Comment construire une plateforme de minage de crypto-monnaies en 2021.

À une époque où le monde s'efforce de gérer la pandémie de covid-19, la crise mondiale croissante, le climat politique instable et l'environnement social, cryptocurrences ont montré à quel point ils sont tenaces, même face aux incertitudes économiques. Si le ralentissement économique induit par la pandémie mondiale a été une bénédiction déguisée pour l'espace cryptographique, car il a attiré de nombreux traders professionnels dans cet espace, il a également ravivé l'intérêt pour l'exploitation minière, car de nombreuses personnes ont exploré différentes façons de générer des revenus passifs. 

Nous ne sommes pas surpris d'apprendre que les pays qui traversent des situations politiques et économiques difficiles ont connu une demande massive de cartes GPU au cours des derniers mois. Par exemple, dans des régions comme l'Abkhazie, où le gouvernement a interdit toutes les activités liées à la cryptographie, les qualifiant d'illégales, il y a eu une demande massive de cartes GPU. exploitation minière machines. Les rapports montrent que les citoyens ont dépensé plus de $500.000 en équipements miniers sur une période de six mois. 

Un autre facteur qui a suscité l'intérêt des gens pour l'exploitation minière est la montée en flèche des prix des différents produits miniers. crypto actifs. Bitcoinle numéro un crypto-monnaie par la capitalisation boursière, a augmenté de près d'un tiers. De même, l'Ethereum, qui figure parmi les crypto actifs les plus populaires pour le minage, a presque quadruplé en termes de prix. Même si, en raison de sa nature décentralisée, les frais de gaz ont atteint des niveaux astronomiques, le minage est resté largement rentable... Ethereum

Maintenant, la grande question sur les lèvres de nombreux amateurs de crypto est de savoir comment construire une plateforme de minage de crypto ? Eh bien, c'est votre jour de chance car nous avons rassemblé toutes les informations que vous recherchez. Nous vous donnons également quelques conseils pour savoir si c'est quelque chose que vous devriez faire, ainsi que tous les risques associés à la construction de vos propres plateformes minières. 

Installations de minage de crypto-monnaies : Tous les composants essentiels dont vous avez besoin

Pour ceux qui débutent, il sera intéressant de savoir que les plateformes de minage de crypto-monnaies consistent en un ordinateur doté de plusieurs cartes graphiques. La seule différence entre cet ordinateur puissant et votre ordinateur de tous les jours est que celui-ci n'a pas d'écran. Pour votre information, l'ordinateur fourni avec une plateforme d'extraction de crypto-monnaies comporte des tonnes de cartes graphiques, une carte mère puissante et performante, une unité de production d'énergie et, oui, un système de refroidissement pour gérer la chaleur générée par votre unité. 

Lorsqu'elle est associée à un moniteur, votre machine fonctionne de manière transparente comme un ordinateur ordinaire qui vous permet d'accéder à Internet ou de jouer à vos jeux préférés en toute transparence. En plus d'être connectée à l'Internet, votre machine est également connectée à l'Internet. blockchain réseau. Le réseau fonctionne de manière transparente et autonome pour exécuter des transactions monétaires en utilisant la puissance des cartes graphiques. Pour vous donner une description plus détaillée, voici quelques composants essentiels d'une plateforme minière : 

  • Une plate-forme d'exploitation minière est dotée d'une carte mère puissante, qui a été soigneusement conçue pour être reliée à un certain nombre de connecteurs pour les cartes GPU. 
  • Il est également doté d'un disque dur (HDD). Ce disque dur dispose généralement d'un espace de stockage de 100 à 250 gigaoctets. Essentiellement, l'espace de stockage est conçu pour accueillir le portefeuille de crypto-monnaies. Alors qu'un Ethereum un portefeuille prend généralement jusqu'à 25 Go, une Bitcoin PortefeuilleEn revanche, il faut disposer de 50 Go d'espace ou plus. 
  • Les plateformes de minage de crypto-monnaies abritent également de nombreuses cartes GPU. Pour votre information, il s'agit des composants les plus critiques des plateformes de minage, car ils constituent la technologie de base qui détermine le type de crypto-monnaie qu'un utilisateur peut miner, ainsi que l'avenir de la crypto-monnaie. bénéfices et le calendrier. 
  • Votre plateforme de minage de crypto-monnaies n'est pas complète sans une unité de production d'énergie. Si vous optez pour une plateforme minière avec quatre GPU, alors vous devrez avoir plus d'une unité d'alimentation. En termes d'unités de production d'énergie, nous avons vu des mineurs assembler un couple d'unités de 750 watts pour leur outil de production d'énergie. 
  • Un adaptateur d'alimentation pour les cartes GPU. N'oubliez jamais que les cartes vidéo sont reliées à la carte mère par des cartes d'extension uniques, appelées risers. Mais même s'il existe de nombreux types de modèles différents, la version PCI-E 1x est le riser le plus populaire que nous ayons vu. 
  • Un interrupteur d'alimentation
  • Comme nous l'avons mentionné précédemment, votre plateforme minière n'est pas complète sans un système de refroidissement, car les plateformes minières sont connues pour générer une chaleur massive. Pour fournir un flux d'air adéquat, nous recommandons toujours d'installer plusieurs refroidisseurs.

Un autre détail important à ne pas manquer lors de la construction de votre plate-forme minière est le cadre de la plate-forme. Au fil des ans, nous avons découvert qu'il est toujours préférable de construire le cadre en bois ou en aluminium. En raison des nombreuses parties saillantes, y compris les adaptateurs et les systèmes de refroidissement, vous découvrirez que la taille de la plate-forme minière est un peu plus grande que le cadre. Par exemple, une plate-forme minière à sept GPU mesurera près de 21 pouces de large, 12 pouces de profondeur et 12 pouces de hauteur. 

Une fois que vous avez pu acheter tous les composants que nous avons énumérés ci-dessus, la prochaine chose à faire est de lancer le processus de conception. Si vous avez de l'expérience avec le matériel informatique, cela devrait être une tâche assez facile. Et si c'est votre premier rodéo, vous trouverez les choses assez simples avec les tonnes de guides sur YouTube. 

Une fois que votre plateforme de minage est prête, tout ce que vous avez à faire est d'installer un logiciel. Par logiciel, nous entendons le choix d'un programme pour le minage de votre cryptocurrency préférée. Une autre façon de commencer à miner immédiatement est de rejoindre un pool minier, qui est l'un des moyens les plus populaires de miner ces jours-ci. Les pools miniers sont une excellente option car le minage de crypto-monnaies devient de plus en plus difficile au niveau individuel. De plus, vous avez besoin d'un taux de hachage solide pour être en mesure de miner de manière rentable. 

Parmi les autres outils dont vous aurez besoin en cours de route, citons TeamViewer, qui est essentiel pour le contrôle à distance, et WatchDog, qui est conçu pour redémarrer le système si le programme se bloque automatiquement. 

Installations d'exploitation minière : Les meilleures cartes GPU

Si vous voulez vraiment construire une plateforme de minage, vous devez vous assurer que vous avez tous les bons composants. En règle générale, une plate-forme de minage doit comporter au moins quatre à sept cartes vidéo. Ces cartes vidéo ne dépasseront pas le cadre d'une opération stable, même s'il existe des exceptions. En outre, les mineurs peuvent connecter jusqu'à 10 à 15 cartes GPU sur une seule carte mère. Cela dit, sept est le nombre optimal, et ce parce que le système d'exploitation Windows 10 de Microsoft est construit pour ne détecter que ce nombre de cartes. 

Si vous voulez contourner cette limitation, vous pouvez profiter d'un logiciel minier spécialisé basé sur le noyau Linux. Avec cette option, tout ce que vous avez à faire est de choisir la bonne carte mère. En ce qui concerne les cartes mères, nous préférons l'ASRock Pro CTB+ ou quelque chose qui s'en rapproche. 

Il n'est pas facile de choisir les cartes GPU qui conviennent le mieux au minage, car cela dépend de la somme d'argent que vous êtes prêt à investir dans votre projet de plateforme de minage. En général, il est très logique d'opter pour les GPU les plus chers et les plus puissants pour le prix de deux ou trois GPU légèrement plus faibles. Mais gardez à l'esprit que les GPU les moins chers vous apporteront plus d'avantages. profitIl n'y a pas de raison de s'en priver, surtout si l'on considère leur consommation d'énergie et le coût initial de leur achat. 

À l'heure actuelle, les revenus les plus élevés des opérations de minage de crypto-monnaies sont générés par les cartes Nvidia GeForce RTX 2080 Ti et AMD Radeon VII. Néanmoins, nous avons constaté qu'il est plus rentable de construire une ferme minière avec les cartes AMD Radeon RX 580 et Nvidia GeForce GTX 1660 Super car elles seront rentabilisées beaucoup plus rapidement. 

Si vous décidez d'opter pour des cartes GPU AMD RX, n'oubliez pas que ces cartes graphiques peuvent être flashées en modifiant simplement le temps de travail de la RAM. Une fois que cela est fait, vous pouvez downvolter le noyau et exécuter l'overlocking. Avec des outils puissants comme MSI Afterburner et Sapphire TriXX, vous devriez être en mesure d'effectuer ces manipulations sans problème. Pour ceux qui se demandent pourquoi c'est important, cela permet aux cartes GPU de fonctionner de manière optimale pendant le processus de minage. 

Plate-forme d'exploitation minière : Ce que vous devez savoir sur l'électricité

Au cours de la dernière décennie, l'industrie minière s'est transformée, passant d'une activité à peine compréhensible et bon marché à une entreprise professionnelle de haute technologie avec des barrières à l'entrée follement élevées, non seulement en termes d'équipement mais aussi pour sa maintenance. 

Après investissement dans l'équipement minier, le paiement de l'électricité pendant l'exploitation minière est généralement l'une des principales dépenses qui devraient affecter la rentabilité. Voici une ventilation de la consommation d'énergie d'un appareil d'exploitation minière : 

  • En fonction de la puissance et de l'algorithme de minage de vos cartes GPU, vous pouvez consommer entre 360 et 1 500 watts pour une plate-forme comportant six ou sept cartes. 
  • La carte mère, le disque dur, le bloc d'alimentation et la mémoire vive consomment généralement 100 watts. 
  • Le système de refroidissement utilise entre 20 watts et plusieurs kilowatts lors de l'utilisation de systèmes de climatisation. 

Avec cette répartition, nous sommes sûrs que vous vous demandez comment un mineur peut réduire le coût de l'électricité. Eh bien, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient vous aider. Lorsqu'il s'agit de plateformes de minage de crypto-monnaies, les principaux consommateurs d'électricité sont probablement vos cartes GPU. Mais avec les paramètres appropriés, vous pouvez réduire considérablement la consommation d'électricité. Par exemple, lors du minage d'Ether, l'une des choses que vous pouvez faire est d'overlocker la mémoire vidéo. En ce qui concerne le mode de fonctionnement optimal des cartes GPU, vous devez régler la tension du cœur à environ 830 à 850 millivolts pour les cartes AMD. Et si vous utilisez des cartes Nvidia, réglez simplement la tension du cœur entre 650 et 850 millivolts. 

L'abaissement de la tension sur le cœur de la carte réduira considérablement la consommation d'énergie et la quantité de chaleur, ce qui est globalement excellent pour votre équipement minier. 

Les unités de production d'énergie peuvent également utiliser moins d'énergie si elles disposent d'un système de contrôle de la qualité. or certificat. Ce certificat signifie que vos unités de production d'électricité sont conçues pour économiser une grande quantité d'électricité, notamment par rapport aux unités de production d'électricité sans ce certificat. Un autre moyen de réduire la consommation d'électricité consiste à remplacer les disques durs par des disques durs solides (SSD). Les disques à état solide sont conçus pour accélérer le temps de chargement de votre système d'exploitation tout en réduisant la consommation électrique de chaque appareil de 10 à 15 watts. De même, les mémoires vives modernes comme la DDR4 ou la DDR3L au lieu de la DDR3 ainsi que les processeurs peuvent réduire considérablement la consommation électrique de 10 à 20 watts supplémentaires. 

Un autre moyen pour un mineur de réduire sa consommation d'électricité est de trouver des tarifs d'électricité plus économiques. En installant vos plateformes minières dans des zones où les tarifs d'électricité sont réduits pour les consommateurs, vous devriez être en mesure de réduire considérablement vos coûts d'électricité. Vous pouvez également contacter les centrales électriques pour savoir si elles ont une capacité excédentaire. Si cela ne fonctionne pas, nous vous suggérons d'envisager sérieusement de créer vos propres parcs solaires ou éoliens que vous pourrez utiliser pour alimenter vos installations minières. Oui, cela peut être un investissement coûteux, mais c'est une chose intelligente à faire si vous avez l'argent. 

L'exploitation minière dans le nuage

Avec la situation instable de l'économie et le coût de l'achat de tous les composants nécessaires à la construction d'une plateforme minière, de nombreuses personnes peuvent ne pas être en mesure de rejoindre la communauté minière cryptographique. C'est là où exploitation minière hébergée devient une option fantastique pour les personnes qui veulent profiter des nombreuses possibilités offertes par l'industrie minière. 

Avec l'hébergement minier, les particuliers peuvent exploiter cryptocurrences à distance à l'aide d'appareils miniers loués. Voici ce que Philip Salter, responsable des opérations chez Genesis Mining, a déclaré à propos de l'exploitation minière hébergée : 

"Comme l'exploitation minière devient plus compétitive, les marges se réduisent et il est plus difficile pour les mineurs à domicile d'être compétitifs. Les mineurs doivent obtenir chaque goutte d'efficacité qu'ils peuvent, et cela signifie développer l'opération (économies d'échelle) et la faire quelque part où l'électricité est incroyablement bon marché. [...] Le minage dans le nuage semble être la seule option viable pour beaucoup."

L'exploitation minière hébergée commence par le choix par l'utilisateur d'un fournisseur de capacité de calcul. Une fois cela fait, l'utilisateur conclut un accord avec la société minière pour se connecter à son équipement minier. Après avoir payé la capacité de calcul, l'utilisateur a accès au minage à distance de sa cryptocurrency préférée via un équipement loué. L'utilisateur n'a besoin que d'une solide connexion Internet pour lancer le processus de minage en fin de journée. Et pour votre information, les commissions de minage hébergé sont facturées selon les accords établis entre les parties. 

Le minage hébergé présente de brillants avantages, notamment celui de ne pas nécessiter un capital de départ exorbitant. De plus, un mineur n'a pas à se connecter directement à l'équipement minier. Ajoutons également que le mineur n'a pas à s'occuper des coûts de maintenance ou d'électricité, car la société minière s'en charge. En outre, avec le minage hébergé, vous pouvez vous déconnecter de votre travail à tout moment, quel que soit votre niveau de connaissances et de compétences techniques. 

Tout comme le cloud mining a ses nombreux avantages, il y a aussi de nombreux risques associés au cloud mining. Et cela ne nous surprend pas, surtout si l'on considère que le secteur des crypto-monnaies est encore jeune et qu'il compte de nombreux acteurs, y compris des voyous qui cherchent à s'attaquer aux utilisateurs ignorants. Ainsi, avant d'opter pour les services d'une société de cloud mining, nous conseillons vivement aux utilisateurs de faire preuve de diligence raisonnable en étudiant attentivement les plateformes et les avis des autres utilisateurs. 

Une autre chose que nous voulons que vous sachiez est que le minage hébergé n'est pas aussi rentable que les autres options de minage de crypto-monnaies. Cela dit, le minage hébergé est une excellente option pour les personnes qui veulent miner leurs crypto-monnaies préférées sans investir trop d'argent. Avec le minage hébergé, vous pouvez toujours obtenir un retour sur investissement décent. 

Installations d'exploitation minière : Construisez-le vous-même

L'exploitation minière est sans aucun doute un moyen attrayant et intelligent de gagner un peu d'argent en plus. Si, pour une raison ou une autre, vous découvrez que le minage en mode hébergé n'est pas très pratique, nous vous suggérons de créer votre propre plateforme de minage, et devinez quoi, ce n'est pas aussi difficile que vous l'imaginez. Bien sûr, il faudra un investissement initial et, bien sûr, un peu de temps pour comprendre le fonctionnement du système, mais devinez quoi ? Vous serez fier d'avoir choisi cette voie à la fin de la journée. 

Rand Ready, le PDG, et le directeur de la technologie de Location d'engins miniersl'une des principales plateformes de location de matériel minier, estime qu'il est plus intéressant de construire son propre appareil de minage. Selon lui : "Je suggère d'opter pour un petit appareil et de passer potentiellement à un appareil plus grand une fois que vous êtes familiarisé avec le minage et que vous avez un bénéfice stable."

Liens connexes

fr_FRFrench

How to build a crypto mining rig in 2021

In a time where the world is struggling to manage the covid-19 pandemic, rising global crisis, unstable political clime, and social environment, cryptocurrencies have shown just how dogged they are even in the face of economic uncertainties. While the global pandemic-induced economic downturn has been a blessing in disguise for the crypto space as it attracted many professional traders into the space, it has also revived interest in mining as a lot of people explored different ways to generate passive income. 

It doesn’t come to us as a surprise to learn that countries going through difficult political and economic situations have seen an overwhelming demand for GPU cards in recent months. For instance, in regions like Abkhazia, where the government has banned all crypto-related activities, terming it illegal, there has been an overwhelming demand for mining machines. Reports show that citizens spent over $500,000 on mining equipment within a period of six months. 

Another factor that has spiked people’s interest in mining is the skyrocketing prices of different crypto assets. Bitcoin, the number one cryptocurrency by market cap, has risen by almost a third. Similarly, Ethereum, which is among the most popular crypto asset for mining, has almost quadrupled in terms of pricing. Even though its decentralized nature meant that gas fees reached astronomical levels, it has remained largely profitable to mine Ethereum

Now, the big question on the lips of many crypto enthusiasts is how can I build a crypto mining rig? Well, today is your lucky day as we have put together all the information you’re looking for. We also provide you with some tips on whether this is something you should do as well as all of the associated risks that come with building your own mining rigs. 

Cryptocurrency mining rigs: All of the essential components you need

For those just getting started, it will interest you to know that crypto mining rigs consist of a computer with multiple graphics cards. The only difference between this powerful computer and your everyday computer is that this one doesn’t have a monitor. Just so you know, the computer that comes with a crypto mining rig features tons of GPU cards, a powerful motherboard that is enhanced for performance, a power generating unit, and yes, a cooling system to manage the heat generated by your unit. 

When paired with a monitor, your machine will seamlessly function as a regular computer that allows you to access the internet or play your favorite games seamlessly. Besides being connected to the internet, your mining rig is also connected to the blockchain network. The network seamlessly functions on its own to execute monetary transactions by using the power of graphics cards. To give you a more detailed description, here are some essential components of a mining rig: 

  • A mining rig features a powerful motherboard, which has been carefully designed to link to a number of connectors for GPU cards. 
  • It also features a hard disk drive or HDD. This HDD usually has a storage space of between 100 to 250 gigabytes. Essentially, the storage space is designed to house the cryptocurrency wallet. While an Ethereum wallet usually takes up to 25 GB, a Bitcoin wallet, on the other hand, requires 50 GB of space or more. 
  • Cryptocurrency mining rigs also house many GPU cards. And just so you know, these are the most critical components of mining rigs because they are the basic tech that determines the type of cryptocurrency a user can mine as well as the future profits and timeline. 
  • Your cryptocurrency mining rig isn’t complete without a power-generating unit. If you opt for a mining rig with four GPUs, then you’ll need to have more than one power unit. In terms of power generating units, we have seen miners put together a couple of 750-watt units for their power generating tool. 
  • A power adapter for GPU cards. Always remember that the video cards are connected to the motherboard via unique extension cards, called risers. But even though there are many different types of models out there, the PCI-E 1x version is the most popular riser we have seen. 
  • A power switch
  • Like we mentioned earlier, your mining rig isn’t complete without a cooling system, and that’s because mining rigs are known to generate massive heat. To provide adequate airflow, we always recommend installing several coolers.

Another important detail you don’t want to miss when building your mining rig is the frame for the rig. Over the years, we have discovered that it’s always best to build the frame using wood or aluminum. Due to the many protruding parts, including adapters and cooling systems, you’ll find out that the size of the mining rig is a little larger than the frame. For instance, a seven-GPU mining rig will be nearly 21 inches wide, 12 inches deep, and 12 inches high. 

Once you’re able to buy all of the components we listed above, the next thing you need to do is kick off the design process. If you have experience with computer hardware, this should be a pretty easy task. And if this is your first rodeo, you’ll find things pretty straightforward with the tons of guides on YouTube. 

Once your mining rig is ready, all you need to do is install some software. By software, we mean choosing a program for mining your preferred cryptocurrency. Another way you can start mining right away is to join a mining pool, which is among the most popular ways to mine these days. Mining pools are a great option because mining cryptocurrency is getting harder on an individual level by the day. More so, you need a solid hash rate to be able to mine profitably. 

Other tools you’ll be needing along the way include TeamViewer, which is essential for remote control, and WatchDog, which is designed to restart the system if the program freezes automatically. 

Mining rigs: Top GPU cards

If you’re really serious about building a mining rig, you must ensure you have all the right components. As a rule of thumb, a mining rig should have at least four to seven video cards. These video cards will not go beyond the framework of a stable operation, even though there are exceptions. Also, miners can connect as many as 10 to 15 GPU cards to one motherboard. That said, seven is the optimal number, and that’s because Microsoft’s Windows 10 operating system is built to detect only this number of cards. 

If you want to bypass this limitation, you can take advantage of specialized mining software based on the Linux Kernel. With this option, all you have to do is choose the correct motherboard. In terms of motherboards, we prefer the ASRock Pro BTC+ series or something closer to it. 

Choosing which GPU cards are great for mining isn’t all that easy, and that’s because this is determined by the amount of money you’re willing to commit to your mining rig project. In general, it makes a lot of sense to go for the most expensive and powerful GPUs for the price of two or three slightly weaker ones. But then again, keep in mind that cheaper GPUs will bring you more profit, especially when you consider their power consumption and the initial cost of buying them. 

At the moment, the highest income from cryptocurrency mining operations is generated using the Nvidia GeForce RTX 2080 Ti and AMD Radeon VII cards. Nevertheless, we have found that it is more profitable to build a mining farm with AMD Radeon RX 580 and Nvidia GeForce GTX 1660 Super cards since they will pay off much faster. 

If you decide to go for AMD RX GPU cards, keep in mind that these graphics cards can be flashed by simply changing the working time of the RAM. Once that is done, you can downvolt the core and execute overlocking. With powerful tools like MSI Afterburner and Sapphire TriXX, you should be able to carry out these manipulations without any hassle. For those asking why this is important, it helps GPU cards perform optimally during the mining process. 

Mining rig: What you need to know about electricity

Within the last decade, the mining industry has transformed from something that was barely incomprehensible and cheap to a professional, high-tech venture with insanely high barriers to entry, not just in terms of equipment but also for its maintenance. 

After investing in mining equipment, paying for electricity during the mining operation is usually one of the main expenses that should affect profitability. Here is a breakdown of the energy consumption of one mining rig: 

  • Depending on the power and mining algorithm of your GPU cards, you may end up consuming 360 to 1500 watts for a rig featuring six to seven cards. 
  • The motherboard, HDD, power unit, and RAM usually consume 100 watts. 
  • The cooling system uses between 20 watts to several kilowatts when using air conditioning systems. 

With this breakdown, we are sure you’ll be asking how a miner can reduce the cost of electricity. Well, we will give you some tips that should help. When it comes to cryptocurrency mining rigs, the primary consumers of electricity are probably your GPU cards. But with the proper settings, you can significantly reduce electricity consumption. For instance, when mining Ether, one of the things you can do is to overlock the video memory. In terms of the optimal operating mode for GPU cards, you need to set the core voltage to about 830 to 850 millivolts for AMD cards. And if you’re using Nvidia cards, simply set the core voltage to between 650 and 850 millivolts. 

Lowering the voltage on the core of the card will drastically reduce power consumption and the amount of heat, which is overall great for your mining equipment. 

Power generating units can also use less power if they have a gold certificate. This certificate means that your power generating units are designed to save a large amount of electricity, especially when compared to power generating units without this certificate. Another way to cut down on electricity usage is to change HDDs to solid-state drives (SSD). Solid-state drives are designed to speed up the loading time of your operating system while reducing the power consumption of each rig by 10 to 15 watts. Similarly, modern RAMs like DDR4 or DDR3L instead of DDR3 along with processors can drastically reduce power consumption by another 10 to 20 watts. 

Another way a miner can reduce electricity consumption is to find more economical electricity tariffs. By installing your mining rigs in areas with reduced electricity tariffs for consumers, you should be able to cut down your electricity cost significantly. Also, you can reach out to power plants to inquire if they have surplus capacity. If that doesn’t work, we suggest you seriously consider setting up your own solar or wind farms you can use to power your mining rigs. Yes, this can be an expensive investment, but it is a smart thing to do if you have the money. 

Mining in the cloud

With the unstable situation in the economy and the cost of buying all of the components needed to build a mining rig, many people may not be able to join the crypto mining community. This is where hosted mining becomes a fantastic option for people who want to take advantage of the many opportunities in the mining industry. 

With hosted mining, individuals can mine cryptocurrencies remotely using rented mining rigs. Here is what Philip Salter, the head of operations at Genesis Mining, had to say about hosted mining: 

“Since mining is becoming more competitive, margins are shrinking and it’s harder for home miners to compete. Miners need to get every drop of efficiency they can, and that means growing the operation (economies of scale) and doing it somewhere where electricity is insanely cheap. […] Mining in the cloud seems like the only viable option for many.”

Hosted mining kicks off with a user choosing a provider of computational capacity. Once that is done, the user enters into an agreement with the mining company to connect to its mining equipment. After a user must have paid for computer capacity, the user is then provided with access to remote mining of their preferred cryptocurrency via rented equipment. A user only needs a strong internet connection to kick off the mining process at the end of the day. And just to give you a heads up, hosted mining commissions are charged as per the agreements established between parties. 

Hosted mining has some brilliant advantages, and this includes not needing an exorbitant start-up capital. Also, a miner doesn’t have to connect to the mining equipment directly. Let us also add that the miner wouldn’t have to deal with maintenance or electricity costs as the mining company takes charge of this. Also, with hosted mining, you can seamlessly disconnect from work at any time, regardless of your level of technical knowledge and skills. 

Just like cloud mining has its many advantages, there are also many risks associated with cloud mining. And this doesn’t come to us as a surprise especially considering that the cryptocurrency industry is still young and boasts of many actors, including rogue actors looking to prey on ignorant users. So before opting for the services of any cloud mining company, we strongly advise users to do their due diligence by carefully studying the platforms and other users’ reviews. 

Another thing we want you to know is that hosted mining isn’t as profitable as other crypto mining options. That said, hosted mining is an excellent option for people who want to mine their favorite cryptocurrencies without investing too much money. With hosted mining, you can still make some decent return on your investment. 

Mining rigs: Build it yourself

Mining is undoubtedly an attractive and smart way to make some extra bucks on the side. If for any reason, you discover that hosted mining is a little inconvenient, then we suggest setting up your own personal mining rig, and guess what it isn’t as difficult as you imagine. Sure, it will require an initial investment and, of course, a little time to understand how the system works, but guess what? You’ll be proud you took this route at the end of the day. 

Rand Ready, the CEO, and chief technology officer of Mining Rig Rentals, one of the leading hardware mining rental platforms, believes that building your own mining rig is more interesting. According to him: “I suggest going with a small rig and potentially going larger once you are familiar with mining and have a stable profit.”

Related

en_GBEnglish