts who provide solutions such as bitcoin transaction tracking, analytics, and risk assessment. 

All Bitcoin exchange security measures have been proactive in nature, with the goal of preventing a heist. According to the preceding debate, proactive security measures have reduced the impact of robberies, , but they cannot, unfortunately, eliminate a theft. Fundamentally, because to the irreversible nature of the blockchain, there is little an exchange can do to prevent a heist once the relevant private keys have been stolen. 

Any claims made concerning crypto investing should always be scrutinized, especially if they appear to be too good to be true. Also, do not put your confidence in anyone who contacts you directly about investing in Bitcoin or other cryptocurrencies. 

Enable two-factor authentication on your bitcoin wallet and exchange, and never disclose your private key or seed phrase, keeping that information offline in a cold wallet. 

Always check the URLs of websites two or three times.

Please only proceed if you are confident in the validity of the crypto project. Furthermore, any offer that needs an upfront payment, whatever of the amount, should be refused, especially if the price must be paid in cryptocurrency.

Related

en_GBEnglish