Blur Critique : Examen de NFT Flipper Heaven : Est-ce une arnaque ou un produit légitime ?

Classé :
9.2/10

Blur est une place de marché NFT et un agrégateur destiné aux traders expérimentés. Blur élève le trading NFT grâce à un grand nombre de fonctionnalités nouvelles et innovantes.

Qu'est-ce que le flou exactement ?

Sur Ethereum, une nouvelle place de marché NFT fait les gros titres.
Blur est une place de marché et un agrégateur NFT axés sur la communauté et destinés aux traders professionnels. Par rapport à d'autres marchés importants, il offre plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations de la qualité de vie, ce qui rend l'expérience de négociation NFT plus rationnelle et plus simple.

Le site compile des listes de NFT à partir de marchés populaires tels que OpenSea, LooksRare et X2Y2, et permet aux utilisateurs de proposer leurs actifs en natif sur Blur. Contrairement à de nombreux autres marchés NFT qui facturent des commissions d'échange, Blur ne facture aucun frais pour la vente de NFT.

La place de marché a été révélée en mars 2022, et elle a rapidement gagné une grande popularité en encourageant tous ceux qui en ont entendu parler à recommander des amis à une file d'attente. Ceux qui ont reçu le plus de recommandations, ainsi que quelques membres sélectionnés de la communauté, ont été autorisés à accéder à la bêta fermée de Blur avant sa sortie publique le 19 octobre.

Blur a été examiné par Crypto Briefing pour déterminer si la dernière avancée dans le domaine du trading NFT valait la peine d'attendre. Nous l'avons évalué sur la base de cinq critères : la simplicité d'utilisation, les fonctionnalités, l'équipe et les partisans, la tokenomique et la quantité de traction qu'il a eue jusqu'à présent. Voici ce que nous avons pensé.

Convivialité (3/5)

Il est facile de commencer à utiliser Blur. Les utilisateurs sont encouragés à relier leur portefeuille Web3 (il prend actuellement en charge les portefeuilles MetaMask et WalletConnect) et à commencer à parcourir les nombreuses collections NFT de la plateforme après avoir visité la page principale de la plateforme. Par défaut, les collections sont présentées dans l'ordre de leur volume d'échange sur une journée, et les éléments de données essentiels tels que le prix plancher, le nombre de propriétaires et d'autres indicateurs de prix et de volume sont affichés en un coup d'œil. La page du portefeuille dans Blur permet aux utilisateurs de voir tous les NFT basés sur l'Ethereum dans leur portefeuille. Il est facile de suivre les NFT répertoriés, leurs raretés, la valeur projetée de la collection, et même un état approximatif des pertes et profits à vie, ici même.

L'interface utilisateur de Blur est très personnalisable. Lorsqu'ils parcourent les collections, les utilisateurs peuvent choisir entre plusieurs affichages, tels que des listes et des tuiles, en fonction de leurs préférences. Contrairement à OpenSea, où les utilisateurs doivent changer d'onglet pour afficher l'historique des ventes ou d'autres mesures, Blur fournit toutes les données importantes sur les collections sur une seule page, ce qui facilite l'accès et la comparaison de toutes les données pertinentes sur les collections. Parmi les autres fonctionnalités mineures d'accessibilité, citons le mode sombre/clair, le suivi des frais d'essence et un flux de prix ETH.

Si l'interface de Blur ne manque pas de profondeur, la quantité de données affichées à l'écran peut être écrasante pour les utilisateurs moins expérimentés. Le logiciel semble destiné aux utilisateurs expérimentés et ressemble à un terminal Bloomberg plutôt qu'aux interfaces conviviales d'eBay ou d'Amazon. Avec autant d'informations à l'écran en même temps, il peut être difficile de naviguer dans l'interface utilisateur. Cependant, pour ceux qui sont prêts à faire l'effort de se familiariser avec ce que Blur a à offrir, les avantages par rapport aux autres marchés NFT sont évidents.

Globalement, si Blur n'est pas difficile à utiliser, il pourrait être rendu plus convivial. En outre, si l'aspect vintage de la plateforme lui confère beaucoup de caractère, les tons orange prononcés et la palette monochromatique contrastée peuvent irriter certains utilisateurs.

Caractéristiques (5/5)

Blur compense son manque d'accessibilité par une multitude de fonctionnalités créatives. La plateforme promet d'être jusqu'à 10 fois plus rapide que les agrégateurs NFT existants, avec des transactions en attente sur NFTs s'affichent en moins d'une seconde et les listes sont mises à jour toutes les quatre secondes. Les utilisateurs de Blur ont un avantage significatif dans le repérage des NFTs grâce à l'affichage rapide des transactions en cours et aux changements d'informations quasi instantanés sur les révélations de collections d'art.

De plus, les présélections de priorité de gaz de Blur permettent aux clients de surpasser ceux qui achètent des NFT par l'intermédiaire d'autres bourses ou agrégateurs en ayant leurs achats effectués en premier. La cerise sur le gâteau est que les contrats de Blur sont plus efficaces que ceux des autres marchés, ce qui permet aux consommateurs d'économiser jusqu'à 17% sur les dépenses de gaz.

Une autre caractéristique très appréciée est l'interface de Blur, qui affiche clairement la rareté de certaines caractéristiques NFT et permet même aux utilisateurs de visualiser le prix plancher pour des attributs spécifiques. Au lieu de passer au crible les inscriptions et les ventes antérieures pour déterminer la valeur réelle de vos NFT au dessus du prix plancher, Blur fait le travail pour vous en localisant les inscriptions les plus basses pour chaque attribut individuel et en fournissant les données dans un style facilement consommable. Cet outil aide les utilisateurs à évaluer correctement leurs propres biens, ainsi que ceux qui tentent de mettre la main sur des NFT à prix réduit.

Blur surpasse également ses concurrents en fournissant des outils permettant aux consommateurs de "balayer l'étage", c'est-à-dire d'acheter un grand nombre des NFT les moins chers d'une collection spécifique. Toutes les collections comportent un tableau de profondeur de plancher qui indique le nombre de NFT répertoriés à différents intervalles au-dessus du plancher, ce qui permet aux aspirants balayeurs de voir comment leurs achats affecteront le marché. Le balayage sur Blur contient également quelques changements essentiels en termes de qualité de vie, tels que le contournement des NFTs avec des transactions en attente (encore une autre façon d'économiser de l'essence) et l'évitement des NFTs marqués comme suspects ou volés. Lorsqu'il s'agit de revendre ces NFT balayés, les opérations de listage et de retrait de la liste en vrac de Blur, optimisées en termes de gaz, couvrent les utilisateurs.

Le seul inconvénient majeur des fonctionnalités de Blur est qu'elles ne sont pour l'instant accessibles qu'aux NFT basés sur Ethereum. Cependant, l'équipe de Blur a déclaré qu'elle avait l'intention d'intégrer les NFT dans d'autres réseaux à l'avenir, comme Polygon.

Supporters et équipe (4/5)

Blur a levé $11 millions dans son tour de table d'amorçage en mars 2022, soutenu par la société de capital-risque crypto de premier plan Paradigm. L'investissement de Paradigm dans Blur ne doit pas être ignoré, car il s'agit de l'une des organisations de capital-risque les plus performantes de la crypto. L'entreprise a déjà financé un certain nombre de gagnants dans le domaine des NFT, notamment les places de marché OpenSea et Magic Eden.

Plusieurs acteurs importants de la scène NFT et crypto, notamment les collecteurs pseudonymes 6529, Cozomo de' Medici, Zeneca et MoonOverlord, ont participé à la collecte de fonds. Le soutien des leaders d'opinion du NFT est également un indicateur positif, indiquant que les incitations de Blur sont plus étroitement alignées sur la communauté NFT au sens large.

Si la qualité des supporters et des investisseurs de Blur est remarquable, il existe un élément clé dont les consommateurs doivent être conscients. Toute l'équipe de Blur est désormais anonyme, préférant interagir en utilisant des pseudonymes sur Internet plutôt que de révéler leurs véritables noms. Les équipes inconnues comme Blur ne sont pas rares dans le domaine des crypto-monnaies ; certains des développeurs les plus brillants et les plus fiables du secteur ont également décidé de rester anonymes.

Cependant, lorsqu'une équipe est anonyme, sa responsabilité est limitée. Il est tout à fait concevable qu'un membre de l'équipe puisse se rebeller et nuire au projet. Une autre crainte est que l'on découvre que l'identité d'un membre de l'équipe principale est celle d'une personne au passé peu reluisant, comme ce fut le cas lorsque l'on a découvert que le 0xSifu de Wonderland était l'ancien détenu et cofondateur de QuadrigaCX, Michael Patryn. 

Bien que l'identité de l'équipe de Blur soit inconnue, les personnes qui ont investi sont sûres de savoir qui se cache derrière tout cela. Des investisseurs comme Paradigm ont fait leurs preuves en investissant dans des entreprises crédibles, ce qui réduit les risques de chocs désagréables. Blur a également affirmé que les membres de son équipe ont travaillé au MIT, à Citadel, Five Rings Capital, Twitch, Brex, Square et Y Combinator, ce qui ajoute à la crédibilité du projet.

Tokenomics (3/5)

Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à dire sur le système de jetons de Blur. Bien que le projet ait déclaré qu'un jeton de gouvernance BLUR serait distribué par largage en janvier 2023, des spécificités importantes telles que l'offre maximale et la distribution des investisseurs d'amorçage n'ont pas encore été publiées. Néanmoins, la confirmation par Blur d'un jeton le place devant la principale place de marché NFT OpenSea en termes de décentralisation et de compensation de sa communauté.

Blur a été extrêmement explicite sur ce que les utilisateurs peuvent faire pour obtenir un largage de jetons BLUR pendant la période de lancement du jeton. Pour commencer, tous ceux qui ont échangé des NFT sur Ethereum au cours des six derniers mois sont automatiquement éligibles pour au moins un paquet de soins de jetons BLUR. À partir de là, les personnes qui ont reçu ou non la première livraison de jetons peuvent effectuer de nombreuses actions pour gagner des jetons lors d'une deuxième livraison plus importante prévue en janvier.

Selon un article du blog de Blur, les utilisateurs peuvent augmenter le nombre de jetons BLUR qu'ils gagneront en janvier en listant les NFTs des collections actuelles, en utilisant les nombreuses capacités de listing de la plateforme, telles que le listing par prix plancher ou prix plancher trait, et en faisant au moins trois des balayages de la plateforme sur les collections. En outre, les personnes qui respectent la collecte des redevances plutôt que de les mettre à 0 obtiendront des jetons supplémentaires. Enfin, l'allégeance au Flou influencera la rareté des paquets de soins reçus, une plus grande rareté donnant plus de jetons. Pour conserver la fidélité d'un utilisateur, les NFT doivent être listés sur Blur au même prix ou à un prix inférieur à celui des autres places de marché.

Traction (4/5)

Blur a été très utilisé par les fans de NFT au cours des deux semaines qui ont suivi son entrée en bourse. Selon le compte Twitter officiel de Blur, trois jours à peine après son lancement, la plateforme a dépassé Gem en tant qu'agrégateur NFT le plus fréquenté.
Le véritable potentiel de Blur, cependant, n'a pas été exposé jusqu'à la très attendue menthe Art Gobblers NFT le 31 octobre. Ceux qui étaient impatients de négocier le plongeon Art Gobblers se sont précipités sur Blur grâce au flux de données en temps réel des ventes et des inscriptions NFT de la plateforme. Blur a enregistré un volume d'échange quotidien de 8 453,7 ETH, juste derrière la plus grande place de marché OpenSea, qui a enregistré 12 275 ETH.

Selon un tableau de bord Dune développé par l'utilisateur takamori, l'envolée de l'Art Gobbler a propulsé Blur au-delà des marchés concurrents X2Y2 et LooksRare, le plaçant solidement en deuxième position après OpenSea en termes de volume d'échanges sur 30 jours. En outre, la comparaison des données Dune des utilisateurs sealaunch et rchen8 indique que depuis le lancement de Blur le 19 octobre, les volumes d'échange d'Ethereum d'OpenSea ont diminué alors que ceux de la plateforme ont augmenté, ce qui montre qu'une grande partie du volume d'échange s'est déplacée de la place de marché leader pour Blur.

Blur a également pris un bon départ sur les médias sociaux, avec plus de 127 000 adeptes sur Twitter et 108 000 utilisateurs de Discord. Même si seule une partie de ces adeptes utilise la plateforme, Blur devrait être en mesure de s'emparer d'une partie non négligeable de la part de marché du NFT au détriment des autres plateformes.

Cependant, il est utile de mentionner que la promotion Airdrop de Blur contribue certainement à l'augmentation des volumes d'échange de la société. De nombreux traders NFT se feront un devoir d'utiliser Blur pour améliorer leur allocation de jetons BLUR. Il reste à voir si ces utilisateurs resteront sur place après l'airdrop de janvier.

Bien que Blur n'en soit encore qu'à ses débuts, la plate-forme a très bien réussi à attirer autant d'attention en si peu de temps. Blur est manifestement en passe de devenir un élément important et durable de l'architecture Web3. Cependant, comme le public cible de la plateforme est principalement composé de traders expérimentés, elle pourrait avoir du mal à concurrencer les nouvelles entrées dans le secteur des crypto et NFT. Cela pourrait limiter la croissance à moyen et long terme de la plateforme si elle ne trouve pas un moyen de résoudre ce problème.

Dernières pensées

Blur démontre que, malgré le froid cryptographique actuel, il existe encore des équipes de développeurs actives et motivées qui croient en l'objectif à long terme de la technologie cryptographique. D'un point de vue technologique, Blur surpasse les autres places de marché et agrégateurs de NFT, comme en témoigne son utilisation lors de la frappe des Gobelins d'art.

Néanmoins, si la qualité de l'offre de Blur est certaine, sa capacité à être largement acceptée peut être mise en doute. S'il existe une communauté de flippers NFT acharnés qui n'utiliseront certainement que Blur à l'avenir, les acheteurs de NFT plus récents ou plus occasionnels pourraient ne pas considérer les avantages offerts par Blur comme un sacrifice raisonnable pour la commodité d'utilisation offerte par des marchés comme OpenSea.

La base d'utilisateurs de Blur a la capacité de croître au fur et à mesure que l'acceptation des crypto et NFT augmente. Si Blur veut dépasser OpenSea, il doit trouver un moyen de rester engagé auprès des traders qualifiés tout en rendant sa plateforme plus accessible et accueillante pour un public plus large.

Revue du flou : FAQ sur le NFT Flipper Heaven

Revue du flou : NFT Flipper Heaven est un logiciel avancé de trading sur bitcoins et les crypto-monnaies, qui pourrait générer des profits proches de 1000€ par jour.
Revue du flou : NFT Flipper Heaven dispose d'une application et d'un site web où vous pouvez effectuer vos transactions.

Le principal avantage de cette plateforme de trading est l'anonymat, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de créer un compte avec des informations personnelles. Il vous suffit de fournir une combinaison nom d'utilisateur/mot de passe pour pouvoir négocier sur cette plateforme. Les personnes qui souhaitent que leurs transactions soient anonymes, ou celles qui recherchent la confidentialité, devraient envisager d'utiliser cette application car elle ne demande aucune donnée sensible à ses utilisateurs lors de leur inscription !

Parmi les autres avantages, citons : des transactions rapides (pas de temps d'attente), des dépôts gratuits, des frais de transaction réduits, plus de 300 instruments de trading disponibles sur la plateforme, un service clientèle disponible 24 heures sur 24.

Non, vous ne pouvez pas. Le système relie automatiquement les utilisateurs aux courtiers en fonction de la partie du monde dans laquelle vous résidez. Tous ces courtiers affiliés à Blur Review : NFT Flipper Heaven ont été vérifiés et sont expérimentés et fiables.

Non, il n'est pas disponible aux États-Unis en raison de la législation américaine en matière de trading de crypto CFD.

Revue du flou : NFT Flipper Heaven semble être sûr et fiable.

Un bon départ est de 250 euros, le minimum requis pour commencer à commercer. Une stratégie intelligente consiste à déposer ce montant et à réinvestir les bénéfices générés.

Revue du flou : NFT Flipper Heaven permet le retrait des bénéfices à la convenance de l'utilisateur. Il suffit de remplir un formulaire de demande et de prévoir 24 heures pour le traitement.

Oui, notre équipe a examiné la plateforme et a validé qu'elle est fiable et sécurisée. Comme nous l'avons indiqué précédemment, le site Web dispose d'un cryptage suffisant, y compris une politique stricte pour une protection supplémentaire de vos données.

L'appli utilise un nombre très faible de crypto-monnaies acceptées. Pour l'instant, les suivantes sont autorisées sur la plateforme :

  • Bitcoin (CTB)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • EOS (EOS)

Oui, vous pouvez placer une transaction à effet de levier jusqu'à 1:1000. Par exemple, vous êtes autorisé à négocier 1000 fois l'argent que vous avez investi. Cela est dû au programme de négociation lié aux courtiers en devises cryptographiques qui offrent le choix de la négociation à effet de levier. 

N'oubliez pas que les risques augmentent à mesure que l'effet de levier augmente. Si les transactions ne se déroulent pas comme vous l'espériez, vous pourriez finir par perdre beaucoup, sans parler du capital initial. C'est pourquoi nous vous suggérons de commencer par un petit dépôt.

Bien sûr. Blur Review : NFT Flipper Heaven propose des positions longues ou courtes à tous ses traders. Vous pouvez en outre définir les conditions que le système doit suivre pour vos transactions. Un utilisateur choisira de placer une position longue s'il pense que la valeur de la devise va augmenter ou une position courte si le prix va baisser.
Avant de vous inscrire, vous avez la possibilité de contacter les représentants du service clientèle de Blur Review : NFT Flipper Heaven par le biais d'une session de chat en direct sur le site Web. Une fois votre inscription terminée, vous pouvez accéder au service clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par e-mail, téléphone ou chat en direct.

Plus de systèmes de trading

Flou

93%

Excellent classement

TESTÉ ET VÉRIFIÉ

fr_FRFrench

Blur Review: NFT Flipper Heaven

Blur

Blur is an NFT marketplace and aggregator meant for experienced traders. Blur elevates NFT trading with a slew of new, innovative features.

What Exactly Is Blur?

On Ethereum, a new NFT marketplace is making headlines.
Blur is a community-driven NFT marketplace and aggregator geared for professional traders. Over other prominent markets, it delivers several new features and quality-of-life enhancements, making the NFT trading experience more streamlined and straightforward.

The site compiles NFT listings from popular markets such as OpenSea, LooksRare, and X2Y2, as well as allowing users to offer their assets natively on Blur. Unlike many other NFT markets that charge trade commissions, Blur charges no costs for selling NFTs.

The marketplace was originally revealed in March 2022, and it quickly gained a large social following by encouraging anyone who learned about it to recommend friends to a queue. Those who received the most referrals, as well as a few select community members, were allowed access to Blur’s closed beta before it was released to the public on October 19.

Blur was examined by Crypto Briefing to determine whether the latest advancement in the field of NFT trading was worth the wait. We evaluated it based on five criteria: simplicity of use, features, team and supporters, tokenomics, and the amount of traction it has had thus far. This is what we thought.

User friendliness (3/5)

It’s easy to get started using Blur. Users are encouraged to link their Web3 wallet (it currently supports MetaMask and WalletConnect wallets) and begin browsing the platform’s many NFT collections after visiting the platform’s main page. Collections are shown in the order of their one-day trading volume by default, and essential data elements such as floor price, number of owners, and other price and volume indicators are displayed at a glance. The portfolio page in Blur allows users to see all of the Ethereum-based NFTs in their wallet. It’s simple to keep track of listed NFTs, they’re rarities, projected collection worth, and even an approximate lifetime profit and loss statement right here.

The UI of Blur is very customisable. When browsing collections, users may choose between several displays, such as lists and tiles, based on their preferences. Unlike OpenSea, where users must switch tabs to view sales history or other metrics, Blur provides all important collection data on a single page, making it easy to access and compare all relevant collection data. Other minor accessibility features include dark/light mode, gas fee trackers, and an ETH price feed.

While Blur’s interface is not lacking in depth, the quantity of data displayed on screen might be overwhelming for less experienced users. The software appears to be aimed at experienced users and resembles a Bloomberg Terminal rather than the user-friendly interfaces of eBay or Amazon. With so much information on the screen at once, navigating the UI might be difficult. However, for those willing to put in the effort to become acquainted with what Blur has to offer, the advantages over other NFT markets are obvious.

Overall, while Blur isn’t difficult to use, it might be made more user-friendly. Furthermore, while the platform’s vintage wave look lends it a lot of character, the strong orange tones and clashing monochromatic palette may irritate some users.

Features (5/5)

Blur makes up for its lack of accessibility with a wealth of creative features. The platform promises to be up to 10 times quicker than existing NFT aggregators, with pending transactions on NFTs shown in less than a second and listings updated every four seconds. Blur users have a significant edge in sniping NFTs due to the lightning-fast pending transactions display and near-instant information changes on collection art reveals.

Furthermore, Blur’s gas priority presets enable customers to outcompete those purchasing NFTs through other exchanges or aggregators by having their purchases completed first. The icing on the cake is that Blur’s contracts are more efficient than those of other markets, saving consumers up to 17% on gas expenses.

Another well-liked feature is Blur’s interface, which clearly displays the scarcity of certain NFT features and even allows users to view the floor price for specific attributes. Instead of sifting through listings and prior sales to determine the true worth of your above-floor-priced NFTs, Blur performs the legwork for you by locating the lowest listings for each individual attribute and providing the data in an easily consumable style. This tool assists users in appropriately valuing their own assets, as well as those trying to snipe NFTs with discounted qualities.

Blur also outperforms its competition by providing tools to let consumers “sweep the floor,” which is slang for purchasing numerous of the lowest-priced NFTs from a specific collection. All collections have a floor depth chart that shows the number of NFTs listed at various intervals above the floor, allowing prospective sweepers to see how their purchases would affect the market. Sweeping on Blur also contains a few critical quality-of-life changes, such as bypassing NFTs with pending transactions (yet another way to conserve gas) and skipping over NFTs tagged as suspicious or stolen. When it comes to reselling those swept NFTs, Blur’s gas-optimized bulk listing and delisting operations have users covered.

The one significant drawback of Blur’s features is that they are now only accessible for Ethereum-based NFTs. However, the Blur team has stated that it aims to integrate NFTs into other networks in the future, such as Polygon.

Supporters and Team (4/5)

Blur raised $11 million in its seed round in March 2022, backed by top crypto venture capital company Paradigm. Paradigm’s investment in Blur should not be ignored as one of crypto’s most successful venture capital organizations. The business has already funded a number of winners in the NFT area, including marketplaces OpenSea and Magic Eden.

Several important actors in the NFT and crypto scene, including the pseudonymous collectors 6529, Cozomo de’ Medici, Zeneca, and MoonOverlord, took part in the fundraising. Support from NFT thought leaders is also a positive indicator, indicating that Blur’s incentives are more closely aligned with the larger NFT community.

While the quality of Blur’s supporters and investors is outstanding, there is one key element that consumers should be aware of. The whole Blur team is now anonymous, preferring to interact using pseudonymous internet aliases rather than revealing their true names. Unknown teams like Blur are not uncommon in cryptocurrency; some of the industry’s brightest and most trusted developers have also decided to stay anonymous.

However, when a team is anonymous, its responsibility is limited. It is very conceivable that a team member may go rogue and do future harm to the project. Another fear is that the identity of a core team member may be discovered to be someone with a less than reputable past, as was the case when Wonderland’s 0xSifu was revealed to be the former convict and QuadrigaCX co-founder Michael Patryn. 

Although the identity of the Blur team are unknown, individuals who have invested are sure to know who is behind it. Investors like as Paradigm have a proven track record of investing in credible ventures, lowering the chance of unpleasant shocks. Blur has also claimed that its staff members have worked at MIT, Citadel, Five Rings Capital, Twitch, Brex, Square, and Y Combinator, adding to the project’s credibility.

Tokenomics (3/5)

At the moment, there isn’t much to say about Blur’s token system. Although the project has said that a BLUR governance token would be distributed by airdrop in January 2023, important specifics such as the maximum supply and seed investor distribution have yet to be published. Nonetheless, Blur’s confirmation of a token places it ahead of the main NFT marketplace OpenSea in terms of decentralization and compensating its community.

Blur has been extremely explicit about what users may do to obtain a BLUR airdrop during the token launch period. To begin, everybody who has traded NFTs on Ethereum in the last six months is automatically eligible for at least one BLUR token care package. From here, individuals who both received and did not get the initial airdrop can perform numerous things to win tokens in a second, bigger drop set for January.

According to a Blur blog post, users may enhance the number of BLUR tokens they earn in January by listing NFTs from current collections, using the platform’s numerous listing capabilities, such as listing by floor price or trait floor price, and doing at least three of the platform sweeps on collections. Furthermore, individuals that respect collecting royalties rather than setting them to 0 will get additional tokens. Finally, Blur allegiance will influence the rarity of care packages received, with greater rarity providing more tokens. To maintain a user’s loyalty, NFTs must be listed on Blur at the same or lower price as on other marketplaces.

Traction (4/5)

Blur has seen a lot of use among NFT fans in the two weeks since it went public. According to the official Blur Twitter account, barely three days after its launch, the platform surpassed Gem as the highest-volume NFT aggregator.
Blur’s real potential, however, was not exposed until the highly anticipated Art Gobblers NFT mint on October 31. Those eager to trade the Art Gobblers plunge rushed to Blur thanks to the platform’s real-time data feed of NFT sales and listings. Blur had a daily trading volume of 8,453.7 ETH, trailing only the biggest marketplace OpenSea’s 12,275 ETH.

According to a Dune dashboard developed by user takamori, the Art Gobbler’s surge propelled Blur past of competitor markets X2Y2 and LooksRare, putting it solidly in second position after OpenSea in terms of 30-day trade volume. Furthermore, comparing Dune data from users’ sealaunch and rchen8 indicates that since Blur’s launch on October 19, OpenSea’s Ethereum trading volumes have decreased while the platform have climbed, showing that a large amount of trading volume has shifted away from the leading marketplace for Blur.

Blur is also off to a solid start on social media, with over 127,000 Twitter followers and 108,000 Discord users. Even if only a portion of these followers use the platform, Blur should be able to grab a sizable portion of the NFT market share away from other platforms.

However, it’s worth mentioning that Blur’s airdrop promotion is certainly contributing to the company’s increased trading volumes. Many NFT traders will make a point of using Blur to improve their BLUR token allocation. It remains to be seen if these users will stick around following the January airdrop.

While Blur is still in its early stages, the platform has done very well to get as much attention in such a short period of time. Blur is obviously on its way to become an important and long-lasting component of Web3 architecture. However, because the platform’s target audience is mostly comprised of experienced traders, it may struggle to compete with fresh entries into the crypto and NFT industry. This may constrain the platform’s medium to long-term growth if it doesn’t find a way to address this issue.

Last Thoughts

Blur demonstrates that, despite the present crypto cold, there are still active and motivated teams of developers who believe in crypto technology’s long-term goal. From a technological standpoint, Blur outperforms other NFT marketplaces and aggregators, as seen by its use during the Art Gobblers mint.

Nonetheless, although the quality of Blur’s offerings is certain, its ability to gain widespread acceptance may doubt. While there is a committed community of hardcore NFT flippers who will almost certainly use Blur solely in the future, newer or more casual NFT purchasers may not consider the advantages Blur offers as a reasonable sacrifice for the convenience of use given by markets like OpenSea.

Blur’s user base has the ability to grow as crypto and NFT acceptance grows. If Blur is to overtake OpenSea, it must find a way to remain committed to skilled traders while making its platform more accessible and welcoming to a larger audience.

Related News

en_GBEnglish