L'IA pour l'extraction de crypto-monnaies

Bitcoin L'exploitation minière est la prochaine grande tendance. Mais sans les bons outils, il devient difficile de faire une profit. Voici une application de trading alimentée par l'IA qui permet de gagner facilement de l'argent pendant que vous dormez.

Le marché du Bitcoin a été dans un état constant de évolution depuis sa création. La monnaie a tout vu, de l'ascension et de la chute d'innombrables entreprises à l'introduction de nouvelles réglementations, en passant par la création de nouveaux produits et services. cryptocurrencesle bitcoin a fait preuve de résilience face à l'adversité.

Une chose qui n'a pas changé au fil du temps est la valeur que les gens accordent au bitcoin. Depuis son invention, le bitcoin est devenu un actif numérique populaire auprès des investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille. 

Le bitcoin est créé et échangé sans l'intervention des banques ou des gouvernements. Il est bien connu que les transactions en bitcoin sont enregistrées dans un grand livre public appelé Blockchain.

En 2009, lorsque Satoshi Nakamoto a lancé le Bitcoin, il a également publié le logiciel que chacun pouvait utiliser pour participer au réseau. Ce logiciel utilisait la puissance de calcul pour vérifier les transactions, et était récompensé par des bitcoins. Ce processus s'appelle le minage.

Le Le processus d'extraction consiste à ajouter des bitcoins au grand livre public mondial des transactions passées de Bitcoin. Chaque groupe de ces transactions est appelé un bloc. Chaque nœud (ordinateur connecté au réseau Bitcoin à l'aide d'un client qui effectue la tâche de valider et de relayer les transactions) obtient une copie du blockchain, qui est téléchargé automatiquement lors de l'adhésion au réseau Bitcoin.

Le secteur de l'intelligence artificielle (IA) a connu une croissance importante au cours des dernières années. La technologie est utilisée dans un certain nombre de domaines différents, notamment dans les domaines suivants crypto-monnaie l'industrie minière.

Le minage de crypto-monnaies est un monde hautement compétitif. Pour réussir, les mineurs doivent utiliser le matériel le plus sophistiqué et le plus puissant qui soit pour garder une longueur d'avance sur leurs concurrents. Aujourd'hui, de nombreux mineurs se tournent vers la technologie de l'IA afin de prendre l'avantage sur la concurrence.

Grâce aux algorithmes d'IA, les mineurs peuvent prendre des décisions plus intuitives lorsqu'ils choisissent les cryptocurrences à exploiter. Ils peuvent également gérer la quantité d'énergie qu'ils utilisent et apporter des modifications en fonction des données en temps réel.

En général, les algorithmes d'IA peuvent être utilisés de trois manières différentes : pour contrôler la consommation d'énergie, pour analyser les conditions actuelles du marché et pour déterminer les cryptocurrences à exploiter.

L'intelligence artificielle (IA) est désormais utilisée pour rendre le minage de bitcoins plus rapide et plus rentable.

Le minage des bitcoins est l'épine dorsale du réseau Bitcoin. Les mineurs assurent la sécurité et confirment les transactions en bitcoins. Sans les mineurs de Bitcoin, le réseau serait attaqué et dysfonctionnel.

Cependant, l'exploitation minière bitcoin s'est de plus en plus spécialisée au fil des ans et est aujourd'hui principalement le fait de professionnels dévoués disposant de matériel spécialisé, d'électricité bon marché et souvent de grands centres de données.

Le processus de confirmation d'une transaction et de son ajout à un bloc de transactions sur le blockchain est appelé minage car il y a une récompense en bitcoins nouvellement créés pour le bloc confirmé. Cette récompense évolue dans le temps selon la programmation de Bitcoin, pour finir par atteindre zéro, où aucun nouveau bitcoin ne sera créé.

Cela découle de l'émission de Bitcoin tel que spécifié dans son code : "La récompense de Coinbase pour chaque bloc sera de 12,5 bitcoins." Les événements de division en deux sont prévus pour se produire tous les 210 000 blocs. Une fois qu'un événement de division en deux se produit, la récompense sera coupée en deux. Ainsi, chaque réduction de moitié a pris environ quatre ans, la dernière ayant eu lieu en 2016, ce qui a donné lieu à la récompense actuelle de 12,5 bitcoins par bloc miné.

Alors que le prix du bitcoin grimpe, les négociants appelés "baleines du bitcoin" et les grands pools miniers négociant des millions de dollars de bitcoin se sont tournés vers les robots d'intelligence artificielle (IA) pour obtenir de l'aide.

Les robots d'échange sont des logiciels qui communiquent directement avec les marchés financiers et passent des ordres d'achat et de vente en votre nom. Les bots peuvent être programmés pour être prédictifs ou réactifs, ou une combinaison des deux, à l'aide de ces algorithmes combinés, a-t-il précisé, ce qui permet des transactions à court terme et des stratégies d'investissement à long terme.

L'IA robot permet aux utilisateurs de commencer à trader en moins de cinq minutes et il s'occupe de tout à partir de là. Le bot analyse le marché et fait des prédictions sur la façon dont certaines cryptocurrences se comporteront à l'avenir. Il passe ensuite des ordres au nom de l'utilisateur.

C'est une chose de faire une prédiction sur ce qui se passera demain avec le prix de bitcoin, mais c'est une toute autre chose d'agir réellement sur cette prédiction en achetant ou en vendant bitcoin aussi près que possible de ce prix prédit.

L'utilisation de l'apprentissage automatique peut s'avérer très utile pour les mineurs et les négociants de crypto-monnaies.

L'apprentissage automatique a gagné beaucoup de popularité ces dernières années en raison de sa capacité à apprendre des modèles et des caractéristiques sans être programmé explicitement.

Dans le monde des crypto-monnaies, où des quantités massives de données sont générées chaque seconde, l'apprentissage automatique peut être très précieux pour les mineurs et les traders. L'apprentissage automatique est le processus d'utilisation d'algorithmes pour l'analyse des données qui peuvent apprendre des données et faire des prédictions sur celles-ci. Il s'agit d'une forme d'intelligence artificielle, ce qui signifie qu'un programme informatique peut effectuer des tâches qui nécessitent habituellement l'intelligence humaine. Le type le plus courant d'apprentissage automatique est l'apprentissage supervisé, qui utilise des données d'apprentissage étiquetées pour enseigner à un algorithme les relations statistiques entre les entrées et les sorties.

Par exemple, si nous disposions d'un ensemble de données contenant les prix de plusieurs crypto-monnaies différentes au fil du temps, nous pourrions utiliser l'apprentissage automatique supervisé pour former un algorithme permettant de prédire le prix du bitcoin. Après avoir formé l'algorithme, nous pourrions l'utiliser pour faire des prédictions sur n'importe quelle crypto-monnaie à n'importe quel moment.

L'apprentissage automatique est de plus en plus utilisé dans le secteur des crypto-monnaies, qui devient de plus en plus compétitif, et les premiers utilisateurs en voient les avantages.

Le minage de crypto-monnaies est devenu de plus en plus compétitif ces dernières années, ce qui rend la tâche plus difficile à ceux qui n'ont pas beaucoup de ressources pour s'impliquer. La tendance de certains mineurs à former des pools et à utiliser du matériel puissant a eu pour effet de désavantager considérablement les personnes ordinaires qui n'ont pas accès à ces actifs.

L'année dernière, l'industrie des crypto-monnaies a connu une énorme augmentation de sa popularité. Le marché des crypto-monnaies a généré des sommes d'argent record et la technologie blockchain qui se cache derrière a commencé à être utilisée par des entreprises dans plusieurs secteurs différents.

Cependant, le minage de crypto-monnaies est devenu plus difficile et la rentabilité du minage a diminué. Pour rester rentables, les mineurs doivent augmenter leur productivité. C'est là que l'apprentissage machine (ML) entre en jeu. 

ML augmente l'efficacité et optimise la productivité

En substance, l'apprentissage automatique est un sous-ensemble de l'intelligence artificielle (IA) qui se concentre sur l'apprentissage des machines à partir de données. Il peut être utilisé pour analyser de grandes quantités de données et trouver des modèles ou des corrélations entre elles sans programmation explicite.

Cela le rend très utile pour les mineurs de crypto-monnaies et les traders, car ils doivent souvent prendre des décisions sur la base de grands volumes d'informations, comme les prix ou les historiques de transactions. Les algorithmes d'apprentissage automatique peuvent les aider à optimiser leurs stratégies et à améliorer leur productivité lorsqu'il s'agit de miner ou de négocier des crypto-monnaies.

Les algorithmes d'apprentissage automatique peuvent également être utilisés pour le trading automatique, ce qui signifie qu'ils peuvent acheter ou vendre des cryptocurrences lorsque certains paramètres sont mesurés. Cela est extrêmement utile car cela réduit les erreurs humaines lors des transactions et permet aux mineurs ou aux traders de passer moins de temps sur les tâches de routine tout en obtenant de meilleurs résultats.

Les sociétés de minage de bitcoins se tournent vers les puces à IA

L'intelligence artificielle est l'avenir. C'est du moins ce que les plus grandes entreprises technologiques du monde voudraient nous faire croire. Aujourd'hui, un nombre croissant d'entreprises veulent profiter de l'engouement suscité par l'intelligence artificielle en fabriquant des puces spécialement conçues pour exécuter des tâches d'IA.

Des startups comme Graphcore, Wave Computing et Cerebras Systems tentent de fabriquer des puces d'IA qui fonctionnent mieux et plus rapidement que celles de leurs concurrents plus établis - Intel et Nvidia - qui travaillent également sur leur propre silicium spécialisé. Mais certaines de ces entreprises espèrent également pouvoir trouver d'autres utilisations pour leurs puces. Graphcore, qui a levé plus de $300 millions de fonds auprès d'investisseurs tels que Sequoia Capital et BMW, fait partie de celles qui visent les mineurs de bitcoin.

Selon un rapport de la publication chinoise Tencent Technology, Bitmain, dont les plates-formes minières bitcoin génèrent des revenus annuels de $4 milliards, travaille sur un nouveau processeur spécifiquement dédié aux applications d'intelligence artificielle. Cette puce permettrait à Bitmain d'accéder à un tout nouveau marché, qui connaît une croissance exponentielle.

Le cofondateur et PDG de la société, Jihan Wu, a déclaré à Tencent que la nouvelle puce sera conçue pour être utilisée dans des applications de conduite autonome et de surveillance. Cette décision intervient dans un contexte de ralentissement de l'industrie minière des crypto-monnaies, le prix du bitcoin ayant chuté de plus de 50% depuis décembre.

Les sociétés d'exploitation minière du bitcoin orientent leurs activités de la crypto-monnaie vers le marché de l'intelligence artificielle (IA), car la demande de puces conçues pour exécuter des algorithmes d'apprentissage automatique est en forte hausse.

Les actions d'Ebang International, cotée au NASDAQ, l'un des plus grands fabricants de plateformes de minage de crypto-monnaies au monde, ont grimpé en flèche depuis juillet, lorsque la société a annoncé son incursion dans l'IA. Ebang a déclaré qu'elle produirait des "solutions de puces" pour les applications d'apprentissage automatique dans la conduite autonome, les villes intelligentes et les traitements médicaux.

Outre Ebang, la société Bitmain Technologies Ltd, basée à Shenzhen, l'un des principaux producteurs de plateformes d'extraction de crypto-monnaies, a également annoncé son intention de développer des puces spécialisées pour les applications d'IA et d'Internet des objets.

En Chine, ces entreprises ne sont pas seules. Un certain nombre de startups explorent les moyens d'appliquer la technologie de l'IA au processus d'extraction de crypto-monnaies lui-même. Selon le média technologique chinois iyiou, DeepBrain Chain, une plateforme informatique d'intelligence artificielle décentralisée basée à Pékin qui utilise la technologie blockchain, développe une puce d'IA capable de traiter plus de 50 trillions d'opérations par seconde. Cette puce sera utilisée par les mineurs pour traiter les transactions sur le réseau DeepBrain Chain.

On assiste actuellement à une "secousse" dans le secteur, car les entreprises tentent de se différencier et de trouver de nouveaux moyens de gagner de l'argent alors que l'exploitation minière devient plus compétitive à la suite de la forte baisse des prix des crypto-monnaies cette année, a déclaré David Kanter, président de Real-World Technologies et analyste chevronné du secteur des semi-conducteurs.

Alors que certaines sociétés minières bitcoin se tournent vers les puces d'IA pour aider leur entreprise à se développer, d'autres s'éloignent complètement de l'exploitation minière.

L'IA vient au secours des mineurs 

Les sociétés minières disposent des compétences technologiques et des ressources financières nécessaires pour se tourner vers la fabrication de puces d'IA. Les puces d'IA, comme les puces minières, sont spécialisées dans l'exécution de millions de calculs par seconde pour faire fonctionner les logiciels miniers. Cela crée une nouvelle source de revenus pour les entreprises établies telles que Bitmain et Ebang. 

"L'équipe d'étude estime que les puces d'IA ont un large potentiel et qu'elles présentent un degré élevé de chevauchement de conception et de production avec les puces des machines minières", selon le document. 

Il poursuit en disant que "les connaissances des fabricants de machines minières en matière de puces de machines minières peuvent également être rapidement traduites dans le domaine des puces d'IA." Par conséquent, les puces d'IA sont destinées à devenir un combat pour les sociétés minières."

Bitmain est parmi les premiers à sauter dans le train de l'IA en 2018. Quatre ans plus tard, Jihan Wu, la créatrice de Bitmain, semble avoir pris une sage décision, puisque Ebang et Canaan lui ont emboîté le pas. 

Nous pensons que le marché de la vision par ordinateur est prêt à connaître un grand développement, tant en termes de volume unitaire que de besoins en performances. C'est pourquoi les efforts devraient être déplacés de l'exploitation minière bitcoin vers l'IA, en particulier le marché des puces d'IA. 

La valeur du bitcoin s'est effondrée au cours de l'année dernière et représente désormais moins de la moitié de ses précédents sommets. Si nous restons confiants sur la proposition de valeur à long terme du bitcoin, les hausses de prix sont insuffisantes pour contrebalancer le passage à l'IA.

L'apprentissage automatique pourrait jouer un rôle important dans l'avenir de l'extraction de crypto-monnaies 

De plus en plus de mineurs de bitcoin voient l'intérêt d'utiliser des technologies d'apprentissage automatique pour améliorer leurs résultats. bénéfices. Si vous voulez générer plus l'argent de bitcoin minière, vous devriez penser à utiliser l'apprentissage automatique. 

Ainsi, alors que cette industrie n'en est encore qu'à ses débuts, commençons à nous améliorer dès maintenant. Cela sera extrêmement précieux pour exploiter les difficultés énergétiques à venir pour l'utilisation croissante de l'IA, de l'apprentissage automatique, de l'analyse prédictive, etc.

Liens connexes

fr_FRFrench

AI For Crypto Mining

Bitcoin mining is the next big thing. But without the right tools, it becomes challenging to make a profit. Here comes AI-powered trading apps that makes it easy to make money while you sleep.

The Bitcoin market has been in a constant state of evolution since its inception. The currency has seen it all; from the rise and fall of countless companies, to the introduction of new regulations, and the creation of new cryptocurrencies, Bitcoin has shown resilience in the face of adversity.

One thing that hasn’t changed over time is the value people place on Bitcoin. Since its invention, Bitcoin has become a popular digital asset for investors looking to diversify their portfolio. 

Bitcoin is created and exchanged without the involvement of banks or governments. It is well known that Bitcoin transactions are recorded in a public ledger called Blockchain.

In 2009, when Satoshi Nakamoto launched Bitcoin, he also released the software that anyone could use to participate in the network. This software used computing power to verify transactions, and was rewarded with Bitcoins. This process is called mining.

The mining process involves adding Bitcoin transaction data to Bitcoin’s global public ledger of past transactions. Each group of these transactions is referred to as a block. Every node (computer connected to the Bitcoin network using a client that performs the task of validating and relaying transactions) gets a copy of the blockchain, which gets downloaded automatically upon joining the Bitcoin network.

The artificial intelligence (AI) sector has seen major growth over the past few years. The technology is being used in a number of different avenues, including the cryptocurrency mining industry.

Cryptocurrency mining is a highly competitive world. In order to succeed, miners must use the most sophisticated and powerful hardware available to stay ahead of their competition. Now, many miners are turning to AI technology in order to get an edge on the competition.

Using AI algorithms, miners can make more intuitive decisions when choosing which cryptocurrencies to mine. They can also manage how much power they are using and make changes based on real-time data.

In general, AI algorithms can be used in three different ways: to control power consumption; to analyze current market conditions; and to determine which cryptocurrencies to mine.

Artificial Intelligence (AI) is now being used to make Bitcoin mining faster and more profitable.

Bitcoin mining is the backbone of the Bitcoin network. Miners provide security and confirm Bitcoin transactions. Without Bitcoin miners, the network would be attacked and dysfunctional.

However, bitcoin mining has become increasingly specialized over the years and is nowadays mostly done by dedicated professionals with specialized hardware, cheap electricity and often big data centers.

The process of confirming a transaction and adding it to a block of transactions on the blockchain is called mining because there is a reward of newly created Bitcoin for the confirmed block. This reward shifts over time per Bitcoin’s programming, eventually amounting to zero, where no new Bitcoin will be created.

This follows from Bitcoin’s issuance as specified in its code: “The Coinbase reward for each block shall be 12.5 bitcoins.” The halving events are scheduled to occur every 210,000 blocks. Once a halving event occurs, the reward will be cut in half. As such, each halving has taken roughly four years with the last one happening in 2016, resulting in the current reward of 12.5 Bitcoins per block mined.

As the price of bitcoin climbs higher traders called bitcoin whales and large mining pools trading millions of dollars’ worth of bitcoin have turned to artificial intelligence (AI) bots for help.

Trading bots are software programs that talk directly to financial exchanges, and place buy and sell orders on your behalf. Bots can be programmed to be predictive or reactive, or a combination of both, using these combined algorithms, it said, allowing for short-term trades and long-term investment strategies.

The AI-based bot allows users to start trading in less than five minutes and it takes care of everything from there. The bot analyzes the market and makes predictions on how certain cryptocurrencies will behave in the future. It then places orders on behalf of the user.

It is one thing to make a prediction on what will happen tomorrow with the price of bitcoin, but it’s a whole other thing to actually act on that prediction by buying or selling bitcoin as close as possible to that predicted price.

Using Machine Learning Can Be Very Valuable for Cryptocurrency Miners and Traders

Machine learning has gained a lot of popularity in the recent years because of its ability to learn patterns and features without being programmed explicitly.

In the cryptocurrency world, where massive amounts of data are generated every second, machine learning can be very valuable for miners and traders. Machine learning is the process of using algorithms for data analysis that can learn from and make predictions on data. It’s a form of artificial intelligence, which means a computer program can perform tasks that usually require human intelligence. The most common type of machine learning is called supervised learning, which uses labeled training data to teach an algorithm about statistical relationships between inputs and outputs.

For example, if we had a dataset containing the prices of several different cryptocurrencies over time, we could use supervised machine learning to train an algorithm to predict the price of Bitcoin. After training the algorithm, we could use it to make predictions on any cryptocurrency at any point in time.

Machine learning is increasingly being used in the cryptocurrency industry as it becomes more competitive, with early adopters seeing the benefits.

Cryptocurrency mining has become increasingly competitive in recent years, making it harder for those without a lot of resources to get involved. The tendency of some miners to form pools and use powerful hardware has meant that ordinary people without access to these assets are at a significant disadvantage.

Last year, the cryptocurrency industry saw a huge increase in popularity. The crypto market generated record-breaking amounts of money and the blockchain technology behind it began to be used by businesses in several different industries.

However, cryptocurrency mining has become more difficult and the profitability of mining has declined. To remain profitable, miners need to boost their productivity. This is where machine learning (ML) comes into play. 

ML increases efficiency and optimizes productivity

In essence, machine learning is a subset of artificial intelligence (AI) that focuses on teaching machines how to learn from data. It can be used to analyze large amounts of data and find patterns or correlations between them without explicit programming.

This makes it very useful for cryptocurrency miners and traders because they often have to make decisions based on large volumes of information, such as prices or transaction histories. Machine learning algorithms can help them optimize their strategies and improve their productivity when it comes to mining or trading cryptocurrencies.

Machine learning algorithms can also be used for automatic trading, which means that they can buy or sell cryptocurrencies when certain metrics are met. This is extremely useful because it reduces human error during transactions and allows miners or traders to spend less time on routine tasks while achieving better results at the same time.

Bitcoin mining companies are pivoting to AI chips

Artificial intelligence is the future. At least that’s what the world’s biggest tech companies would have us believe. Now, a growing number of businesses want to profit from the buzz by making chips specifically designed to run AI tasks, and they’re also looking for ways to get more people to use them.

Startups like Graphcore, Wave Computing, and Cerebras Systems are trying to make AI chips that work better and faster than those made by their more established competitors — Intel and Nvidia — which are also working on their own specialized silicon. But some of these companies are also hoping that they can find other uses for their chips, too. Graphcore, which has raised over $300 million in funding from investors including Sequoia Capital and BMW, is among those targeting bitcoin miners.

Bitmain, whose bitcoin mining rigs generate $4 billion in annual revenue, is working on a new processor dedicated specifically to artificial intelligence applications, according to a report by Chinese publication Tencent Technology. The chip would give Bitmain access to an entirely new market—one that is growing at an exponential rate.

The company’s co-founder and CEO, Jihan Wu, told Tencent the new chip will be designed for use in autonomous driving and surveillance applications. The move comes amid a downturn in the crypto mining industry as the price of Bitcoin has fallen by more than 50% since December.

Bitcoin mining companies are pivoting their operations from the cryptocurrency to the artificial intelligence (AI) market, as demand for chips designed to run machine-learning algorithms is surging.

Shares of NASDAQ-listed Ebang International, one of the world’s largest cryptocurrency mining rig manufacturers, have skyrocketed since July when the company announced its foray into AI. Ebang said it would be producing “chip solutions” for machine-learning applications in autonomous driving, smart cities, and medical treatment.

In addition to Ebang, Shenzhen-based Bitmain Technologies Ltd., a top producer of cryptocurrency mining rigs, has also announced its plan to develop specialized chips for AI and Internet of Things applications.

In China, these companies are not alone. A number of startups are exploring ways to apply AI technology to the cryptocurrency mining process itself. According to Chinese tech media outlet iyiou, Beijing-based DeepBrain Chain, a decentralized artificial intelligence computing platform that uses blockchain technology, is developing an AI chip capable of processing more than 50 trillion operations per second. The chip will be used by miners to process transactions on the DeepBrain Chain network.

There is a “shake out” happening in the industry right now as companies try to differentiate themselves and find new ways to make money as mining gets more competitive following the sharp drop in cryptocurrency prices this year, said David Kanter, president of Real-World Technologies and a veteran semiconductor industry analyst.

While some bitcoin mining companies are looking to AI chips to help their business grow, others are pivoting away from mining altogether.

AI comes to the miners’ rescue 

Mining companies have the technological competence as well as the financial resources to shift their focus to AI chip manufacturing. AI chips, like mining chips, specialize in performing millions of computations per second to run mining software. This creates a new revenue source for established companies such as Bitmain and Ebang. 

“The study team believes that AI chips have broad potential and that they have a high degree of design and production overlap with mining machine chips,” according to the paper. 

It went on to say that “the knowledge of mining machine makers in mining machine chips may also be swiftly translated to the field of AI chips.” As a result, AI chips are destined to become a struggle for mining companies.”

Bitmain is among the first to hop on the AI bandwagon in 2018. Four years later, Jihan Wu, the creator of Bitmain, appears to have made a wise decision, since Ebang and Canaan have followed suit. 

We believe that the computer vision market is primed for great development, both in terms of unit volume and performance needs. This is why efforts should be shifted away from bitcoin mining and into AI, particularly the AI chip market. 

Bitcoin values have plummeted over the last year and are now less than half of their previous highs. While we remain confident on Bitcoin’s long-term value proposition, the price rises are insufficient to counterbalance the shift towards AI.

Machine Learning Could Be Important in the Future of Cryptocurrency Mining 

More bitcoin miners are seeing the value of employing machine learning technologies to boost their profits. If you want to generate more money from bitcoin mining, you should think about using machine learning. 

So, while this industry is still in its infancy, let us begin to improve right away. This, in turn, will be extremely valuable in harnessing the forthcoming energy difficulties for the expanding usage of AI, Machine Learning, Predictive Analytics, and so on.

Related

en_GBEnglish