Les crypto-monnaies plongent encore plus : Est-ce la fin ?

En regardant la récente chute des crypto-monnaies, on a l'impression que les cryptocurrences La baisse des prix continuera à jamais. Le crash de jeudi soir a vu Commerce du bitcoin à $38,808. L'Ethereum a également chuté de 9%. Aujourd'hui, la situation semble pire.

BitcoinLe cours de l'euro semblait s'être stabilisé le dimanche 23 janvier 2022 après une vente brutale inhabituelle, mais il était toujours en passe de réaliser sa pire performance hebdomadaire depuis 8 mois.

Actuellement, le Bitcoin est assis légèrement en dessous de $35,000, et se creuse de part et d'autre. Au cours des dernières 24 heures, le bitcoin a été pris à $34,736. Il semble que plus de $1,6 milliard de positions de trading en bitcoin aient été liquidées à juste titre au cours des deux derniers jours en raison de la forte tendance baissière évidente. 

Les experts estiment que c'est de loin Crypto-monnaieLa pire performance de la Chine depuis mai 2021, date à laquelle la Chine a commencé à sévir avec des armes à feu. Exploitation minière du bitcoin règlements. Malheureusement, la monnaie a maintenu une forte tendance à la baisse 19% au cours des sept derniers jours, ce qui a provoqué un plongeon beaucoup plus large des cryptocurrences.

Spéculations autour de cette forte tendance à la baisse

Les analystes techniques des crypto-monnaies spéculent sur les raisons de ce glissement massif du bitcoin et des autres monnaies numériques. 

De nombreux utilisateurs de eToro et plus500 sont d'avis que les traders de crypto-monnaies évaluent les craintes que la Réserve fédérale agisse rapidement au cours des prochains mois pour resserrer les conditions monétaires qui ont été très souples depuis l'apparition du corona-virus. 

Le stimulus de la réserve fédérale a été grandement cité comme la raison des bons gains de nombreuses crypto-monnaies en 2020 et 2021. Ces mesures ont également contribué à l'ascension du bitcoin, qui a atteint un sommet historique de $69 000.

Cet événement a montré une fois de plus à quel point le marché des crypto-monnaies peut être volatile. David Duong, responsable de la recherche institutionnelle chez Coinbase, a écrit dans un rapport de samedi ainsi ; "l'un des moteurs haussiers des crypto-monnaies au cours des deux dernières années est le surplus de stimulus fiscal et monétaire lié à la pandémie à l'échelle mondiale, une grande partie de ce stimulus arrive à son terme."

Le crash du bitcoin

D'autre part, Katie Stockton, fondatrice de la société d'analyse de données Fairlead Strategies, a déclaré que la chute libre du prix du bitcoin semble chargée d'émotion.

Elle a poursuivi en indiquant qu'en raison de la fréquence des abandons, il est préférable d'attendre la confirmation d'une rupture sous le support basé sur le nuage d'environ $37 400, avant d'adopter une position baissière à long terme.

En outre, il semble que tout le monde ne se lamente pas à cause de la chute du bitcoin. Le Salvador, l'un des pays les plus à la pointe de la technologie, a profité de la chute du bitcoin et a acheté plus de 410 CTB pour environ $15 millions. Le président du Salvador, Nayib Bukele, a déclaré dans un tweet : "certaines personnes vendent très peu cher".

Jusqu'à présent, nous avons vu le bitcoin atteindre plusieurs nouveaux sommets historiques - suivis de fortes baisses - et davantage d'achats institutionnels de la part de grandes entreprises. L'Ethereum, la deuxième crypto-monnaie la plus importante, a également atteint récemment son propre nouveau sommet historique. Les responsables du gouvernement américain et l'administration Biden ont de plus en plus exprimé leur intérêt pour une nouvelle réglementation des crypto-monnaies.

Pendant tout ce temps, l'intérêt des investisseurs pour les crypto-monnaies a rapidement augmenté : c'est un sujet brûlant non seulement parmi les investisseurs mais aussi dans la culture populaire, grâce à tout le monde, depuis les investisseurs de longue date comme Elon Musk à ce gamin de ton lycée sur Facebook.  

Dave Abner de Gemini, une bourse de crypto-monnaies populaire, a déclaré que 2021 était à plusieurs égards une percée pour l'industrie de la crypto-monnaie en raison de l'attention massive qu'elle a reçue de divers niveaux d'investisseurs. 

Cependant, l'industrie n'en est qu'à ses débuts et est en constante évolution, et c'est une grande raison pour laquelle chaque nouveau sommet du bitcoin peut être facilement suivi de gros creux de crypto-monnaies. Il est difficile de prédire la direction des choses à long terme, mais dans les mois à venir, les experts suivent les questions allant de la réglementation à l'adoption institutionnelle des crypto-paiements afin d'avoir une meilleure idée du marché. 

Bien qu'il soit actuellement impossible de faire des prédictions exactes, les experts ont pu identifier les domaines d'attention suivants qui façonneront l'espace des crypto-monnaies dans le futur :

Réglementation des crypto-monnaies

La réglementation a été identifiée comme l'un des plus grands problèmes du secteur de la crypto-monnaie dans le monde. Jeffrey Wang, responsable des Amériques chez Amber Group, une société de cryptofinance basée au Canada, estime qu'une réglementation très claire sera la bienvenue.  

Par conséquent, les investisseurs, tant institutionnels que particuliers, doivent s'attendre à des conversations continues sur la réglementation des crypto-monnaies. Entre-temps, les législateurs de Washington D.C. et du monde entier tentent de trouver le moyen d'établir des lois et des directives pour rendre les crypto-monnaies plus sûres pour les investisseurs et moins attrayantes pour les cybercriminels. 

Compte tenu de ce qui précède, la Chine a annoncé en septembre que toutes les transactions en crypto-monnaies dans le pays étaient illégales, mettant effectivement un frein à toute activité liée aux crypto-monnaies à l'intérieur des frontières chinoises. Aux États-Unis, les choses sont moins claires. Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a récemment déclaré qu'il n'avait "aucune intention" d'interdire les crypto-monnaies aux États-Unis, tandis que le président de la Security and Exchange Commission, Gary Gensler, n'a cessé de commenter le rôle de sa propre agence et de la Commodity Futures Trading Commission dans le contrôle du secteur.  

M. Gensler a récemment fait part de ses préoccupations concernant la sécurité des investisseurs, estimant que ceux-ci risquent d'être lésés si une réglementation plus stricte n'est pas adoptée. De plus, le fait que l'IRS ait intérêt à s'assurer que les investisseurs sachent comment déclarer les devises virtuelles lorsqu'ils remplissent leur déclaration d'impôts. Les commentaires de Gensler et de Powell sont cohérents avec l'opinion émergente de l'administration Biden et d'autres législateurs américains selon laquelle une réglementation plus stricte des crypto-monnaies est nécessaire.

La vérité est que, comme pour la plupart des choses, la réglementation des crypto-monnaies s'accompagne de nombreux obstacles. Puisque différentes agences peuvent ou non avoir la compétence pour tout superviser", explique Wang. "Et cela diffère d'un État à l'autre".

Une chose est sûre, une réglementation claire signifierait la suppression d'un "obstacle important pour les crypto-monnaies", déclare M. Wang, puisque les entreprises et les investisseurs américains opèrent actuellement sans directives claires.

Impact de la nouvelle réglementation sur les investisseurs

L'un des principaux effets de la réglementation pourrait être observé dans le projet de loi bipartisan sur l'infrastructure de $1,2 trillion récemment signé par le président, qui comprend des dispositions relatives à la déclaration fiscale des crypto-monnaies qui pourraient permettre à l'IRS de retracer plus facilement l'activité cryptographique des Américains. 

Même avant la nouvelle législation, c'est pourquoi les experts disent que les investisseurs devraient conserver des registres de tous les gains ou pertes en capital sur leurs actifs crypto. Les nouvelles règles pourraient également permettre aux investisseurs de déclarer plus facilement et correctement les transactions en crypto-monnaies. 

Les annonces réglementaires auront également une incidence sur le prix des crypto-monnaies dans des marchés déjà volatils. La volatilité des marchés est la raison pour laquelle investissement Les experts recommandent de limiter les investissements en crypto-monnaies à moins de 5% de votre portefeuille total et de ne jamais investir ce que vous n'êtes pas prêt à perdre. 

En fin de compte, de nombreux experts estiment que la réglementation peut être une bonne chose pour l'industrie. "Une réglementation raisonnable est une victoire pour tout le monde", déclare Ben Weiss, PDG et cofondateur de Coin Flip, une plateforme d'achat de crypto-monnaies et un réseau de distributeurs automatiques de crypto-monnaies. "Cela donne aux gens plus de confiance dans la crypto, mais je pense que c'est quelque chose sur lequel nous devons prendre notre temps et nous devons faire les choses correctement."

Approbation des Crypto ETF

Un autre aspect de la nouvelle réglementation qui aura un impact sur le marché des crypto-monnaies est le fonds négocié en bourse (ETF) qui est un fonds composé de crypto-monnaies. Fondamentalement, un ETF de crypto-monnaies suit le prix d'un ou plusieurs jetons numériques, en fonction des ventes ou des achats des investisseurs, le prix des actions des ETF de crypto-monnaies fluctue quotidiennement. 

Une avancée majeure a été accomplie sur ce front, le premier ETF Bitcoin ayant fait ses débuts à la Bourse de New York en octobre. Ce développement représente une nouvelle façon, plus conventionnelle, d'investir dans la crypto-monnaie. L'ETF Bitcoin BITO permet aux investisseurs de faire des achats pour crypto-monnaies directement à partir d'investissements traditionnels les maisons de courtage avec lesquelles ils ont déjà un compte, comme Fidelity ou Vanguard. 

Cependant, certains experts estiment que l'ETF BITO n'est pas suffisant, car si le fonds est lié au bitcoin, il ne détient pas directement la cryptomonnaie. Le fonds détient plutôt des contrats à terme sur le bitcoin. Alors que les contrats à terme Bitcoin suivent les tendances générales de la crypto particulière, les experts disent qu'ils ne vont pas suivre la valeur du Bitcoin directement. Pour l'instant, les investisseurs doivent continuer à attendre un ETF qui détient directement des bitcoins.  

L'approbation des ETF a été envisagée par la SEC à plusieurs reprises au cours des dernières années, mais BITO est le premier à recevoir cette approbation. 

Ce qu'un ETF Crypto signifie pour les investisseurs

Il est trop tôt pour dire combien d'investisseurs se lanceront dans le BITO - mais le fonds a connu de nombreuses transactions au cours de ses premières semaines. D'une manière générale, plus les actifs en crypto-monnaies sont accessibles au sein des produits d'investissement traditionnels, plus les Américains pourraient stocker et influencer le marché des crypto-monnaies. 

Au lieu d'apprendre à naviguer sur une bourse de crypto-monnaies pour négocier vos actifs numériques, vous pouvez ajouter des crypto-monnaies à votre portefeuille directement à partir de la même société de courtage auprès de laquelle vous avez déjà un compte de retraite ou un autre compte d'investissement traditionnel. 

Cependant, investir dans un ETF cryptographique, comme BITO, comporte toujours un risque équivalent à celui de tout investissement cryptographique. Il s'agit toujours d'un investissement spéculatif et volatile. Par conséquent, si vous n'êtes pas prêt à perdre l'argent que vous placez dans la crypto en l'achetant sur une bourse, vous ne devriez pas non plus le placer dans un fonds crypto. Vous devez examiner attentivement si vous êtes prêt à prendre le risque d'avoir des crypto-monnaies dans votre portefeuille.

Adoption institutionnelle plus large Combattre Cryptocurrencies Dip

Adoption plus large des crypto-monnaies institutionnelles ; c'est un autre facteur de la réglementation qui aura un impact important sur le secteur des crypto-monnaies.

Il est de notoriété publique que les grandes entreprises du monde entier et de plusieurs secteurs d'activité s'intéressent activement aux crypto-monnaies et à blockchain en 2021 et, dans certains cas, investissent dans ce secteur. Par exemple, AMC a récemment annoncé qu'elle serait en mesure d'accepter les paiements en bitcoins d'ici la fin de l'année. 

En outre, des sociétés Fintech comme PayPal et Square misent également sur la crypto en permettant aux utilisateurs d'acheter sur leurs plateformes. Tesla continue de faire des allers-retours sur son acceptation des paiements en bitcoins, bien que l'entreprise détienne des milliards d'actifs en crypto. Les experts prédisent que cette adhésion sera de plus en plus fréquente. 

"Nous avons assisté à un incroyable afflux d'attention, et cela va continuer à stimuler l'expansion du secteur pendant un court moment", déclare M. Abner. 

Certains experts prédisent que des entreprises mondiales de plus grande taille pourraient accélérer encore cette adoption au cours du second semestre de cette année. "Ce que nous observons, ce sont les institutions qui s'impliquent dans la crypto, qu'il s'agisse d'Amazon ou des grandes banques", déclare M. Weiss. Un énorme détaillant comme Amazon pourrait "créer une réaction séquentielle d'autres personnes l'acceptant", et "ajouterait beaucoup de crédibilité."

En effet, Amazon a récemment fait naître des rumeurs selon lesquelles elle prendrait des mesures dans ce sens en partageant des offres d'emploi pour une "monnaie numérique et chef de produit blockchain". Walmart recrute en outre un expert en crypto-monnaie pour superviser sa stratégie blockchain. 

Ce que l'adoption plus institutionnelle signifie pour les investisseurs

Si le paiement en crypto-monnaies n'a pas de sens pour la plupart des gens à l'heure actuelle, l'augmentation du nombre de détaillants acceptant les paiements pourrait changer cette orientation à l'avenir. Il faudra probablement attendre encore longtemps avant qu'il soit judicieux de dépenser des bitcoins pour acheter des biens ou des services, mais une plus grande adoption institutionnelle pourrait multiplier les cas d'utilisation pour les utilisateurs quotidiens et, par la suite, avoir une incidence sur les prix des crypto-monnaies. Rien n'est garanti, mais si vous achetez une crypto-monnaie en tant que réserve de valeur à long terme, plus elle aura d'utilisations dans le "monde réel", plus la demande et la valeur augmenteront probablement.  

Perspectives d'avenir du bitcoin

Dans l'ensemble, le bitcoin est un bon indicateur du marché des crypto-monnaies en général, car il s'agit de la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière et le reste du marché a tendance à suivre ses tendances. 

Le prix du bitcoin a connu une évolution folle en 2021, et en novembre, il a atteint un nouveau sommet historique en dépassant $68 000. Ce dernier record fait suite à de précédents sommets de plus de $60 000 en avril et octobre, ainsi qu'à une chute estivale à moins de $30 000 en juillet. Cette volatilité explique en grande partie pourquoi les experts recommandent de limiter les investissements en crypto-monnaies à moins de 5% de votre portefeuille pour commencer. 

Mais jusqu'où le bitcoin va-t-il grimper ? De nombreux experts affirment que ce n'est qu'une question de temps, et non de savoir si le bitcoin atteint $100 000. Le passé du bitcoin peut fournir des indices sur ce à quoi il faut s'attendre pour l'avenir, selon Kiana Danial, auteur de "Cryptocurrency Investing for Dummies".

Danial affirme qu'il y a de nombreux pics énormes suivis de pullbacks dans le prix du bitcoin depuis 2011. "Ce que j'attends du bitcoin, c'est de la volatilité à court terme et de la croissance à long terme".

Ce que la volatilité du prix du bitcoin signifie pour les investisseurs

La volatilité du bitcoin est une raison supplémentaire pour les investisseurs de jouer un jeu stable à long terme. Si vous achetez pour le potentiel de croissance à long terme, alors ne vous inquiétez pas des fluctuations à court terme. La meilleure chose que vous puissiez faire est de ne pas regarder votre investissement en crypto-monnaies, ou de le "régler et l'oublier". Comme les experts continuent de nous le dire à chaque fois qu'il y a une oscillation des prix - que ce soit à la hausse ou à la baisse - la réaction émotionnelle peut amener les investisseurs à agir de manière irréfléchie et à prendre des décisions qui se soldent par des pertes sur leur investissement.

Y a-t-il un avenir après les crypto-monnaies ?ies Dip ?

Tout est dit et fait, nous pouvons spéculer sur la valeur que les crypto-monnaies peuvent avoir pour les investisseurs dans les mois et les années à venir (et beaucoup le feront), mais la réalité est qu'il s'agit encore d'un investissement relativement nouveau et spéculatif, sans beaucoup d'histoire sur laquelle fonder des prédictions. 

Peu importe ce que pense ou dit un expert, personne ne le sait vraiment. C'est pourquoi il est très important, comme dans toutes les questions d'investissement, de n'investir que ce que vous êtes prêt à perdre et de vous en tenir à des investissements plus conventionnels pour vous constituer un patrimoine à long terme.

Liens connexes

fr_FRFrench

Cryptocurrencies Dip Even Further: Is This The End?

Looking at the recent crypto downward slide, it is as though the cryptocurrencies dip will continue forever. Thursday night’s crash saw Bitcoin trading at $38,808. Ethereum also dipped by 9%. Today, the situation appears worse.

Bitcoin’s price seemed to have stabilized on Sunday, 23rd January 2022 after an unusual harsh sell-off, but it had been still on target for its worst weekly performance in 8 months.

Currently, Bitcoin is seated slightly below $35,000, and hollows to and fro. In the last 24 hours, Bitcoin was caught at $34,736. It appears that more than $1.6 billion of Bitcoin trading positions were out rightly liquidated over the past 2 days due to the obvious heavy downtrend. 

Experts reckon that this is by far Cryptocurrency’s worst performance since May 2021 when China first began to crack down with Bitcoin mining regulations. Sadly, the currency has maintained a 19% heavy downtrend for the past seven days prompting a much broader cryptocurrencies dip.

Speculations Surrounding This Heavy Downtrend

Cryptocurrencies technical analysts are speculative on the reasons behind this massive slide of Bitcoin and other digital currencies. 

Numerous users of eToro and plus500 are of the opinion that crypto traders are pricing in fears that the Federal Reserve will move swiftly over the next few months to tighten monetary conditions that have been at a very loose level since the outbreak of corona-virus. 

The Federal reserve stimulus was greatly cited as the reason for good gains for many cryptocurrencies in 2020 and 2021. This stimulus was also instrumental in the ascension of Bitcoin to an all-time high of $69,000.

This occurrence has once more shown how volatile the cryptocurrency market can be. David Duong, Head of Institutional Research at Coinbase, wrote in a Saturday report thus; “one of the bullish drivers for cryptocurrencies over the last two years is the surplus of pandemic related fiscal and monetary stimulus globally, much of this stimulus is coming to an end.”

Bitcoin’s Crash

On the other hand, Katie Stockton, founder of the data analysis firm, Fairlead Strategies, said that the free-fall in Bitcoin’s price seems emotionally charged.

She went on to mention that because stakeouts are common, it is better to wait for confirmation of a breakdown below cloud-based support of about $37,400, before taking a long-term bearish stance.

Furthermore, it looks as though not everyone is lamenting because of the crash of Bitcoin. El Salvador, one of the most up-to-date tech countries, has taken advantage of the drop of Bitcoin and has bought over 410 BTC for about $15 million. The President of El Salvador, Nayib Bukele, stated via a tweet: “some people are selling really cheap.“

Before now, we have seen Bitcoin hit multiple new all-time high prices — followed by big drops — and more institutional buy-in from major companies. Ethereum, the second-biggest cryptocurrency, notched its own new all-time high recently also. U.S. government officials and the Biden administration have increasingly expressed interest in new regulations for cryptocurrency.

All this while, investor’s interest in crypto has rapidly increased: it is a hot topic not only among investors but in popular culture too, thanks to everyone from long-standing investors like Elon Musk to that kid from your high school on Facebook.  

Dave Abner of Gemini, a popular cryptocurrency exchange said that 2021 was in several ways a breakthrough for the crypto industry as a result of the massive attention it received from various levels of investors. 

However, the industry is only in its infancy and constantly evolving and that is a big reason why every new Bitcoin high can be easily followed by big cryptocurrencies dips. It is  difficult to predict the direction of things in the long-term, but in the coming months, experts are following the issues from regulation to institutional adoption of crypto payments in order to get a better sense of the market. 

While exact predictions are presently impossible, experts were able to identify the following areas of attention that will shape the cryptocurrencies space in time to come:

Cryptocurrency Regulation

Since regulation has been identified as one of the biggest issue in the crypto industry globally. Jeffrey Wang, head of the Americas at Amber Group, a Canada-based crypto finance firm, feels that a very clear regulation will be welcome.  

Therefore, investors both institutional and retail should expect continued conversations about cryptocurrency regulation. In the meantime, Lawmakers in Washington D.C. and across the planet try to work out the way to establish laws and guidelines to make cryptocurrency safer for investors and less appealing to cybercriminals. 

In view of the above, China announced in September that all cryptocurrency transactions in the country are illegal, effectively putting the brakes on any crypto-related activities within Chinese borders. In the U.S., things are less clear. Federal Reserve Chair Jerome Powell said recently that he has “no intention” of banning cryptocurrency within the U.S while Security and Exchange Commission Chairman Gary Gensler has consistently commented on both his own agency’s and the Commodity Futures Trading Commission’s role in policing the industry.  

Gensler recently expressed his concerns about investor’s safety, he felt that investors are likely to get hurt if stricter regulation is not enacted. Plus, the fact that the IRS is interest in making sure investors know how to report virtual currency when they file their taxes. Gensler’s and Powell’s comments are consistent with an emerging view among the Biden administration and other U.S. lawmakers that more cryptocurrency regulation is required.

The truth is like with most things, cryptocurrency regulation comes with lots of  hurdles. Since different agencies may or may not have jurisdiction to oversee everything,” says Wang. “And this differs state by state.”

One thing is certain, clear regulation would mean the removal of a “significant roadblock for cryptocurrency,” says Wang, since U.S. firms and investors are operating without clear guidelines at the moment.

Impact of New Regulation On Investors

One major impact of regulation could be seen in the $1.2 trillion bipartisan infrastructure bill recently signed by the president which includes crypto tax reporting provisions that could make it easier for the IRS to trace crypto activity among Americans. 

Even before the new legislation, that’s why experts say investors should keep records of any capital gains or losses on their crypto assets. The new rules may also make it easier for investors to properly report crypto transactions. 

Regulatory announcements will also affect the price of cryptocurrencies in already volatile markets. Market volatility is why investing experts recommend keeping any cryptocurrency investments to less than 5% of your total portfolio and never invest anything you are not comfortable with losing. 

Ultimately, many experts believe regulation may be a good thing for the industry. “Sensible regulation is a win for everybody,” says Ben Weiss, CEO and co-founder of Coin Flip, a cryptocurrency buying platform and crypto ATM network. “It gives people more confidence in crypto, but I think it’s something we have to take our time on and we have to get it right.”

Crypto ETF Approval

Another aspect of new regulation that will impact the crypto market is the exchange traded fund (ETF) which is a fund consisting of cryptocurrencies. Basically a cryptocurrency ETF tracks the price of one or more digital tokens, based on investor sales or purchases, the share price of cryptocurrency ETFs fluctuates on a daily basis. 

A major breakthrough has been accomplish on this front, with the first Bitcoin ETF making its debut on the New York Stock Exchange in October. This development represents a new and more conventional way to invest in crypto. The BITO Bitcoin ETF allows investors to shop for cryptocurrency directly from traditional investment brokerages with which they have an existing accounts, like Fidelity or Vanguard. 

However, some experts feel that BITO ETF is not enough, because while the fund is linked to Bitcoin, it does not actually hold the crypto directly. The fund instead holds Bitcoin futures contracts. While Bitcoin futures follow the overall trends of the particular crypto, experts say it is not going to track the worth of Bitcoin directly. For now, investors must continue expecting an ETF that holds Bitcoin directly.  

ETF approval has been in consideration by the SEC multiple times over the past few years, but BITO is the first to receive approval. 

What A Crypto ETF Means For Investors

It is too early to tell how many investors will get in on BITO — but the fund did see lots of trading action in its first weeks. In general, the more accessible cryptocurrency assets are within traditional investment products, the more Americans could stock and influence the crypto market. 

Instead of learning to navigate a cryptocurrency exchange to trade your digital assets, you can add crypto to your portfolio directly from the same brokerage with which you already have a retirement or other traditional investment account. 

However, investing in a crypto ETF, like BITO, still carries an equivalent risk as any crypto investment. It is still a speculative and volatile investment. Therefore if you are not prepare to lose the money you put into crypto by purchasing on an exchange, then you should not put it in a crypto fund either. You must carefully consider if you are willing to take on the risk of having cryptocurrency in your portfolio.

Broader Institutional Adoption To Combat Cryptocurrencies Dip

Broader institutional cryptocurrency adoption; this is another factor in regulation that will greatly impact the crypto industry.

It is common knowledge that mainstream companies around the globe and  across multiple industries have taken active interest — and in some cases gone ahead and invested in — cryptocurrency and blockchain in 2021. For instance, AMC, recently announced it will be able to accept Bitcoin payments by the end of this year. 

In addition, Fintech companies like PayPal and Square are also betting on crypto by allowing users to buy on their platforms. Tesla continues to travel back and forth on its acceptance of Bitcoin payments, though the company holds billions in crypto assets. Experts predict more and more of this buy-in. 

“We have seen an incredible amount of inflow of attention, and that will  continue to drive the expansion of the industry for a short time now,” says Abner. 

Some experts predict bigger, global corporations could jump-start this adoption even more in the latter half of this year. “What we are watching is institutions getting involved in crypto, whether it is Amazon or the big banks,” says Weiss. A huge retailer like Amazon could “create a sequence reaction of others accepting it,” and would “add a lot of credibility.”

Indeed, Amazon has recently sparked rumors that it is making moves to that end by sharing employment posting for a “digital currency and blockchain product lead.” Walmart is additionally recruiting a crypto expert to oversee its blockchain strategy. 

What More Institutional Adoption Means For Investors

While paying for things in cryptocurrencies doesn’t make sense for most people right now, more retailers accepting payments might change that orientation in the future. It will likely be much longer before it will be a smart financial decision to spend Bitcoin on goods or services, but further institutional adoption could bring about more use-cases for everyday users, and successively, have an impression on crypto prices. Nothing is guaranteed, but if you purchase cryptocurrency as a long-term store of value, the more “real world” uses it has, the more likely demand and value will increase.  

Bitcoin’s Future Outlook

Over all, Bitcoin is a good indicator of the crypto market in general, because it’s the largest cryptocurrency by market capitalization and the rest of the market tends to follow its trends. 

Bitcoin’s price had a wild ride in 2021, and in November set another new all-time high price when it went over $68,000. This latest record high follows previous high points over $60,000 in April and October, as well as a summer drop to less than $30,000 in July. This volatility is a big part of why experts recommend keeping your crypto investments to less than 5% of your portfolio to begin with. 

But how high will Bitcoin climb? A lots of experts say it is only a matter of when, and not if Bitcoin hits $100,000. Bitcoin’s past may provide some clues as to what to expect looking forward, in consonant with Kiana Danial, author of “Cryptocurrency Investing for Dummies.”

Danial says there are many huge spikes followed by pullbacks in Bitcoin’s price since 2011. “What I expect from Bitcoin is volatility short-term and growth long-term.”

What Bitcoin Price Volatility Portends For Investors

Bitcoin’s volatility is more reason for investors to play a steady long-term game. If you’re buying for long-term growth potential, then don’t worry about short-term swings. The best thing you can do is not look at your cryptocurrency investment, or “set it and forget it.” As experts continue to tell us each time there’s a price swing — whether up or down — emotional reaction can cause investors to act rashly and make decisions that end in losses on their investment.

Is There a Future after The Cryptocurrencies Dip?

All said and done, we can speculate on what value cryptocurrency may have for investors in the coming months and years (and many will), but the reality is it is still a relatively new and speculative investment, without much history on which to base predictions. 

No matter what a given expert thinks or says, no one really knows. That is why it is very important as in all investment matters to invest only what you are prepared to lose, and stick to more conventional investments for long-term wealth building.

Related

en_GBEnglish