Le bitcoin s'installe sur le support $46K après une rupture ratée, le Cardano explose à $2.20

Les deux dernières semaines dans le marché des crypto-monnaies a connu une certaine résurgence haussière avec la plupart des actifs cryptographiques dont les performances ont dépassé les attentes. Même si le numéro un crypto-monnaie en fonction de la capitalisation boursière, Bitcoin a connu quelques semaines de résultats impressionnants, il a rebondi sur le support important à $46,000 le 14 août, après qu'une tentative ratée de franchir la résistance majeure se soit soldée par un rejet. 

BTC_USD graphique 1 heure

Le bitcoin rencontre un rejet à $48, 000

Malgré les données montrant CTB/USD en hausse pour repousser le mur de vente géant de samedi, la crypto-monnaie numéro un en termes de capitalisation boursière est rapidement revenue au niveau de vendredi. 

D'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, la zone de pression vendeuse autour de $47 000 et au-delà est restée un endroit important sur le graphique quotidien tout au long de la semaine, le BTC prenant plusieurs jours pour lancer un assaut. Malheureusement, CTB semblait s'être essoufflée, la zone n'ayant été que partiellement cassée avant que le BTC/USD ne se replie vers un territoire plus familier. 

Au moment de la rédaction de cet article, Le BTC s'échangeait autour de $46,500, un endroit où le prix s'est maintenu au cours des dernières 24 heures. 

Selon un expert, "ce déménagement n'a rien de spécial, c'est juste typique pour un week-end". 

"Cependant, la zone de résistance lourde a été touchée entre $47-49K, et aucune percée n'a eu lieu pour le bitcoin. Restons prudents. "

Pour Bitcoin Pour réussir à franchir la résistance à $48,000 et retourner la résistance en support, nous aurions besoin d'un volume approprié pour maintenir la dynamique haussière actuelle. Si le BTC devait tenter une nouvelle percée sans augmentation de volume, les traders trop optimistes pourraient finir par prendre un coup. 

Certains traders font actuellement une pause et attendent une confirmation de la prochaine clôture journalière. 

Pendant ce temps, l'analyse technique montre que Bitcoin se prépare à retester son triangle ascendant. Une clôture sur quatre heures juste au-dessus du sommet du triangle sera bénéfique pour les traders haussiers. Dans le même temps, une clôture journalière nous poussera très probablement vers la prochaine résistance. 

Dans l'ensemble, l'humeur reste haussière, car de multiples signaux prévoient une poursuite du mouvement à la hausse. 

Le Cardano connaît une semaine en dents de scie

Selon altcoins, Cardano a connu une semaine remarquable sur le marché des crypto-monnaies. Au moment de la rédaction de cet article, ADA a gagné 8% dans la journée, le prix ayant dépassé $2.20. Après avoir effectivement dépassé le support important de $2, ADA/USD a atteint son plus haut niveau depuis mai, lorsqu'il a atteint son plus haut niveau historique de $2.50. 

Alors que la majorité des altcoins ont vu des actions limitées, XRP a réalisé une performance remarquable car il a enregistré un gain quotidien de 13%, ce qui a fait grimper son prix à $1,20. 

Dans l'ensemble, la capitalisation du marché des crypto-monnaies s'élève à 1,97 trillion. 

Liens connexes

fr_FRFrench

Bitcoin settles at $46K support after a failed breakout, Cardano blast through $2.20

The past couple of weeks in the crypto market has witnessed some bullish resurgence with most crypto assets performing beyond expectations. Even though the number one cryptocurrency by market cap, Bitcoin has enjoyed some weeks of impressive results, it bounced off the significant support at $46,000 on August 14, after a failed attempt to break through the major resistance resulted in rejection. 

BTC_USD 1-hour chart

Bitcoin meets rejection at $48, 000

Despite data showing BTC/USD rising to fend off the giant sell wall on Saturday, the number one cryptocurrency by market cap quickly retraced to Friday’s level. 

From what we have seen so far, the area of seller pressure around $47,000 and beyond has remained a significant place on the daily chart throughout the week, with BTC taking several days to launch an onslaught. Unfortunately, BTC seemed to have lost its steam as the area was only partially broken before BTC/USD retreated to more familiar territory. 

As at the time of putting together this post, BTC was trading around $46,500, a place where the price has remained for the past 24 hours. 

According to one expert,” nothing special about this move, it’s just typical for a weekend.” 

“However, the heavy resistance zone was hit between $47-49K, and no breakthrough happened for Bitcoin. Remaining cautious.”

For Bitcoin to successfully break through the resistance at $48,000 and flip resistance to support, we would need a suitable volume to maintain the current upbeat momentum. Should BTC attempt another breakout without a rise in volume, then overly optimistic traders may end up taking a hit. 

Some traders are currently taking a breather and eyeing the forthcoming daily close for confirmation. 

Meanwhile, technical analysis shows that Bitcoin is preparing to retest its ascending triangle. A four-hour close just above the top of the triangle will be good for bullish traders. At the same time, a daily close will most likely push us towards the next resistance. 

Overall, the mood remains bullish as multiple signals are forecasting a continued move to the upside. 

Cardano enjoys a rollercoaster week

As per altcoins, Cardano has enjoyed a remarkable week in the crypto market. As at the time of writing, ADA gained 8% on the day with price blasting past $2.20. After effectively surpassing the significant support at $2, ADA/USD went on to print its highest level since May when it clinched its all-time high of $2.50. 

While the majority of altcoins saw limited actions, XRP performed quite remarkably as it delivered 13% daily gain, further pushing its price to $1.20. 

Overall, the cryptocurrency market cap sits at 1.97 trillion. 

Leave a Reply

Help us curate great resources

About

CryptoMinded is a curated directory of cryptocurrency & blockchain related resources, services & tools.

Click to join us on Slack →
Feedback and suggestions →
Advertise on Cryptominded.com →

en_GBEnglish